Dead cells.asters a écrit :Merci pour tous vos avis c'est top !
Tin à bien résumé ce que je cherche : le truc ou tu débranches le cerveau total !
Une fois que tu as le jeu en main, tu es énormément dans le réflexe et la prise de décision rapide. (disons en 5h de jeu)
Et puis court ne veut pas dire mauvais en plus. Si on regarde Chrono Trigger, ça reste un chef-d’œuvre du RPG même 20 ans après alors qu'il est plutôt court. La trame narrative est super structurée, emmêlée, rythmée, et en 20h de jeu on a pas le temps de s'ennuyer.Je me trouve un peu largué moi en JV, je remercie les labels indépendants de me faire vivre des histoires, qu'elles soient plutôt courtes ca m'arrange , quand on a de moins en moins de temps pour jouer, Edith Finch et Hellblade resteront longtemps sur le panthéon à côté de ICO l'indétrônable expérience dans ma vie de joueur depuis l'Amiga 500
A mon sens, les jeux narratifs/cinématographiques devraient viser plus le rythme et la densité de l'expérience que la longueur pour la longueur (God of War est par exemple réputé pour faire 10h de trop, et aurait été aussi bien en durant 15h plutôt que 25..). Quitte à ce que le jeu soit profond, et qu'un deuxième playthrought apporte beaucoup.