[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

J'aime bien la série des F&F à part le 4 qui pour moi est totalement raté. Le 3 j'aime bien mais il a rien à voir avec la série. Le reste c'est du tout bon avec une mention spéciale pour le 5 qui est vraiment excellent. Hâte de voir le 6... :DD
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :J
C'est quoi ton cabot sinon, Dark Zénith, c'est pas tiré de Stalker ?
Si. :jap:
(Et mon statut aussi, ou plus exactement c'est le sous-titre du livre des frères Strougatski qui a inspiré le "Stalker" de Tarkovski: Stalker. Pique-nique au bord du chemin.)
C'est le film qui m'a fait adoré Tarkovski (avec Andreï Roublev et l'extraordinaire Nostalghia*)... avant que la grosse daube bourgeoise et niaise du Sacrifice me le fasse détester. :(

*: où l'on retrouve le chien d'ailleurs (dans un plan-séquence d'anthologie, d'une fixité et d'une beauté formelle toute tarkovskienne)! C'est la première fois que j'y pense, dis donc...
J'avais donné un peu dans le film russe, dont Tarkovsky, sauf que les films qui m'intéressaient sortaient en France à des prix un peu élevés, étaient souvent des copies des éditions russes, ou n'étaient pas encore sortis (La Commissaire d'Askoldov par exemple). Les imports russes valaient le coup (qualité d'image) et le coût il y a quelques années, je suppose qu'on trouve pas mal d'inédits en France, chez RUSCICO, mais les tarifs ne sont plus aussi abordables.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Le cinéma russe, c'est un champ immense à découvrir :(l) Et pour moi, deux films nons russes :

- Alan Pakula : L'affaire Pélican (1993), fort bon suspens, très bien interprété, une histoire de complot politique américain au plus haut plan Image

Image

- Andrew V. McLaglen : Chisum (1970), western classique parfaitement mené et interpreté (John Wayne, Ben Johnson), sur la guerre du comté de Lincoln, on passe un excellent moment ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Timoth54 »

Image
Ce film est juste génial. Il parvient à transmettre un message, une moralité tout en restant durant tout le film extrêmement positif. L'histoire est basique mais la magie du réalisateur a été de la rendre très intéressante :DD
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Tutut

Message par Tutut »

La Mégère apprivoisée, une dramatique TV de 1964, adaptation libre de l'oeuvre de Shakespeare. La qualité de ce téléfim doit beaucoup à l'interprétation du duo principal Bernard Noël et Rosy Varte (oui, elle jouait Maguy dans les années 80-90), très fraîche et très dynamique, les seconds rôles ne sont pas en reste, on reconnaîtra Christian Marin, Henri Virlojeux et la toute jeune Caroline Cellier.

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Denis Gaudineau

Je note cette "mègère apprivoisée", la distribution est alléchante en effet :p Quant au Quartier lointain, j'avoue avoir eu peur par rapport à la BD que le film ne soit pas à la hauteur et du coup, je n'ai pas été le voir quand il est sorti. J'ai maté sinon

- Ridley Scott : Les Duellistes (1977), chef-d'oeuvre que j'ai encore plus apprécié que la première fois que je l'avais vu il y a belle lurette, une photographie et une interprétation sensationnelles ! Image

Image

- Don Siegel : L'enfer est pour les héros (1962), film de guerre qui se déroule sur la ligne Siegfried à l'automne 44 avec Bobby Darin, James Coburn et Steve McQueen, pas mal du tout malgré une fin brutale Image

Image
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par mrpink »

Denis Gaudineau a écrit :Le cinéma russe, c'est un champ immense à découvrir  :(l) Et pour moi, deux films nons russes :
Récemment vu : Quand passent les cigognes
Image
Des plans magnifiques et l'interprétation de Véronique est juste :(l)
On a du mal à croire que ça date de 57.
Les Duellistes
Je tiens mon prochain film :mrgreen:
J'attends toujours quelque chose à la hauteur de Blade Runner (l)
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Vu ce week end....

Ca reste classique...
(pas mal de ref cinématographiques).

