[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

HappyDeluxe a écrit :
DarkZenith a écrit :FPS
En général quand c'est typé zombie c'est pas trop fps mais plus survival horror parceque fps c'est plutôt un truc ou tu shoote dans le tas sans réfléchir?
Ben, pas forcément. Stalker est un FPS, c'est-à-dire, en bon français, un jeu de tir en vue subjective, mais il n'a rien de bourrin. Rien à voir avec un Painkiller, par exemple.
Cryostasis et Penumbra sont à la fois des survival (et quels survivals!) et des FPS.
Lef 4 Dead par ailleurs est un jeu à zombies et pourtant c'est un FPS aussi (en coop, d'accord, mais un FPS quand même).
Dead Space aussi, à mon sens, même s'il est en "vue par-dessus l'épaule", est un survival FPS, tout comme Cold Fear. Et même Manhunt, je trouve, même si lui est carrément en "vue à la troisième personne", en surplomb, quoi.

Enfin, bref: survival, FPS, RPG... Tout ça, ce sont des étiquettes assez flottantes qu'on peut mettre ensemble sur le même jeu. Et c'est d'ailleurs en règle générale le signe que le jeu est intéressant.
Donc, moi, si The Last of Us (joli titre, soit dit en passant) est mâtiné de RPG, je suis au contraire plutôt preneur!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par BleepToBleep »

Ca m'intéresse, mais j'espère juste qu'ils ne vont pas orienter le gameplay vers trop d'action. Je veux ressentir la pression de la survie, avoir peur. Pas faire du frag sur des zombies comme dans Resident Evil 5.
t'énerve pas; jt'explique.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Totalement d'accord, BleepToBleep!
Malheureusement, pour les amateurs de FPS survival "intelligents", il faut bien avouer que le paysage vidéo-ludiques, en ce moment, c'est un peu morne plaine... Il faut dire aussi que Stalker et Bioshock avaient placés la barre très, très haut et qu'après, tout ne peut que sembler bien fade.
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
HappyDeluxe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HappyDeluxe »

Ah d'accord je vois :) Y'avait même un jeu hyper kiffant/stressant sur pc fait par l'équipe de penumbra : Amnesia.

Comment j'ai pu stresser sur ce jeu c'est violent ! :lol: T'entends des bruits de partout, tu vois des ombres de partout, pis d'un coup tu repasse à un endroit ou tu te dis : "bon, jvais faire une pause vite fait ici histoire de" et là c'est le drame :
T'a le monstre qui te course derrière, obligé de t'enfermer dans un placard en l'entendant gueuler près de toi, en espérant qu'il ne te grille pas :rouge:
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

D'ailleurs je regrette un peu la tendance actuelle à ne faire que des films/séries/jeux de zombies. J'aimais bien les zombies au début, mais en ce moment on ne voit que ça partout. Personnellement je suis davantage adepte du genre horreur psychologique à la Silent Hill. Il y avait un excellent jeu sorti sur GameCube: Eternal Darkness. Fait par Silicon Knights, les créateurs de Legacy Of Kain. Le concept était basé sur des hallucinations et certaines étaient vraiment hyper originales. Ceux qui ont une Wii, vous pouvez y jouer dessus. Le jeu n'a pas trop vieilli graphiquement, et surtout il est très fluide.

Image

Sinon pour The Last Of Us, ce qui m'a l'air sympa c'est le fait de devoir prendre soin de sa fille. Ca ajoutera forcément une dimension affective au jeu qui devrait le faire sortir du lot.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, oui, Amnesia: à la place d'honneur de ma ludothèque Steam! (Et pas cher, en plus.)
Ce qu'il y a de bien, dans ces survivals-aventures, c'est l'impuissance du personnage.
T'es pas un gros kador du fight, juste un pauvre gars qui essaie de s'en sortir et de comprendre le monde qui l'entoure. D'ailleurs, si tu essaies de t'en prendre à plus fort que toi, le jeu fait paniquer ton personnage qui n'est plus contrôlable!
Rien que pour cette expérience de terreur abjecte, Amnesia et la série des Penumbra, quoique très datés graphiquement, sont des expérience inoubliables.
BleepToBleep a écrit :Personnellement je suis davantage adepte du genre horreur psychologique à la Silent Hill[...]
Sinon pour The Last Of Us, ce qui m'a l'air sympa c'est le fait de devoir prendre soin de sa fille. Ca ajoutera forcément une dimension affective au jeu qui devrait le faire sortir du lot.
Oui, bien vu.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pas obligatoirement bourrin Fallout :(l) enfin même si je prefere le 2 8-D
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oui, oui, captain: je ne connais pas le 2 (ni le 1 d'ailleurs) mais le 3 m'avait bien plu et plus encore New Vegas.
Et il est vrai que Fallout est vraiment un jeu intelligent, pas seulement par son côté RPG, mais aussi par son contexte. L'environnement post-apocalyptique n'y est pas qu'un prétexte. Il est développé avec soin et finesse, comme dans un bon roman de SF. (Je repense notamment à l'arrivée à Megaton... C'est là que, d'un coup, dans Fallout 3, on comprend qu'on a bel et bien affaire à un jeu hors du commun et que tout devient subitement très excitant.)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Une petite découverte de ce matin au hasard d'une recherche sur la baie :

La Neo Geo Pocket Color

Image

Image

Quelqu'un a-t-il déjà eu, vu essayé?

Car là y'a stick directionnel, et quand on connait ce qu'était la firme SNK et sa Neo Geo de salon... :(l) Parait qu'il y a aussi une compatibilité Dreamcast...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Oulah, désolé de te faire redescendre sur terre mais la Neo Geo pocket est plus proche d'une Gameboy Color que de la Neo Geo de salon :) Elle est moins puissante qu'une Gameboy Advance.

Concernant la "comptatibilité" Dreamcast, c'est juste qu'on peut la brancher sur cette dernière pour profiter d'options sur certains jeux, un peu à la manière de la connexion GBA/GameCube.
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Je l'avais achetée à l'époque, avec King of Fighter et Metal Slug. Excellente petite console, le stick écrase tout ce qui se faisait (se fait ?) sur une portable. Dommage qu'elle n'ait pas fonctionné.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon, 2 avis et 2 avis différents... ;-/

Je me renseigne, j'ai découvert cela ce matin, je ne connaissais pas du tout. Par contre connaissant un peu la firme, je me dis que du jeu comme Street Fighter ou certain shoot'm up, avec ce stick ça doit envoyer terrible... non?
Parpadello

Message par Parpadello »

manwalk a écrit :Bon, 2 avis et 2 avis différents... ;-/

Je me renseigne, j'ai découvert cela ce matin, je ne connaissais pas du tout. Par contre connaissant un peu la firme, je me dis que du jeu comme Street Fighter ou certain shoot'm up, avec ce stick ça doit envoyer terrible... non?
Vu que c'est SNK ça sera Fatal Fury ou King of Fighter (ou séries dans ce genre), pas de Street Fighter. Mais ouais, Metal Slug et KoF étaient excellent à l'époque, maintenant ça a du vieillir un peu.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Elle m'avait l'air sympa avec son stick, dommage.
Bon en nomade sédentaire dans une chambre d'hôtel sinon y'a la PS One avec son écran Big Ben en complément d'une advance ça peut -être sympa... :mrgreen:

Image
BlackBelt35
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par BlackBelt35 »

.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 19:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »