La vie ne l'aura pas épargné mais il n'aura pas épargné non plus celles de ceux et celles qui le côtoyaient.
Ma femme pourtant pas fan de ce genre de film et encore moins de jazz n'a pas réussi à décroché, un signe

orgelspieler a écrit :Je sors de American Sniper, excellent film malgré l'américanisme de fond.
Je trouve Mike Leigh assez inégal... ou plutôt tellement extrême dans ses partis pris que, la plupart du temps, il ne cherche même pas à séduire: il montre quelque chose, du mieux qu'il peut, et ça passe ou ça casse. Des fois, j'adore, je suis même à genoux (devant All or Nothing par exemple, dont la vision mystico-loachienne m'a transporté), d'autres fois, je m'ennuie malgré quelques bons moments (comme dans Naked).Denis Gaudineau a écrit :- Mike Leigh : Mr. Turner (2014), quel chef-d'oeuvre ! Un film pas vraiment sur la peinture mais sur l'Angleterre du début XIXe c'est époustouflant !
Pour moi, c'est la meilleure performance de "méchant" all-time ! :-)Loverlord a écrit :Batman the Dark Knight juste pour la performance d'acteur de Heath Ledger qui joue le rôle du Joker, il est tout simplement excellent dans son interprétation.
kookaburra a écrit :Pour moi, c'est la meilleure performance de "méchant" all-time ! :-)Loverlord a écrit :Batman the Dark Knight juste pour la performance d'acteur de Heath Ledger qui joue le rôle du Joker, il est tout simplement excellent dans son interprétation.
Bale a toujours créé la polémique, mais je trouve qu'il est très efficace: les intonations, son souffle, le regard, l'attitude corporel, etc... C'est à mon avis, plus dur de jouer Wayne (et de ne pas être ridicule, n'est-ce pas Monsieur Clooney et Monsieur Kilmer?) que de faire le fou en Joker, à talent égale. Bale n'aurait pas fait un bon Joker et Ledger n'aurait pas fait un bon Batman... Mais je ne vais pas faire son avocat, il n'a pas besoin de moi pour se faire embaucherkurinoko a écrit :D'accord avec toi Lucius, TDK est excellent sur bien des aspects, mais il faut reconnaître que sans un Joker de ce niveau, ce film n'aurait pas la même saveur. Ledger porte littéralement le film.
Quant à Bale ... égal à lui même. Jouer un personnage qui ne montre pas ses émotions, ça lui va comme un gant ...