Image...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Tutut

Message par Tutut »

Denis Gaudineau a écrit : - Ridley Scott : Les Duellistes (1977), chef-d'oeuvre que j'ai encore plus apprécié que la première fois que je l'avais vu il y a belle lurette, une photographie et une interprétation sensationnelles ! Image
Heureusement que la mise en scène, la photo et le jeu des acteurs sont à la hauteur, parce que l'histoire tient sur un timbre poste. :)
mrpink a écrit : Récemment vu : Quand passent les cigognes
Image
Des plans magnifiques et l'interprétation de Véronique est juste  :(l)
On a du mal à croire que ça date de 57.
Si on veut le regarder en DVD, autant prendre l'édition RUSCICO, qui propose des interviews des acteurs principaux.

Un autre grand classique avec "Le Soleil blanc du désert", film qui donnera naissance à l'eastern par opposition au western en occident, par tradition on projetait ce film aux cosmonautes avant qu'ils ne partent en mission spatiale.

Image

J'attends toujours quelque chose à la hauteur de Blade Runner (l)
Dans le genre tu devrais taper dans les films d'animation, Akira, GITS ou Jin Roh.
Denis Gaudineau

Pas vu ces deux longs-métrages, je connaissais le premier, va falloir que je rattrape ça :p . Sinon pour moi :

- Cai Shangjun : People mountain, people sea (2011), un film chinois sur un ouvrier carrier qui bosse au noir et dont le frère, moto-taxi rural, est assassiné sauvagement, ce qui pousse l'ouvrier à rechercher l'assassin. Ça s'inscrit dans une veine réaliste très marquée qui est l'intérêt du film, on frise le documentaire parfois, mais avec une trame bien tenue, pleine de suspens, même si la toute dernière partie du film est très compliquée à suivre (je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, ça se passe dans une mine clandestine, avec que des Chinois pauvres couverts de suie dans la pénombre) Image

Image

- Woody Allen : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu (2010), très bonne cuvée que ce Woody Allen, ça se passe à Londres, parmi des couples de divers âges qui se déchirent, le jeu d'acteur est au sommet ! Image

Image
Tutut

Message par Tutut »

Denis Gaudineau a écrit :Pas vu ces deux longs-métrages, je connaissais le premier, va falloir que je rattrape ça  :p .

Le Soleil Blanc est plus à voir par curiosité que pour ses qualités artistiques, sinon mieux vaut regarder "La commissaire" d'Askoldov, "Bouge pas meurt ressuscite" de Kanevsky ou "Requiem pour un massacre" de Klimov (sans parler d'Eisenstein ou Tarkovski).

Sinon pour moi :
- Cai Shangjun : People mountain, people sea (2011)
Je vois qu'il a été scénariste sur Shower, intéressant.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

laissez tomber tous vos films minables car voici :

Image

des requins, des tornades, le mec des vieux beverly hills !!!!! génial (Y)(Y) !!!!!

tellement nul à tous les niveaux avec tous les clichés les plus cons tellement bien alignés que tu sens que c'est fait exprès.
vraiment un gros bravo au mec qui a fait le chèque pour produire ce film. je m'imagine à sa place et mes mains tremblent.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tutut

Message par Tutut »

Ça a l'air du même niveau que le Requin à deux têtes ou le Requin des sables, pour accéder au rang de nanar, il faut qu'en plus d'être à chier, le film soit fun et sympathique pour le spectateur (sans le vouloir), genre Story of Ricky, Turkish Star Wars ou l'Homme Puma. :mrgreen:

edit: Nanarland est ton ami
castleofargh

Message par castleofargh »

écoute ça fait 3 jours maintenant qu'à un moment ou un autre en regardant un film ou une serie, je me dis "wow la ce serait cool si un requin tombait du ciel et le bouffait".

les effets spéciaux presque potables pour montrer des situations complètement idiotes et impossibles ajoute au concept (mais ils pratiquent déjà ça avec brio dans le bollywood)
ce n'est pas un vrai nanard dans le sens ou il savent savent trop que ce qu'ils tournent c'est nawak. y a pas le coté sérieux naturel d'un zebraman, ou les moyens techniques de l'attaque de la moussaka géante. mais au final avec toutes les références minables (pas toutes évidentes à remarquer) et les actions improbables ça le fait pas mal.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par mrpink »

Dans le genre tu devrais taper dans les films d'animation, Akira, GITS ou Jin Roh.
Akira et gits c'est déjà fait, je prends note pour Jin Roh :jap:
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »