[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

g g a écrit :Tu vas voir l'orchestration est sublime  ;-/
GG c'est le seul mec au monde qui achète des consoles spécifiques à certains jeux juste afin d'en écouter la bande son ! Mais où va-t'on ?où.. vas... t'on ? On se le demande... Image

A quand la console à tubes ? Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

http://www.nintendo-difference.com/news ... rminee.htm
Pendant six mois, nous avons suivi tout le travail réalisé pour la bande-son du RPG Xenoblade Chronicles 2 de Monolith Software, attendu pour l'hiver 2017. C'est notamment grâce au grand Yasunori Mitsuda, qui a travaillé jusqu'à l'épuisement pendant plus d'un an, que nous avons pu en apprendre énormément sur la musique du jeu, comme de petites anecdotes, des collaborations importantes et plus encore.

Aujourd'hui, nous venons d'apprendre que la production de la bande-son est désormais terminée. Les membres de Procyon Studio, la société de Yasunori Mitsuda, ont donc fini les enregistrements sonores et le mixage audio de toutes les pistes, qui seront encore plus nombreuses que dans les anciens Xeno. Dans son message, l'artiste a bien sûr évoqué le travail des autres compositeurs (CHiCO et Tomori Kudo du duo ACE, Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota) avec qui il a travaillé dur. Il a aussi remercié sincèrement toutes les personnes qui ont suivi tout le travail réalisé sur la production musicale de Xenoblade Chronicles 2.

Pour Yasunori Mitsuda, ce projet était extrêmement important. Plus de 300 musiciens japonais et occidentaux ont participé au projet, plus de 20 000 feuilles ont été utilisées pour les partitions des musiciens et les données des musiques enregistrées avec la station audio-numérique Pro Tools ont dépassé les 1 To. Il s'agit d'un véritable record pour Yasunori Mitsuda, et certainement aussi dans le domaine du jeu vidéo. Vous trouverez les informations précédemment dévoilées sur la musique de Xenoblade Chronicles 2 dans cet article.
[video][/video]

2h13 de musique, faites vous plaisir !! :headphone:
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

g g a écrit :Il est génial, paraît-il, mais ne peut se comparer à Zelda Breath of the Wild qui propose le seul véritable open world a ce jour.
Ils seraient contents de te lire chez Rockstar et Bethesda tiens...
Kooka

Message par Kooka »

Image
;-/
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Wayne Shelton a écrit :
g g a écrit :Tu vas voir l'orchestration est sublime  ;-/
GG c'est le seul mec au monde qui achète des consoles spécifiques à certains jeux juste afin d'en écouter la bande son !   Mais où va-t'on ?où.. vas... t'on ? On se le demande... Image
Rien d'étonnant à cela : je faisais déjà des enregistrements cassette que je me passais à l'époque de l'amiga 500.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
comte zero
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Ha bin je me sens moins seul tout d'un coup!
Je ripais les bandes sons des jeux et démos, me les repassais sur protracker (ou un nom semblable, ça fait bien longtemps et ma mémoire n'est plus très fraîche), et je me faisais aussi des cassettes pour écouter dans le bus en allant au bahut. Les compos 4 pistes (puis 8 (et 16?) ) étaient superbes pour l'époque!
Mes potes me prenaient pour un taré (le terme geek n'existait pas à l'époque) ! :lol:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Pffou je l'ai fait aussi avec mon atari st, ma superfamicom, ma n64 et même au sein même d'une salle d'arcade pour enregistrer une borne !

comte zero

Message par comte zero »

Mouarfff tu m'as tué avec le coup de la salle d'arcade! :bravo:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Pour avoir "outrun" sur mes cassettes, j'étais prêt à tout. :DD

Kooka

Message par Kooka »

Même sur les topics "jeux vidéo" vous arrivez à finir par parler musique : vous êtes vraiment des gros mordus les gars !! :bravo: :soumis:
;-/
Kooka

Message par Kooka »

J'ai craqué sur une version boite "à pas cher" de The Binding of Isaac : Afterbirth+, un ovni - pour moi - du style Rogue-Like donc "Die & Retry" sur lequel je sens déjà que je vais m'énerver comme pas possible. :bravo:
[video][/video]
The Binding of Isaac est un jeu de Action-Aventure/RPG généré aléatoirement avec beaucoup d'éléments Rogue-Like. Les joueurs accompagneront Isaac durant son périple pour échapper à sa mère, affrontant des hordes de créatures mystérieuses, découvrant des secrets et combattant des boss
Il me fait peur... :'(
https://www.bleedingcool.com/wp-content/uploads/2017/03/Binding-of-Isaac.jpg
:mrgreen:
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Moi je teste un jeu de pêche ! Aussi chiant qu'en vrai mais je ne sais pas pourquoi hier soir j'ai bien du y passer 3h dessus :loool:

Image
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Bon... "je comprends pas tout" mais quelle bande de gamins vous faites ! Je devrais dire : "gamingues" comme dans le Sud, ça sonne plus proche de Gamin/Gamers (in english in the text !) :mrgreen:
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Citronas30 a écrit :Moi je teste un jeu de pêche ! Aussi chiant qu'en vrai mais je ne sais pas pourquoi hier soir j'ai bien du y passer 3h dessus  :loool:
MDR ! :bravo: Je me suis fait la même réflexion en visionnant un extrait de jeu de "ferme/agriculteur" (s'cusez-moi je sais pas bien).... C'est aussi chiant que dans la vraie vie : semer, faucher, nourrir les animaux, leur torcher le cul, apporter de l'eau dans les prés, abattre des arbres... Putain, j'ai pas tout vu, mais y' a peut-être aussi un dispensaire pour les malades et une agence Pôle-emploi pour les journaliers qui cherchent du taf :'(

Tout ça me rappelle un jeu de "régates" sur PC.... ça m'a définitivement dégoûté de faire de la voile ! (pardon aux amateurs) :loool:
Mais il y avait pire il y a quelques années, je crois pas qu'on ait trouvé plus con comme hobby : le Tamagotchi ! Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Citronas30 a écrit :Moi je teste un jeu de pêche ! Aussi chiant qu'en vrai mais je ne sais pas pourquoi hier soir j'ai bien du y passer 3h dessus  :loool:

Image
Avec ou sans les bières? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »