Ben, pas forcément. Stalker est un FPS, c'est-à-dire, en bon français, un jeu de tir en vue subjective, mais il n'a rien de bourrin. Rien à voir avec un Painkiller, par exemple.HappyDeluxe a écrit :En général quand c'est typé zombie c'est pas trop fps mais plus survival horror parceque fps c'est plutôt un truc ou tu shoote dans le tas sans réfléchir?DarkZenith a écrit :FPS
Cryostasis et Penumbra sont à la fois des survival (et quels survivals!) et des FPS.
Lef 4 Dead par ailleurs est un jeu à zombies et pourtant c'est un FPS aussi (en coop, d'accord, mais un FPS quand même).
Dead Space aussi, à mon sens, même s'il est en "vue par-dessus l'épaule", est un survival FPS, tout comme Cold Fear. Et même Manhunt, je trouve, même si lui est carrément en "vue à la troisième personne", en surplomb, quoi.
Enfin, bref: survival, FPS, RPG... Tout ça, ce sont des étiquettes assez flottantes qu'on peut mettre ensemble sur le même jeu. Et c'est d'ailleurs en règle générale le signe que le jeu est intéressant.
Donc, moi, si The Last of Us (joli titre, soit dit en passant) est mâtiné de RPG, je suis au contraire plutôt preneur!