Cela dit, un titre assez peu agité (et aux graphismes encore plus datés) comme la série des Penumbra m'a enchanté... sans doute parce qu'elle propose de l'épouvante hyper-glauque qui fait appel à nos terreurs les plus viscérales.

DarkZunicorn a écrit :
Je recommande NieR:Automata, une bombe d'ecriture avec une ame bien a lui sur lequel je pourrais ecrire a l'infiniMurl0c a écrit :Après avoir lâché les jeux vidéos pendant de nombreuses années, j'ai renoué avec ce type de jeux il y a seulement 2 ans, et je découvre une autre dimension, plus littéraire ou philosophique du jeu vidéo.
Ça a été une autre révélation pour moi, NieR:Automata, alors que je ne connais rien à l'univers japonais, peut être le numéro 1 dans mon top...Tin a écrit :Je recommande NieR:Automata, une bombe d'ecriture avec une ame bien a lui sur lequel je pourrais ecrire a l'infiniMurl0c a écrit :Après avoir lâché les jeux vidéos pendant de nombreuses années, j'ai renoué avec ce type de jeux il y a seulement 2 ans, et je découvre une autre dimension, plus littéraire ou philosophique du jeu vidéo.
Ils ont un autre niveau les joueurs en ligne qui peuvent déjà avoir cumulé plusieurs centaines d'heures.Murl0c a écrit :J'aime aussi les jeux très compétitifs, comme LoL, CS, ou COD4, pour le plaisir du spectacle.
Murl0c a écrit :Ça a été une autre révélation pour moi, NieR:Automata, alors que je ne connais rien à l'univers japonais, peut être le numéro 1 dans mon top...Tin a écrit :Je recommande NieR:Automata, une bombe d'ecriture avec une ame bien a lui sur lequel je pourrais ecrire a l'infiniMurl0c a écrit :Après avoir lâché les jeux vidéos pendant de nombreuses années, j'ai renoué avec ce type de jeux il y a seulement 2 ans, et je découvre une autre dimension, plus littéraire ou philosophique du jeu vidéo.
NieR:Automata est selon moi l'un des jeux majeurs les moins aboutis de chez Platinum Games en termes de gameplay pur; tout ce qui est Bayonetta, Metal Gear Rising/Revengeance ou même Vanquish vont vraiment beaucoup plus loin et je recommande si vous aimez bien l'action pure.woophie a écrit :Pour ceux qui aime Nier Automata, faites Metal Gear Rising c'est le même développeur.. et les similitudes de gameplay sont flagrantes.
Vanquish est un des meilleurs jeu dans son genre. Il y a un remaster PC mais les versions consoles c'est PS360.Tin a écrit :NieR:Automata est selon moi l'un des jeux majeurs les moins aboutis de chez Platinum Games en termes de gameplay pur; tout ce qui est Bayonetta, Metal Gear Rising/Revengeance ou même Vanquish vont vraiment beaucoup plus loin et je recommande si vous aimez bien l'action pure. Par contre pour le scénario, faudra repasser.
C'est tout l'intérêt (et le but) de ce Zelda : partir à l'aventure, sans but apparent, mais l'histoire se construit malgré tout et tu progresses tout en continuant à te balader dans cette belle représentation d'Hyrule....Tin a écrit : Puis un peu frustré j'ai relancé ma dernière sauvegarde juste après, trouvé le dernier souvenir un peu au pif (comme pas mal d'autres en fait).