- Topic sur la Photo -
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Oui, elle est belle ta photo Telcar !
En haut à droite le ciel est peut-être un peu trop noir quand même....mais chacun ses gouts !
Puisqu'on parle de photos ici, savez vous quel matériau utiliser pour faire des photos d'objets en "studio"...enfin chez moi en statique sur un support réfléchissant noir, type plexi...mais j'ai regardé pour le plexi ça revient cher pour s'amuser....
En haut à droite le ciel est peut-être un peu trop noir quand même....mais chacun ses gouts !
Puisqu'on parle de photos ici, savez vous quel matériau utiliser pour faire des photos d'objets en "studio"...enfin chez moi en statique sur un support réfléchissant noir, type plexi...mais j'ai regardé pour le plexi ça revient cher pour s'amuser....
Merci pour vos retours. Sûrement que le vignettage n'était pas nécessaire ;-)
Will, pour le plexi, faut acheter de l'Altuglass, ça se trouve dans les magasins de bricolage
Will, pour le plexi, faut acheter de l'Altuglass, ça se trouve dans les magasins de bricolage
Si tes objets sont pas trop volumineux, tu t'achète une "cage" à photos
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Il est frais mon topic !
Un fond blanc, des réflecteurs ça peut être pas mal (et ça se recycle dehors pour les portraits), des flash/spot, en effet un peu de plexi ça peut servir.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
on cause photo mais vous avez un blog/portolio ou autre que l'on peut consulter ?
-
Pas de portfolio dédié au studio, hélas, je ne fais que relayer ce que j'ai pu lire occasionnellement à ce sujet.
Je ne parlais pas uniquement du studio mais tous types confondus en fait.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Quelque part du côté de Malaga en Espagne samedi matin , 15° un ptit dej sympa après une nuit mouvementé je dégaine le Meizu Pro5 et voilà un petite photo sympa ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- will940
Merci Telcar, oui je vais aller faire un tour cette semaine pour trouver l'Altuglass. J'ai des photos de bouteilles de Champagne que j'ai promis de faire pour des amis. Je sais que c'est complexe comme éclairage, notamment pour avoir de la transparence dans le liquide et aucun reflet parasite sur le verre de la bouteille.Telcar a écrit : Will, pour le plexi, faut acheter de l'Altuglass, ça se trouve dans les magasins de bricolage
Oui ttaazz j'ai un équivalent du Cubelite de chez Lastolite pour diffuser la lumière.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Mon mien: https://www.flickr.com/photos/36thstreet/Telcar a écrit :on cause photo mais vous avez un blog/portolio ou autre que l'on peut consulter ?
-
Une vieille photo redev.
Banc noir
Banc noir
Amis photographes, tous les plugins Nik Software sont maintenant gratuits !
A l'époque où je m'étais un peu piqué de photo, j'avais trouvé leur produit génial.
https://www.google.com/nikcollection/
A l'époque où je m'étais un peu piqué de photo, j'avais trouvé leur produit génial.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- will940
Merci MrButchi pour cette information mais je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle car ce qui est gratuit et ne rapporte rien n’a jamais un avenir brillant chez un éditeur américain ! Et pour ma part j'ai acheté ces logiciels!MrButchi a écrit :Amis photographes, tous les plugins Nik Software sont maintenant gratuits !
Bonjour, avez vous un livre incontournable pour apprendre l'art de la photographie ? Pas trop compliqué et clair
- flipper203
- TN m'a tuer
c'est un peu vaste, quel type de photos ? Paysage, portrait.....?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY