[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Mitsuru Adachi : H2 (vol. 1 à 8 ) (1992 / 1994) , une des séries phare d'Adachi sur le base-ball, c'est toujours un peu la même chose que ses autres séries d'apprentissage mais on ne s'en lasse pas !
- Kaiji Kawaguchi : Zipang (vol.34 & 35) (2007), les principaux protagonistes abattent leurs dernières cartes, la tension monte encore d'un cran, terrible !
- Kaiji Kawaguchi : Zipang (vol.34 & 35) (2007), les principaux protagonistes abattent leurs dernières cartes, la tension monte encore d'un cran, terrible !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Denis, H2 je connais l' anime qui s' appelle "Théo ou la batte de la victoire" (nom a la con oui !!) qui passait sur Club DorothéeDenis Gaudineau a écrit :- Mitsuru Adachi : H2 (vol. 1 à 8 ) (1992 / 1994) , une des séries phare d'Adachi sur le base-ball, c'est toujours un peu la même chose que ses autres séries d'apprentissage mais on ne s'en lasse pas !
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Denis Gaudineau
J'ai été voir, apparemment c'est l'adaptation de Touch plus que de H2, j'ai l'impression (et c'est bien kitchouille , le manga est plus pour les adolescents). Et sinon j'ai lu aussi :
Jean Hatzfeld : Une saison de machettes (2003), fameux ouvrage donnant le point de vue et le vécu des massacreurs hutus au Rwanda en 1994, à partir d'un groupe d'amis en prison dans la région du sud de Kigali d'où ils sont originaires. C'est assez terrifiant et ça rejoint bien toute la littérature génocidaire. On y parle beaucoup du conditionnement et de la facilité du basculement dans l'horreur ainsi que de la spécificité de ce génocide-là (ce sont leurs propres voisins et amis qui ont découpé les victimes)
Jean Hatzfeld : Une saison de machettes (2003), fameux ouvrage donnant le point de vue et le vécu des massacreurs hutus au Rwanda en 1994, à partir d'un groupe d'amis en prison dans la région du sud de Kigali d'où ils sont originaires. C'est assez terrifiant et ça rejoint bien toute la littérature génocidaire. On y parle beaucoup du conditionnement et de la facilité du basculement dans l'horreur ainsi que de la spécificité de ce génocide-là (ce sont leurs propres voisins et amis qui ont découpé les victimes)
- Bardamu1985
Tome 18 de City Hunter (allez, encore une fois autant et j'aurai tous les livres...)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
, j'essaie la gde littérature mais ca me réussit pas
- Denis Gaudineau
Junji Ito : Spirale (1998), 3 volumes et une plongée dans un univers effrayant au possible, c'est le sommet de ce mangaka à l'univers vraiment typique, quelle réussite !!!
Cela narre l'invasion progressive d'une ville par la forme spiralée et de tous les problèmes qui peuvent s'en suivre. A déconseiller aux âmes sensibles, contrairement à ce que laissent penser les couvertures.
Cela narre l'invasion progressive d'une ville par la forme spiralée et de tous les problèmes qui peuvent s'en suivre. A déconseiller aux âmes sensibles, contrairement à ce que laissent penser les couvertures.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
... comment dire c'est assez noir... dérangeant... Ah ne pas lire avant de se coucher..
Apres faut aimer..
Apres faut aimer..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cpt_caverne a écrit :... comment dire c'est assez noir... dérangeant... Ah ne pas lire avant de se coucher..
Apres faut aimer..
Les noirs te dérangent tant que ça ?
- cpt_caverne
Pas vraiment ma Bd préférée est en noir "Freaks squeel"
Mais j'aurais pu dire gloque..
Mais j'aurais pu dire gloque..
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Denis Gaudineau
Je ne connaissais pas, merci pour la référence ! Et sinon je viens de finir :
Balzac : Le Cousin Pons (1847), quel pied, une peinture du cynisme géniale, c'est aussi bon que son pendant La Cousine Bette !
Balzac : Le Cousin Pons (1847), quel pied, une peinture du cynisme géniale, c'est aussi bon que son pendant La Cousine Bette !
- cpt_caverne
Denis => tu parles de Freek's ?
Oui j'avoue excellent & de beaux volumes on en a pr son tarif.. Un style a part & plein de petites references..
Sinon quelqu'un saurait ce que ça vaut .. ?
Oui j'avoue excellent & de beaux volumes on en a pr son tarif.. Un style a part & plein de petites references..
Sinon quelqu'un saurait ce que ça vaut .. ?
- Bouh
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la ... revent-919cpt_caverne a écrit :Sinon quelqu'un saurait ce que ça vaut .. ?
L'un des deux seuls 10/10 de toute l'histoire d'elbakin.net (plus de 2000 critiques de livres/cycles de fantasy...), autant dire, le critique dit que c'est une belle perle
(et puis si t'as la fois, tape toi les 32 pages de discussion sur le livre en question sur leur fofo )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
C'est vrai qu'en fantasy j'ai trouvé "l'ange de la nuit" vraiment génial, je l'ai dévoré. Le trône de fer j'avais dévoré le premier intégrale il y a longtemps, et j'ai pris le deuxieme il y a pas longtemps mais j'ai vraiment du mal à m'y remettre, le nombre de personnages me perd un peu sur les 35 premières pages, ça ira bientôt mieux.
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381
Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381
Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
- Bouh
l'ange de la nuit est sublimissime a mes yeux! (lai meme integre dans mon avatar ^^)
Et le trone de fer....je ne sais pas, il y a quelque chose qui me bloque, je narrive pas a m'y plonger...pourtant la série TV...je suis au taquet! xD
Et le trone de fer....je ne sais pas, il y a quelque chose qui me bloque, je narrive pas a m'y plonger...pourtant la série TV...je suis au taquet! xD
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
casque:
intras:
- Denis Gaudineau
Kenneth Cook : Le koala tueur et autres histoires du bush (1986), de courtes nouvelles plus ou moins réussies sur les rencontres du narrateur avec chaque animal de la faune australienne, c'est très anglais comme humour mais pas déplaisant
Dernière modification par Denis Gaudineau le 09 mai 2012 19:11, modifié 1 fois.