[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Gwendal a écrit : Dans ce même genre (mais pas le même thread) test la mini série Dead Set ;)
C'est noté, merci. (Y)
KromaXamorK a écrit :J'ai trouvé 28 semaines carrément mieux...
C'est un peu celui qui m'a réconcilié avec les films de zombies (à part Shaun of the Dead).
Puisque Gwendal a rebondi sur une série, dans le genre oeuvre à zombies (très) intelligente, je te conseille vivement, Kroma, si tu ne la connais déjà, "The Walking Dead".
La bande dessinée était déjà très bien. La série, je trouve, est encore plus forte (mais beaucoup, je le sais, ne partagent pas cette opinion).

A propos d'adaptation cinématographique réussie, je songe à l'instant à ce chef-d'oeuvre de puissance visuelle, joué par des acteurs venant pour la plupart du théâtre et qui confèrent à leur rôle de vampire une intensité que je ne me souviens avoir vue nulle part ailleurs:
Image
Dernière modification par DarkZunicorn le 11 sept. 2011 22:04, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

mon futur coup de cœur (pour rester dans le genre)
sera je l’espère car je l'attends ! un film finno-norvégien (si je ne me trompe pas)
Rare Export, ou l'histoire du père noël pas vraiment sympa. Le trailer est un peu trop "américanisé" ca me fait du coup un peu peur,
mais bien souvent les films n'ont pas grand chose à voir.
[video][/video]
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

DarkZenith a écrit :
Gwendal a écrit : Dans ce même genre (mais pas le même thread) test la mini série Dead Set ;)
C'est noté, merci. (Y)
KromaXamorK a écrit :J'ai trouvé 28 semaines carrément mieux...
C'est un peu celui qui m'a réconcilié avec les films de zombies (à part Shaun of the Dead).
Puisque Gwendal a rebondi sur une série, dans le genre oeuvre à zombies (très) intelligente, je te conseille vivement, Kroma, si tu ne la connais déjà, "The Walking Dead".
La bande dessinée était déjà très bien. La série, je trouve, est encore plus forte (mais beaucoup, je le sais, ne partagent pas cette opinion).

A propos d'adaptation cinématographique réussie, je songe à l'instant à ce chef-d'oeuvre de puissance visuelle, joué par des acteurs venant pour la plupart du théâtre et qui confèrent à leur rôle de vampire une intensité que je me souviens avoir vue nulle part ailleurs:
Image
Tout vu déjà. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

@Kroma: j'suis sûr d'en avoir vus que tu adorerais mais dont tu n'as même pas entendu parler... :PP

Autrement, dans la lignée "conte de noël" évoqué par Gwendal (ça se passe aussi dans un pays scandinave), j'aimerais bien savoir si quelqu'un a vu celui-ci et ce qu'il en pense:
Image
A-t-on jamais vu affiche aussi jouissivement hideuse?
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
KromaXamorK

Je suis pas forcément fan du genre non plus, y a kelkes bons trucs que j'ai pu voir mais dans l'ensemble y a vraiment beaucoup de choses à jeter de ce que j'ai vu.
Troll hunter j'ai vu c'est pas mal même si les trucs à la Blair Witch, Paranormal activity et consorts ça me saoule méchamment.
C'est pareil dans ce genre là (caméra amateur) y a pleins de trucs à jeter mais Troll Hunter en fait pas parti.
Edit : 29 octobre la sortie??? Mouarf!!! Ca fait un moment que je l'ai vu il est pas sorti ce film encore???
ImageImageImage
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

KromaXamorK a écrit :Edit : 29 octobre la sortie??? Mouarf!!! Ca fait un moment que je l'ai vu il est pas sorti ce film encore???
29 octobre 2010, Kroma. Enfin, je crois... Est-ce qu'il est sorti, en fait? J'en sais rien. C'était pas un fake, en tout cas, puisque tu l'as vu...
KromaXamorK

Non je sais pas c'est parce que j'ai vu pas mal de gens en parler ces derniers temps, souvent les vieux machins ressortent on sait pas trop pourkoi. :mrgreen:
ImageImageImage
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Viens de visionner ça:
Image
On pourrait croire que c'est une bouse SF. En fait, c'est un film de guerre (les aliens tirent des balles et des grenades comme nous) et un film de guerre assez technique, qui plus est. A ce titre-là, honnêtement, il est loin d'être mauvais. Très prenant, en tout cas, même si, à franchement parler, les acteurs n'y sont pas excellents.
Quelques beaux décors (L.A. en ruine est assez esthétique), des trucages sobres mais efficaces.
Quant à l'histoire, elle est très téléphonée... mais ça, je suppose que vous vous en doutiez!

