[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment
l'option de téléchargement est arrivé sur le PLAYSTATION NOW c'est pas pour rien, le streamming exclusif ne satisfait pas en fin de compte.. même Microsoft n'y voit pas forcément la solution la plus aboutie.. mais vendre un abonnement oui c'est l'avenir.. mais les catalogues ne seront pas extensibles et immuables. beaucoup de jeux disparaitront.. de ces abonnements.
Un abonnement n'est pas un problème, si la jouabilité suit derrière.
Mais rien que du streaming en local et en câblé est déjà pas top aujourd'hui. En tout cas pour du streaming, je ferai plus confiance à Microsoft qu'à Google.
Mais rien que du streaming en local et en câblé est déjà pas top aujourd'hui. En tout cas pour du streaming, je ferai plus confiance à Microsoft qu'à Google.
les serveurs Azure chez Microsoft sont ce qui ce fait de mieux.. c'est oui le 100 % stremming imposé aux clients, aux développeurs, éditeurs, aux opérateurs, qui est une utopie même dans le futur..kirasd69 a écrit :Un abonnement n'est pas un problème, si la jouabilité suit derrière.
Mais rien que du streaming en local et en câblé est déjà pas top aujourd'hui. En tout cas pour du streaming, je ferai plus confiance à Microsoft qu'à Google.
le dématérialisé téléchargeable et un abonnement illimité essai à peine de commencer à émerger..
et de garder des contenus exclusifs à chaque abonnement..
Dernière modification par woophie le 20 mars 2019 15:06, modifié 2 fois.
D'autant que Microsoft à dit lui même, les problèmes de latence, même si ils sont fortement atténué avec leur serveur Azure, ils veulent tout de même faire une solution semi hardware.
Selon les rumeurs, les équipe Azure ont collaboré avec les équipes Xbox dans le cas du projet Lokhart. Cette Xbox "streaming" devrait embarquer une puce spécifique "Azure" qui servirait à réduire la latence de décompression vidéo et l'input lag. (peut être en ayant une toute petite partie du jeu en local, typiquement ce qui sert à la position dans l'espace et aux collisions, de ce que j'ai compris).
Selon les rumeurs, les équipe Azure ont collaboré avec les équipes Xbox dans le cas du projet Lokhart. Cette Xbox "streaming" devrait embarquer une puce spécifique "Azure" qui servirait à réduire la latence de décompression vidéo et l'input lag. (peut être en ayant une toute petite partie du jeu en local, typiquement ce qui sert à la position dans l'espace et aux collisions, de ce que j'ai compris).
Comme pour les artistes musicaux : ont-ils disparu pour autant ? La vie est faite d'évolution et de changement : est-ce un mal ? "Faut vivre avec son temps" et ne pas forcément regretter les modèles passés ou actuels, quand le monde change.woophie a écrit :de toute façon tu ne peux pas rémunérer toutes les parties en proposant que du dématérialisé / streamming (dans le cadre d'un abonnement..)
Le marché va évoluer, changer, s'adapter, voilà tout. Et ce n'est pas le problème du consommateur, tout ça, mais je ne vais pas commencer à plaindre les gros éditeurs de JV? ça va pour eux je pense hein...
Mauvais exemple pour toi, désole car c'est exactement ce que je fais.woophie a écrit :applique ca à des livres, tu comprendras mieux mon propos.. dans 20 ans, tu n'auras plus rien à transmettre.kookaburra a écrit :Il ne te reste rien, et alors, c'est si important que ça la possession matériel ?.
Je ne lis que sur liseuse, ma femme et mes filles aussi. On lit tous les quatre énormément (une heure par jour mini pour les enfants, deux heures pour les parents) et on partage énormément de lectures avec mes filles, on les conseille, elles ont ce qu'elles veulent à leur disposition instantanément, je ne vois pas comment elles pourraient lire plus que cela, et c'est en partie grâce aux liseuses numériques et au dématérialisé justement (pas besoin d'aller au magasin tous les 3 jours, pas besoin d'aller à la bibliothèque toutes les semaines, pas de gros livres à se trimballer en vacances, à 4 ça serait une valise rien que pour ça, 3 ou 4 romans chacun pour 15 jours de vacances : là, c'est 4 liseuses de 150g. ).
Je leur transmets notre passion pour la lecture, on parle des romans qu'elles lisent, on les lis aussi, parfois en même temps (et oui, en numérique c'est possible de lire à plusieurs en même temps un seul et même roman sans l'acheter 4 fois), on leur conseille des trucs, on partage... Avec du dématérialisé comme base. Et leurs copines savent me trouver quand mes filles leurs parlent de certains romans, et oui elles ont des liseuses aussi et savent très comment avoir des romans chez nous. Partage et transmission, encore.
La transmission, c'est oral avant tout. Peu importe le support, physique ou dématérialisé, seul l'échange verbale compte !!!
PS : par contre je collectionne les BDs et mes filles piochent dedans, j'avoue. Mais pour le moment, rien ne permet de lire des BD dans de bonnes conditions, donc "y'a pas match"... Pour le moment ? (liseuse couleur de grand format, à venir ?).
Dernière modification par Kooka le 20 mars 2019 16:44, modifié 7 fois.
- Tin
- Mélomaniac
- Messages : 786
- Inscription : 16 déc. 2016 05:13
- Localisation : Tokyo, Japon
- Contact :
Le marché est différent, ça se consomme de façon quand même plus active un JV que matter un film, écouter de la musique ou lire un livre (sauf les élucubrations de David Cage) et techniquement c'est aussi plus soutenu de calculer en temps réel et streamer avec de l'input utilisateur en permanence. Télécharger la suite d'un flux non interactif à coup de buffers c'est quand même plus simple que d'envoyer de la vidéo haute définition en temps réel, et le moindre problème de connexion ça sautera au nez de l'utilisateur et peut être d'autant plus frustrant qu'il est activement impliqué. (et je ne parle pas des jeux en ligne où ça rajoute un autre facteur de merdouille/frustration possible... C'est limite impensable de proposer des jeux de baston avec ça par exemple)kookaburra a écrit :On connait déjà cela pour la musique (Spotify&Co) et pour les films/séries (Netflix&Co), les livres (Amazon abonnement Kindle), les Mangas (Shonen-Jump https://www.viz.com/sj-offer) : ça sera juste pareil pour les JV... En quoi c'est différent et/ou moins bien de le faire pour les JV ? :-? La dématérialisation est le futur de notre monde et les JV ont juste un train de retard en la matière.
En soi le modèle des jeux dématérialisé avec le concept de GaS (Game as Service) ça remonte déjà et c'est déjà bien en place... et c'est le genre de trucs qui risque de déplaire aux éditeurs de JV. Si chaque éditeur lance ses propres plateformes de distribution c'est pas pour se partager ce gâteau avec google ; pour des jeux conçus à l'ancienne je dis pas mais pour le modèle des GaS qui concerne la plupart des AAA, Google va avoir du mal à persuader les éditeurs de leur filer ces exclus... et vu le cycle de vie relativement courts de ces AAA, ce sera fatal pour le modèle économique s'ils ne peuvent pas proposer les nouveautés direct.
Après ça a sa place sur le marché mais je pense que pour des jeux secondaires que je n'aurais jamais acheté c'est pas mal pour me motiver à me plonger dedans... Par contre le marché des AAA et des jeux hautement compétitifs auront du mal à s'y intégrer je pense.
Enfin on verra bien ce que réserve l'avenir, avec des chèques suffisamment gros, y'aura de quoi chopper des nouveautés/exclus (qui n'en seront plus), mais je préfère garder une approche sceptique.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
On a rarement vu Google se planter dans ses "gros" choix, mis à part Google+ qui n'a pas pris. On verra bien. Mais quand Google se lance dans un truc, vu la taille de leur structure et les sommes qu'ils peuvent y investir, avec Youtube en toile de fond et le Playstore sur 2 Milliards de smartphones : hummmm si quelqu'un peut réussir ce qu'ils veulent faire, c'est bien eux !kirasd69 a écrit :Moi je n'y crois pas une seule seconde.
PS : je suis allé voir le campus Google pendant mes vacances en Californie, juste pour prendre une photo et voir l'ambiance... C'est énorme ! Je n'étais pas le seul d'ailleurs à faire ça, c'était blindé de touristes, surtout asiatiques ! Et j'ai bien sûr fait un tour de vélo multicolore.
Je ne remets pas en cause les finances et l'infrastructure de Google, je remets en cause les problèmes techniques, et la mentalité du "monde" qui n'est pas encore prêt à ce type de consommation.
Les développeurs ne semblent eux pas tellement prêt non plus. Voici un retour fait par un (certes un seul) dev qui est plein de bon sens.
http://www.xboxygen.com/News/29347-Goog ... -jeu-video
Les développeurs ne semblent eux pas tellement prêt non plus. Voici un retour fait par un (certes un seul) dev qui est plein de bon sens.
http://www.xboxygen.com/News/29347-Goog ... -jeu-video
Tu oublies Inbox Kooka ;)
On va bien voir !! Je pense que c'est le bon moment, pour les AAA et ce que propose Google, justement. Puis ensuite pour s'amplifier, se développer, envahir tout le marché. Ils doivent savoir où ils vont, eux.
Edit : ha oui, tiens, ça va fermer en avril en même temps que G+, je n'avais pas vu ça...
Ce n'est qu'une application parmi d'autres, en parallèle de Gmail. D'ailleurs, toutes les fonctionnalités de Inbox ont fini par être intégré à Gmail... Donc ce n'était pas une grande orientation structurante, un truc qui compte vraiment pour l'industrie, AMHA. Donc pour moi ça ne compte pas comme un "gros" échec industriel.Sylean a écrit :Tu oublies Inbox Kooka ;)
Edit : ha oui, tiens, ça va fermer en avril en même temps que G+, je n'avais pas vu ça...
Ok, alors je rajoute les rachats et reventes de Motorola, HTC, les Google Glass, Boston Dynamics
Choix industriels !! Google a fait des dizaines d'achats et de reventes dans le domaine industriel "innovant", tout ne peut pas fonctionner. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_ ... la_holding
Ok pour les Google Glass, tu as raison : ça fait deux (et là c'est bien un vrai produit innovant qui a aidé).
Ok pour les Google Glass, tu as raison : ça fait deux (et là c'est bien un vrai produit innovant qui a aidé).
Bah quand tu perds des milliards de dollars, c'est plus que des choix industriels :D
Même si je pense que Google sait ce qu'il fait je doute que les joueurs suivent. Y a un certain attachement à la machine (pc/PS4/Xbox).
C'est trop tôt encore. Et je suis d'accord avec Woophie,le tout demat' c'est pas le futur ^^
Même si je pense que Google sait ce qu'il fait je doute que les joueurs suivent. Y a un certain attachement à la machine (pc/PS4/Xbox).
C'est trop tôt encore. Et je suis d'accord avec Woophie,le tout demat' c'est pas le futur ^^
Et combien de milliards gagnés avec les autres sociétés achetées/vendues ? C'est ça qui compte, le bilan global (que l'on ne connait pas forcément). Mais bref on est très HS là.Sylean a écrit :Bah quand tu perds des milliards de dollars, c'est plus que des choix industriels :D
Y'a 10 ou 5 ans, j'en connais qui ont dit ça pour la musique. Et pourtant..........Sylean a écrit :Et je suis d'accord avec Woophie,le tout demat' c'est pas le futur ^^
(c'est pas "votre futur voulu" ok, mais ça sera surement le futur, malgré tout).