[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Le roman est bien meilleur que le film, de toute façon. Roman plus suptile et plus développé sous tous les aspects : il doit donc mieux se différencier de l'autre scénario.
Cela dit, ça reste du "Survival" de Mars, si on reste dans la Hard SF, tout finit pas se ressembler AMHA. Conduire une mission sur Mars répond à certains critères déjà définis par la NASA pour la plupart. Les protocoles scientifiques seront toujours les mêmes. Les problèmes susceptibles de se produire aussi.
Cela dit, ça reste du "Survival" de Mars, si on reste dans la Hard SF, tout finit pas se ressembler AMHA. Conduire une mission sur Mars répond à certains critères déjà définis par la NASA pour la plupart. Les protocoles scientifiques seront toujours les mêmes. Les problèmes susceptibles de se produire aussi.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non, mais là, il ne s'agit pas que de ça : ce sont des ficelles de scénario, des éléments structurants de l'intrigue et non du contexte, qui sont copiés d'un film à l'autre.kookaburra a écrit :Cela dit, ça reste du "Survival" de Mars, si on reste dans la Hard SF, tout finit pas se ressembler AMHA. Conduire une mission sur Mars répond à certains critères déjà définis par la NASA pour la plupart. Les protocoles scientifiques seront toujours les mêmes. Les problèmes susceptibles de se produire aussi.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bah c'est bien ce que dit Kooka : dans le même contexte marsien, les pbs risquant de survenir et les solutions à leur apporter sont limitées et sans doute déjà protocolées
Revu MiB
J'adore.
J'adore.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- DarkZunicorn
C'est peut-être ce que dit kooka mais ce n'est pas ce que j'ai dit, moi...Sylean a écrit :Bah c'est bien ce que dit Kooka : dans le même contexte marsien, les pbs risquant de survenir et les solutions à leur apporter sont limitées et sans doute déjà protocolées
Maintenant, je ne peux guère en révéler plus sans spoiler : lisez plutôt le post de reddit que j'ai linké plus haut (tout en sachant qu'il contient lui-même pas mal de spoils...)
Je me suis demandé à un moment si ce pompage évident ne venait pas d'une communauté de source, l'un et l'autre films s'inspirant du même écrit (roman, nouvelle, BD ou autre). J'ai la flemme d'effectuer des recherches en ce sens mais si quelqu'un en sait plus à ce sujet, qu'il n'hésite pas à le dire !
Le meilleur film marsien de toute façon c'est ghost of Mars^^
- DarkZunicorn
Ab-so-lu-ment !Sylean a écrit :Le meilleur film marsien de toute façon c'est ghost of Mars^^
[video][/video]
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Pour avoir vu "The Martian" bien après "Red Planet" (que j'avais vu au ciné à l'époque, puis en revu bluray plus tard) c'est vrai que j'avais fait le lien entre les deux de façon évidente. "Red Planet", qui n'est pas un chef d'oeuvre mais pas non pls un nanard type "Mission to Mars", m'a beaucoup plus marqué que "The Martian" que j'ai trouvé fade et ennuyeux.DarkZenith a écrit : Je viens de voir Red Planet, un film de SF de 2000 que j'ai trouvé fort correct.
Son casting n'est pas transcendant même si, au final, il tient plutôt la route, essentiellement grâce à Val Kilmer (bien qu'à l'époque, hélas, il fût déjà un peu bouffi), à l'excellent Tom Sizemore qui plante un second rôle absolument convaincant... et à la plantureuse Carrie-Ann Moss, dure à cuire à la plastique de playmate qui est aussi crédible dans les scènes dénudées que dans les moment d'action pure et dure.
La mise en scène est plutôt habile, le montage irréprochable même si globalement conventionnel.
La psychologue des personnages sombre malheureusement assez souvent dans le simplisme mais les acteurs arrivent malgré tout à leur donner de la cohérence, voire de l'épaisseur.
L'autre héros du film, à savoir Mars, est remarquablement bien présentée : les paysages sont somptueux dans le genre désertique et rouillé et l'on sent bien, à voir les personnages y évoluer, son caractère à la fois grandiose et inhumain.
Bref, àmha, cela vaut assez largement The Martian... qui semble d'ailleurs lui avoir emprunté beaucoup d'éléments, au point d'ailleurs que cela m'a un peu gêné durant le visionnage de Red Planet, en particulier vers la fin, celle de The Martian paraissant quasi-intégralement pompée sur le dénouement de son prédécesseur.
Je ne suis du reste pas le seul à m'être fait cette réflexion :
- DarkZunicorn
Je crois être le seul au monde à avoir beaucoup aimé Mission to Mars...
- SoundSquare
ah c'était toi ? !!DarkZenith a écrit :Je crois être le seul au monde à avoir beaucoup aimé Mission to Mars...
- jecr
- Tombeau-Blaster
Non, j'ai beaucoup aimé aussi. J'ai beaucoup aimé tous les films sur Mars cités ci-dessus d'ailleurs.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- SoundSquare
de toute façon le meilleur c'est Mars Attack !
- rudra
- Tombeau-Blaster
Sauf quand c'est Verhoeven et qu'on est en 1990.Sylean a écrit :Bah c'est bien ce que dit Kooka : dans le même contexte marsien, les pbs risquant de survenir et les solutions à leur apporter sont limitées et sans doute déjà protocolées
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'allais le dire ! Total Recall est le seul film sur Mars que j'ai aimé. Faut dire que ça partait d'un auteur culte !rudra.v a écrit :Sauf quand c'est Verhoeven et qu'on est en 1990. :mrgreen:Sylean a écrit :Bah c'est bien ce que dit Kooka : dans le même contexte marsien, les pbs risquant de survenir et les solutions à leur apporter sont limitées et sans doute déjà protocolées
De toute façon, quel film qui se trouve être le "résumé" d'un grand roman est au final un grand film ? Ca doit pouvoir sur compter sur les doigts d'une main amputée de quelques doigts malheureusement. (bien que j'ai apprécié le film, de mon côté... Le livre est bien bien meilleur)SoundSquare a écrit :"Red Planet", qui n'est pas un chef d'oeuvre mais pas non pls un nanard type "Mission to Mars", m'a beaucoup plus marqué que "The Martian" que j'ai trouvé fade et ennuyeux.