Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

MON jeu culte est finalement l'un des premiers, celui qui m'a le plus marqué, The Legend Of Zelda sur NES. Et aussi Final Fight en arcade où j'ai cramé pas mal de tunes, mais c'était trop bon!
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

http://www.heart-machine.com/wp-content/uploads/2015/02/web_banner.jpg
Avec le recul... ce jeu est vraiment excellent, voire exceptionnel sur la partie artistique. Probablement le jeu indé de l'année, si Eitr ne vient pas lui voler la vedette sur le gameplay.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

cpt_caverne a écrit :Bon j'ai craqué pour ça...  

Image

Déçu un peu du manque de précisions...  mais bon j'ai fait qu'une partie...  :mrgreen:
De même mais je suis complètement lobotomisé par ce jeu :(l)
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Doom [2016] ? Des gens ont craqué?
J'ai un peu peur de tester et d'être déçu, étant lobotomisé par Brutal Doom v20b (le Hell on Earth Starter Pack est absolument génial).
Image
J'ai remis le doigt dans la série même après des centaines d'heures sur CoP (et notamment avec mod Misery). C'est vieillot et ça paraît un peu démodé à certains moments, mais l'ambiance est dantesque. D'ailleurs ce projet stand-alone différe pas mal de SoC.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je me répète, mais aux amoureux de Stalker COP, je ne saurais trop conseiller le Sigerous Mod (trouvable dans sa dernière version sur StalkerFrance), qui étoffe l'histoire vanilla, lui ajoute plusieurs cartes empruntées à Clear Sky : Cordon, Marais ( :(l) ), Agroprom, Forêt rouge, Entrepôts militaires, etc..., de nombreuses quêtes annexes (dont certaines épiques !), de nouvelles armes bien pensées et les adversaires supplémentaires, particulièrement coriaces, que sont les commandos Alpha pour des gunfights d'anthologie, très tactiques.
Image
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Julien

Message par Julien »

D'ailleurs il me semble que tu me l'avais déjà conseillé! :P
edit: Je me lancerai dans l'aventure lorsque Lost Alpha sera terminé. :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Pour info, le premier épisode de Life is Strange est désormais gratuit.

C'est le moment de découvrir cette merveille :)
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Spotify se lance dans la diffusion d'Original Soundtracks de jeux vidéo à partir d'aujourd'hui.
Sélection pour le moment très orientée jeux occidentaux.

http://www.spotify-gaming.com/playlists ... =2&pagex=1
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Overwatch est gratuit à ce qu'il paraît pendant 4 jours (dealabs) :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Image
En précommande sur Steam...
J'avais beaucoup aimé le premier.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Également, même si jouer en mode "gentil" m'avait laissé sur ma faim en matière de gameplay. Impatient d'avoir les premiers retours en tout cas.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Si vous pensiez avoir eu peur en jouant à Outlast, alors vous devriez essayer la demo de Outlast 2.

Gros frissons garantis lol
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Jme suis lancé dans Final Fantasy VII... et ça reste un jeu actuel sur pas mal de points... la mise en scène et les angles de caméra sont incroyables !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je l'ai recommencé une petite heure, mais en cherchant des mods sur pc j'ai vu que dans un an on aura droit à une nouvelle version haute définition. Du coup j'ai arrêté et j'attends ce "nouvel" opus car après m'être gavé de trailers ça pique de revenir au jeu initial avec ses pixels et sa bande son compressée. Mais il a encore beaucoup de charme, il prend aux tripes d'entrée de jeu.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Zetsubou-sensei

Message par Zetsubou-sensei »

Mon jeu du moment est la dernière perle du studio Nippon Ichi Software, Yomawari - Night Alone.
Sorti il y a quelques temps en japonais sur PlayStation Vita.
Sortie prévue le 29 octobre 2016 (en version anglaise) sur Steam.

Un bon survival horror, rempli de monstres traditionnels japonais, les bakemono (ou appelés aussi dans certains dialectes, les yōkai).
Seul reproche : le côté die and retry très poussé, assez proche de la frustration d'une autre série du même studio - Prinny.
[video][/video]

J'ai eu le temps d'avancer également ces dernières semaines quelques jeux sur consoles.
- Dragon Quest Builders - très bonne idée de mélanger du RPG classique avec du jeu de construction typé Minecraft, relativement bien dosé, fun, très détente;
- World of Final Fantasy - gros bonbon visuel à la violette trop prononcée, sorte de Pokémon Go version Final Fantasy, on aimera ou on détestera;
- Pokémon version Lune; un excellent épisode de Pokémon, plus inspiré que les versions Alpha et Oméga, au niveau des épisodes X et Y en stratégies.
- Aragami (sur les conseils de barz) - stealth game très graphique, bien amené. Un bon conseil de sa part.

L'information principale jeu vidéo du jour reste la présentation (sommaire, car de 3 mins environ) de la Nintendo NX en conférence à 16H00 (heure française).
La seconde information de la journée est la bande-annonce de Red Dead Redemption 2 diffusée à partir de 17H00; jeu annoncé pour les fêtes de fin d'année 2017.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 20 oct. 2016 15:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »