[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Très bon Old Boy!!
Pour rester dans le cinema Coréen je conseille fortement The Bittersweet Life , un film tout en finesse et justesse, un mix entre le parrain et The Punisher!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

Old Boy et the bittersweet life sont de très bon film.

Il y'a aussi dernierement, Outrage.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Le cinéma coréen regorge de perles ! En tout cas je surveille régulièrement les sorties. Je rajouterai à la liste The Good, the bad and the weird, avec l'acteur d'A Bittersweet Life, Lee Byung-Hun que j'apprécie tout particulièrement; JSA, un film sur la vie entre les 2 corées, et le dernier en date qui vient de sortir, I Saw the Devil, avec les acteurs d'A Bittersweet Life ET d'Old Boy :)

Sinon j'ai vu Rango tout récemment, je ne m'attendais pas à un film incroyable mais j'ai été surpris ! Des blagues drôles (je suis très dur à dérider au ciné) -en tout cas en VO-, un voice acting très bon, une image très belle et un scénario qui tient bien la route (sans rien révolutionner). Et le tout plein de clins d'oeils. Attention, c'est un film d'animation pour public averti ;)
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Rango!!!!!!!!!
:(l) :(l) :(l) :(l) :(l)

Personnellement c'était pile l'ambiance que j'attendais, un de mes films d'animation préféré avec Despicable me et Wall-e
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Rango et a bitter sweet life je note ^^

Wall E par contre j'ai jamais compris pourquoi ce film a tant été salué par la critique :-? enfin bon rien d' exceptionnel, pour ma part y'a beaucoup mieux en animation.

En film japonais j'ai beaucoup aimé Ju On le film est vraiment meilleur que son remake tout pourri the grudge... question de culture.
20th century boys, l' adaptation cinéma du meilleur manga thriller science fiction jamais écrit.
Et Ikigami, encore une adaptation d' un trés trés bon manga.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Old Boy, j'ai eu un peu plus de mal qu'avec Bittersweet Life qui est... :(l)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Melody_Nelson
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Melody_Nelson »

OLD BOY et A BITTERSWEET LIFE surtout sont effectivement assez géniaux...

Pour rester chez nos amis coréens, même si pas du tout dans le même genre, je me suis acheter récemment MOTHER de Bong Joon-ho (memories of murder, the host, un des 3 courts métrages métrage de Tokyo!)....un des films qui m'a le plus marqué ces derniers temps....magnifique.
Baladeurs: Archos 3, Archos 5
Casques: Grado SR80, HFI 780
apow

Message par apow »

N'oubliez pas outrage ! ;)
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Qui est japonais ;) Le dernier de Kitano, il est effetivement assez sympa. Ca me donne envie de regarder les autres !
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Melody_Nelson a écrit :OLD BOY et A BITTERSWEET LIFE surtout sont effectivement assez géniaux...

Pour rester chez nos amis coréens, même si pas du tout dans le même genre, je me suis acheter récemment MOTHER de Bong Joon-ho (memories of murder, the host, un des 3 courts métrages métrage de Tokyo!)....un des films qui m'a le plus marqué ces derniers temps....magnifique.
Je ne peux que vous encourager de voir Time & Tide, un excellent film d'action de Tsui Hark (et accessoirement un de mes films préférés toutes catégories confondue :(l) )
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
apow

Message par apow »

ayamflow a écrit :Qui est japonais ;) Le dernier de Kitano, il est effetivement assez sympa. Ca me donne envie de regarder les autres !
Mon dieu, j'étais persuadé qu'il était Coréen (à tors.)

Sinon j'avais acheté Time & Tide un peu au hasard en DVD. Et bien je ne regrettes pas, très bon film d'action.
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

barz13 a écrit : Wall E par contre j'ai jamais compris pourquoi ce film a tant été salué par la critique :-? enfin bon rien d' exceptionnel, pour ma part y'a beaucoup mieux en animation.
Parce que tout est dans l'image et l'émotion, les paroles sont presque superflues.
Et réussir à rendre des robots si émotionnels à travers des trais de visage empruntés aux humains c'est vraiment super bien fait.
Et le scénario est pas mal aussi.
Le seul truc que je lui reprocherais c'est l’esthétique Apple trop présente. On voit assez de ces bousins dans la vie de tous les jours donc se farcir de l'Apple déguisé dans un film ça m'énerve trop :mrgreen:
apow

Message par apow »

lebellium a écrit :
barz13 a écrit : Wall E par contre j'ai jamais compris pourquoi ce film a tant été salué par la critique :-? enfin bon rien d' exceptionnel, pour ma part y'a beaucoup mieux en animation.
Parce que tout est dans l'image et l'émotion, les paroles sont presque superflues.
Et réussir à rendre des robots si émotionnels à travers des trais de visage empruntés aux humains c'est vraiment super bien fait.
Le seul truc que je lui reprocherais c'est l’esthétique Apple trop présente. On voit assez de ces bousins dans la vie de tous les jours donc se farcir de l'Apple déguisé dans un film ça m'énerve trop :mrgreen:
Perso j'ai plus peur de voir les robots dominer le monde, que les iPods. :lool:
lebellium

Message par lebellium »

apow a écrit :Perso j'ai plus peur de voir les robots dominer le monde, que les iPods. :lool:
Euh quand on en est au point où les gens utilisent le mot "iPod" pour dire "baladeur mp3", c'est bien que Apple domine le monde dans un certain sens, et moi ça me fait trop flipper. A quand "Macbook Pro" pour dire "ordinateur portable"... |-)
Quant aux robots, arrête de regarder I, Robot (quoique l'Audi dedans est magnifique) 8-)
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

lebellium a écrit :
Pourtant d'habitude je suis trés sensible à ce genre de film subtil mais la c'est pas passé du tout :-? faudra que je le revois.

J'ai aimé Paprika, meme si pour comprendre il faut un peu se prendre la tête :lol:
Image

Et un documentaire sur un sujet bientot d'actualité en France : l'exploitation du gaz souterrain (gaz de schiste) avec des méthodes plus que contestables (utilisation de milliers de produits chimiques) qui provoque la pollution de l'eau des habitants se situant aux alentours (assez édifiant dans le film, plusieurs habitants montrent que leur eau du robinet prend feu)
Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »