[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?
Ha oui tiens, je l'ai en réserve et on ne l'a pas encore mater avec les filles : merci du rappel !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de visionner la première saison de The Expanse et celle de Westworld.
The Expanse m'a beaucoup, beaucoup plu, notamment par ses cadrages et son montage intra-séquentiel. Son histoire également m'a séduit, avec son mélange bien dosé de space opera, de SF humaniste et de hard SF, le tout épicé de roman noir et de quête initiatique. J'ai hâte de voir la Saison 2 !
Westworld m'a laissé un peu plus dubitatif. Je crois que le cabotinage d'Anthony Hopkins, dans son rôle d'Hannibal Lecter cybernéticien, a fini par m'agacer : toujours les mêmes tics (la bouche entrouverte, la paralysie faciale résolue en sourire froid...), la même gestuelle (le petit coup d'épaule avant-arrière, le léger redressement du menton, le garde-à-vous permanent...), le même phrasé aussi (ti-ta-taaa, ti-ta-taaa... comme une valse lente et glacée). Alors certes, il articule divinement bien (ah, ces finales comme savourées, à l'anglaise...) et je suis un brin difficile mais j'aurais aimé qu'il craque plus l'armure sur ce rôle. Maintenant, l'histoire le lui imposait aussi, donc bon...
Autrement, je trouve que le récit est parfois longuet même si, je suis d'accord, il est astucieusement tourné. La narration, je pense, aurait gagné à un resserrement à six ou sept épisodes...
Cela dit, cette série pose àmha des questions remarquables sur l'identité, la conscience, l'intelligence, la notion de soi et aussi sur la responsabilité que nous avons à l'égard de ce que nous créons et sa manière assez mélodramatique de traiter ces sujets a été loin de me déplaire, je le confesse : je crois avoir autant apprécié le pathos du jeu d'Evan Rachel Wood, sa voix rauque et pleine d'émotions, que la plastique étourdissante de Thandie Newton ( )
The Expanse m'a beaucoup, beaucoup plu, notamment par ses cadrages et son montage intra-séquentiel. Son histoire également m'a séduit, avec son mélange bien dosé de space opera, de SF humaniste et de hard SF, le tout épicé de roman noir et de quête initiatique. J'ai hâte de voir la Saison 2 !
Westworld m'a laissé un peu plus dubitatif. Je crois que le cabotinage d'Anthony Hopkins, dans son rôle d'Hannibal Lecter cybernéticien, a fini par m'agacer : toujours les mêmes tics (la bouche entrouverte, la paralysie faciale résolue en sourire froid...), la même gestuelle (le petit coup d'épaule avant-arrière, le léger redressement du menton, le garde-à-vous permanent...), le même phrasé aussi (ti-ta-taaa, ti-ta-taaa... comme une valse lente et glacée). Alors certes, il articule divinement bien (ah, ces finales comme savourées, à l'anglaise...) et je suis un brin difficile mais j'aurais aimé qu'il craque plus l'armure sur ce rôle. Maintenant, l'histoire le lui imposait aussi, donc bon...
Autrement, je trouve que le récit est parfois longuet même si, je suis d'accord, il est astucieusement tourné. La narration, je pense, aurait gagné à un resserrement à six ou sept épisodes...
Cela dit, cette série pose àmha des questions remarquables sur l'identité, la conscience, l'intelligence, la notion de soi et aussi sur la responsabilité que nous avons à l'égard de ce que nous créons et sa manière assez mélodramatique de traiter ces sujets a été loin de me déplaire, je le confesse : je crois avoir autant apprécié le pathos du jeu d'Evan Rachel Wood, sa voix rauque et pleine d'émotions, que la plastique étourdissante de Thandie Newton ( )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Comme les bouquins! Excepté peut-être le côté Hard SF que je ne retrouve pas trop, ou alors à une dose très homéopathique...DarkZenith a écrit :Je viens de visionner la première saison de The Expanse et celle de Westworld.
Je vais zieuter ça, je ne savais pas que la série était adaptée.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
C'est du tout bon cette petite série.
Un peu comme la fin de "The man in the high castle"
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Faut que je la regarde celle là. Je ne crois pas avoir déjà vu une film/série basé sur ce thème.cpt_caverne a écrit : C'est du tout bon cette petite série.
La je regarde Bosch, c'est excellent
Ensuite je passe à 23.11.63
J'ai bien aimé The Expanse sans vraiment savoir pourquoi. J'ai trouvé qu'ils en avaient fait trop sur la photo et la mise en scène mais au détriment de l'histoire qui va on ne sait où (un peu comme s'ils avaient prévu 25 épisodes et qu'au dernier moment on leur a dit du il a allaient devoir tout faire en seulement 10 épisodes. J'attends impatiemment la saison 2 mais avec un peu d'anxiété.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Oui, je saisWi110 a écrit :Si on parle de la mini série en 8 épisodes c'est sur une base trsè librement adaptée de stephen king
J'ai cité le livre de Garrison par nostalgie, le 1er livre que j'ai lu par plaisir (et hors contraintes scolaire).
Oui et du coup j'ai trouvé que les deux étaient assez complémentaires (j'avais lu le livre avant et j'ai malgré tout beaucoup apprécié la série et son approche - un peu - différente).Wi110 a écrit :Si on parle de la mini série en 8 épisodes c'est sur une base trsè librement adaptée de stephen king
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai bien aimé The Expanse et très bonne nouvelle la saison deux à débuter on peut trouver dans les bonnes crémeries l'épisode 1-2 facilement
Etant fan de hard sf et sf en général on peut pas dire que cette série ouvre de nouveaux horizons mais la photographie est réussie et l'intrigue de la saison 1 plutôt plaisante!
Etant fan de hard sf et sf en général on peut pas dire que cette série ouvre de nouveaux horizons mais la photographie est réussie et l'intrigue de la saison 1 plutôt plaisante!
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas. Vu le 1er épisode mon fils a bien aimé, moi aussi du coup...jeromecvs a écrit :Je viens de regarder une petite série animée crée pour netflix par Guillermo del Toro: Chasseur de Trolls. On est bien sur en présence d'une série pour enfants mais cela reste bien réalisé et très plaisant à regarder!
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Ma filles était tombé dessus par hasard et les a dévoré
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- manwalk
- Audio spammeur en force
Je viens de mater le dernier épisode de One Piece, enfin je crois (#776). Je connaissais de nom mais là aussi, jamais lu ni jamais vu. C'est assez déjanté
Bon faut faire avec les dialogues en japonais et le sous titrage en français mais cela rajoute au charme.
Par contre, encore une fois, quand on cherche la version dvd c'est assez la galère... non pas que cela soit pas disponible mais y'a tellement de coffret qu'on ne sait pas lequel prendre.
De plus, après visite de la page wiki, on apprend que la aussi la version dvd européenne a été bâclée notamment sur le doublage, qu'il y a eu rééditions (sur le manga également) et donc cela rajoute à la confusion de quoi prendre et quoi ne pas prendre... (c'est vraiment ce qu'il en ressort, c'est que c'est plus facile de download... ).
Bon faut faire avec les dialogues en japonais et le sous titrage en français mais cela rajoute au charme.
Par contre, encore une fois, quand on cherche la version dvd c'est assez la galère... non pas que cela soit pas disponible mais y'a tellement de coffret qu'on ne sait pas lequel prendre.
De plus, après visite de la page wiki, on apprend que la aussi la version dvd européenne a été bâclée notamment sur le doublage, qu'il y a eu rééditions (sur le manga également) et donc cela rajoute à la confusion de quoi prendre et quoi ne pas prendre... (c'est vraiment ce qu'il en ressort, c'est que c'est plus facile de download... ).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3