A voir avec des potes autour d'une pizza et d'un pack de Kro.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Un film qui trompe totalement son monde:
Image
On s'attend à un film d'art martiaux.
Il y a bien quelques combats, très beaux d'ailleurs, bien chorégraphiés, inventifs et pas trop mal filmés, mais pour l'essentiel il s'agit d'un film historique qui rapporte la visite clandestine effectuée en 1906 par Sun Yat-Sen (Sun Wen), l'un des fondateurs et le premier président de la République de Chine, à Hong-Kong pour y retrouver les chefs du réseau projetant le renversement de la dernière dynastie impériale et y organiser avec eux les soulèvements préalables à la révolution.
Donc on y parle beaucoup, c'est très poignant car cela met en scène, pour reprendre les propres termes d'un des héros, le "sacrifice de toute une génération à la suivante", mais on ne s'y bastonne que fort peu.
Enfin, ça permet au moins d'en apprendre un peu plus sur les origines de la nation dont nous seront tous, tôt ou tard, les employés (et plutôt tôt que tard, vu que la Chine est déjà le premier créancier des Etats occidentaux).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Un nanar qui m'avait fait très forte impression quand j'étais môme, en 1972. Je me demande encore ce qui avait pris à ma mère, ce mercredi-là, de m'emmener voir ça! Enfin, je ne le regrette toujours pas...
Image
A l'époque, s'il faut en croire l'éruditissime site de l'Encyclopédie du Cinéma Fantastique de M. Gilles Penso, c'était déjà le quatrième film consacré au thème de la gelée de groseille carnivore.
Je me régale à l'avance de le revoir dans sa version téléchargeable sur le site de La Caverne des Introuvables dont l'en-tête, à valeur de manifeste, mérite, il me semble, d'être rapportée: "Centralisation participative de films hors-commerce, rares ou épuisés. Partage responsable: les films sont retirés de la liste s'ils sont réédités."
Donc, en plus de m'apporter du bonheur, La Caverne me donne bonne conscience... Elle est pas belle, la vie?
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Super ton site darkzenith !!!
Merci (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Cosmic Girl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Cosmic Girl »

Un des films que j'ai revus en DVD récemment et qui me fait toujours autant délirer : "Clerks"

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

@ barz13: je t'en prie.

Autrement, parce je sais que beaucoup de fans de films fantastiques recherchent ça:
Image
je signale que la VO de ce téléfilm qui, à l'époque, m'a foutu une pétoche d'anthologie est téléchargeable sur MU... Qualité très médiocre, cependant: à voir sur un pmp. (Eli Wallach y est épatant, comme toujours.)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Image

... Bon petit film (avec un petit coté dérision) ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Bouh

Message par Bouh »

Dernièrement:

The island:

Image

Merci beaucoup à cpt de m'avoir fait découvrir ça (Y)
J'ai trouvé le début vraiment très bon, cet univers clos d'où l'on ne peut s'échapper est vraiment bien rendu, on découvre la vérité en même temps que le héros, on va de surprises en surprises... mais vers le milieu du film, l'attrait commence à s'essouffler, j'ai trouvé que l'originalité du début contrastait quand même pas mal avec la "banalité" de la course poursuite (qui pour moi a un peu trainée en longueur)...Mais au final, ça reste un très bon film!!

Fight Club:

Image

Film vraiment bien tourné, original de part ses thèmes et sa présentation (c'est un narrateur qui raconte l'histoire à la première personne), avec de bons acteurs...film culte qu'on ne présente plus ;-/

et pour finir, du stanley kubrick avec The Shining

Image
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »