- Topic sur la Photo -
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
sympa, cette photo.
Je l'aurais peut être cadré de plus près pour avoir moins de sol et un peu moins d'immeuble en haut, histoire de se rapprocher du "sujet", mais moyennant quelques petites retouches de cadrage (virer le morceau de voiture et un peu de sol, en fait), ça te fait un sujet plutôt sympa.
Je l'aurais peut être cadré de plus près pour avoir moins de sol et un peu moins d'immeuble en haut, histoire de se rapprocher du "sujet", mais moyennant quelques petites retouches de cadrage (virer le morceau de voiture et un peu de sol, en fait), ça te fait un sujet plutôt sympa.
just got the Bensonhurst Blues
- apow
La photo à été prise en Street Shooting, à l'arrache en 3 secondes, et est Brut. Je ne retouches jamais mes photos, elles sont telles qu'elles.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
- Black_Wolf
Ce n'était pas une critique.Je ne retouches jamais mes photos, elles sont telles qu'elles.
Moi aussi, j'ai toujours des scrupules à retoucher mes photos après coup (sauf au niveau du contraste)....j'ai surtout des scrupules à jouer du recadrage après coup, en fait, ce qui a tendance à me rendre maniaque à la prise de vue
C'est probablement le fait de shooter à l'argentique...j'aime bien m'imposer des contraintes, surtout quand on débute, je trouve ça formateur....après, le recadrage peut mettre en valeur une photo voire la sauver, je ne dis pas le contraire.
C'était juste pour dire que j'aime bien ta photo, mais que je l'aurais trouvé encore meilleure cadrée un peu plus proche de son sujet, c'est tout
A côté de ça, j'aime bien cette conception de la photo, faite sur le vif, un peu au feeling....ça fait rater pas mal de photos à cause de détails, mais ça donne parfois de chouette résultats spontanés.
P.S: j'aime beaucoup les photos 2 et 5 que tu as posté en haut de la page 5
just got the Bensonhurst Blues
- apow
Black_Wolf a écrit :Ce n'était pas une critique.Je ne retouches jamais mes photos, elles sont telles qu'elles.
Moi aussi, j'ai toujours des scrupules à retoucher mes photos après coup (sauf au niveau du contraste)....j'ai surtout des scrupules à jouer du recadrage après coup, en fait, ce qui a tendance à me rendre maniaque à la prise de vue
C'est probablement le fait de shooter à l'argentique...j'aime bien m'imposer des contraintes, surtout quand on débute, je trouve ça formateur....après, le recadrage peut mettre en valeur une photo voire la sauver, je ne dis pas le contraire.
C'était juste pour dire que j'aime bien ta photo, mais que je l'aurais trouvé encore meilleure cadrée un peu plus proche de son sujet, c'est tout
A côté de ça, j'aime bien cette conception de la photo, faite sur le vif, un peu au feeling....ça fait rater pas mal de photos à cause de détails, mais ça donne parfois de chouette résultats spontanés.
P.S: j'aime beaucoup les photos 2 et 5 que tu as posté en haut de la page 5
Je n'ai aucunement pris ça pour une critique ne t'en fait pas !
Mais il est vrai que la photo gagnerai beaucoup à être recadrée.
Ma philosophie, une photo qui doit être retouchée, est une mauvaise photo. Et la spontanéité est primordiale. Jamais de balade photos: plus du: Je rentres des cours, paf un cadre me plait, je pic !
Extrait d'un shoot à Oslo, Norvège, où j'ai passé 3 jours avec ma promo :D
1 /
C'est cramé ça ou pas ? J'aime beaucoup jouer avec les lens flare très prononcés mais peut-être que pour certains la photo peut paraître ratée...
2 /
3 /
4 /
Je voulais tenter une petite photo de marché comme j'en vois souvent mais c'est pas réussi.
5 /
6 /
Juste magique
1 /
C'est cramé ça ou pas ? J'aime beaucoup jouer avec les lens flare très prononcés mais peut-être que pour certains la photo peut paraître ratée...
2 /
3 /
4 /
Je voulais tenter une petite photo de marché comme j'en vois souvent mais c'est pas réussi.
5 /
6 /
Juste magique
- apow
La claque Ayamflow !
Ps, c'est quoi le code pour avoir les images cliquable svp!
Ps, c'est quoi le code pour avoir les images cliquable svp!
- Gwendal
chouette série Ayamflow , la première est peut être un chouille cramée en effet.
On aperçoit le ciel sur la droite de l'image et il a l'air pas mal du tout, du coup on perd peut être un peu de texture,
mais le résultat est sympa donc... c'est en fonction de chacun aussi
Par contre le mythe de la photo au bon moment, avec le bon cadre sans retouche etc... ca reste un mythe
l'argentique est aussi recadré comme le numérique, sans doute moins c'est sur, mais le numérique n'a fait que changer les outils.
Mais je respect ca
Après faut pas non plus faire les photos en ce disant, je vise pas je recadrerais sur le PC, mais rattraper un bord de travers c'est pas grand chose ;)
Si la photo est spontanée ou pas que les gens y croient c'est gagné.
Y'a qu'a voir avec Robert Doisneau, au final ça fonctionne même si c'est photo les plus connus ne sont que des montages.
On aperçoit le ciel sur la droite de l'image et il a l'air pas mal du tout, du coup on perd peut être un peu de texture,
mais le résultat est sympa donc... c'est en fonction de chacun aussi
oui et non, dans l'idée c'est très bien, je serais le premier à le faire aussi, et je le fais quand je peux.Ma philosophie, une photo qui doit être retouchée, est une mauvaise photo. Et la spontanéité est primordiale.
Par contre le mythe de la photo au bon moment, avec le bon cadre sans retouche etc... ca reste un mythe
l'argentique est aussi recadré comme le numérique, sans doute moins c'est sur, mais le numérique n'a fait que changer les outils.
Mais je respect ca
Après faut pas non plus faire les photos en ce disant, je vise pas je recadrerais sur le PC, mais rattraper un bord de travers c'est pas grand chose ;)
Si la photo est spontanée ou pas que les gens y croient c'est gagné.
Y'a qu'a voir avec Robert Doisneau, au final ça fonctionne même si c'est photo les plus connus ne sont que des montages.
- Denis Gaudineau
Excellente cette photo, pourtant le sujet est rebattu !Mihmoh a écrit :Concernant la stabilisation sur ces objectifs, tout du moins les VR de chez Nikon, il existe 2 modes de stabilisation.Gwendal a écrit :Le mieux est une version VR[]
J'ai un ami qui fait du concert avec un Nikkor 70-200 f2.8 Dx VR (et j'en oublie je connais mal Nikon, en gros il a le top du top Nikon) et moi avec le
Canon 70-200 F4 USM L (non stabilisé donc) et ben franchement, je regrette pas mon achat ni la stabilisation, c'est sur il est plus à l'aise que moi avec le f2.8
mais sinon le stabilisation ne joue pas un grand rôle, surtout en concert car le sujet bouge donc stabilisation relativement inutile.
L'une pour sujet plus ou moins statiques par faible condition lumineuse (mode normal), l'autre pour les sujets en mouvement (mode active).
C'est plutôt convaincant.
Un 70-200 VR en concert, c'est pas évident vu la taille. Bizarre comme choix.
Trêve de bavardage
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
C'était effectivement la philosophie puriste de Cartier Bresson mais il travaillait au Leica M3, au Summicron 50mm et à la tri-x et non au Nokia N8 (sauf ton respect ) Beaucoup des photos qui sortent de ton téléphone semblent floues. Réglages, flou de bougé ou rendu naturel, en l'état je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais quelque chose ne colle pas.apow a écrit : Mais il est vrai que la photo gagnerai beaucoup à être recadrée.
Ma philosophie, une photo qui doit être retouchée, est une mauvaise photo. Et la spontanéité est primordiale. Jamais de balade photos: plus du: Je rentres des cours, paf un cadre me plait, je pic !
1°) Ne pas modifier une photo ne veut pas dire grand chose. En argentique, c'est la surface sensible et l'émulsion qui confèrent un certain rendu à une photo (sans mentionner l'interprétation du tireur). En numérique c'est l'algorithme de traitement qui est de toute façon l'interprétation d'un ou plusieurs ingénieurs qui ne savent pas mieux que celui qui prend la photo quel est le rendu précis d'une scène que nous sommes les seuls à voir. De façon générale, un boitier est de très loin inférieur à la capacité qu'ont nos yeux et notre cerveau à restituer la lumière, cela peut être vérifié dans une scène fortement contrastée où nos yeux vont éclairer les zones sombres et inversement, bien mieux que n'importe quel appareil photo. Les retouches sont parfois nécessaires pour retranscrire ce qui a été vu ; le tout, selon moi est de le faire avec parcimonie et sans excès, pour retranscrire ce qui a été vu et non pour donner un intérêt à une photo qui sans la retouche n'en aurait aucun.
2°) Sur la spontanéité : c'est bien de ne pas être trop académique mais réfléchir à ce que l'on veut dire et comment le mettre dans le cadre de façon élégante en moins d'une seconde, à moins de s'appeler Brassaï, le résultat est souvent moyen.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
No offense, mais philosophie ou pas, prétexter qu'une photo retouchée est fondamentalement une photo ratée dénote un sérieux manque de recul. Benji l'a judicieusement fait remarquer, la frontière entre retouché/pas retouché est assez mince et ces pratiques ont toujours secondé la Photo avec un grand P, ne serait-ce que par la différence de perception de lumière entre un œil et une pellicule photo (et à plus forte raison entre un capteur numérique dont la perception est strictement linéaire)
@ ayamflow, série très sympa. Toujours cet aspect vintage / lomo. J'aime bien le format carré utilisé sur certaines.
@ ayamflow, série très sympa. Toujours cet aspect vintage / lomo. J'aime bien le format carré utilisé sur certaines.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Très belle série Ayamflow, tout comme Julien!
C'est quoi la 6?
C'est quoi la 6?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Merci pour les retours !
Pour la 6, c'est une sculpture émergeante de l'eau en face de l'opéra d'Oslo (ce truc de ouf : ) qui m'avait intrigué. Pas plus de précisions, désolé !
Pour la 6, c'est une sculpture émergeante de l'eau en face de l'opéra d'Oslo (ce truc de ouf : ) qui m'avait intrigué. Pas plus de précisions, désolé !
Joli en tout cas!
Je me demande ce que cela aurait donné en pose longue
Je me demande ce que cela aurait donné en pose longue
Juste un rapide coucou avec une photo sortie du paquet de la semaine dernière (j'ai pas envie de la retoucher parce qu'elle me plait vraiment comme ça) 50mm de nuit (sur mon vieux pentax).
J'essayerais d'en sortir une série si j'ai le temps prochainement !
J'aime beaucoup aussi!
J'aurais par contre peut être choisi une autre zone de focus
J'aurais par contre peut être choisi une autre zone de focus