[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vu la semaine passée en AVP pour Baby Driver.
L'un des films de cette année, à voir en priorité absolue.
L'un des films de cette année, à voir en priorité absolue.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 12 juil. 2017 23:23, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
Tout mon budget ciné a explosé grâce à Nolan
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Vu ce soir. Effectivement, c'est un "grand" film. Mais c'est tout de même compliqué pour tout assimiler, il va me falloir du temps et un autre visionnage pour avoir mon avis perso sur ce qui s'y passe. Du pur Nolan, donc. Et on comprend pourquoi il a fait Inception 10 ans plus tard ! Il te mets la tête "à l'envers" ce film, sans spoiler !Sylean a écrit :Memento c'est un classique de Nolan. Comme le Prestige.
Ahah carrément !
Tu as vu le prestige ? J'adore ce film, tellement que la première fois que je l'ai vu je l'ai mis deux fois de suite :D
Tu as vu le prestige ? J'adore ce film, tellement que la première fois que je l'ai vu je l'ai mis deux fois de suite :D
Oui, et j'ai adoré aussi. Ma femme était accro à Hugh Jackman (pffff) celui-là je ne risquait pas d'y échapper.
Je ne comprends donc toujours pas comment j'ai pu passer à côté du Memento du coup...
Vraiment, quand on y pense, cette structure de scénario est folle :
Faut être un grand malade pour penser à ça et y arrive (à un résultat si intense).
Je ne comprends donc toujours pas comment j'ai pu passer à côté du Memento du coup...
Vraiment, quand on y pense, cette structure de scénario est folle :
Dernière modification par Kooka le 13 juil. 2017 09:00, modifié 1 fois.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Chouette analyse
Si tu aimes les films "c'est quoi ce bordel, il faut que je le revoie", Usual Suspects de Bryan Singer est une merveille (avec l'excellent Kevin "House of cards" Spacey).
Si tu aimes les films "c'est quoi ce bordel, il faut que je le revoie", Usual Suspects de Bryan Singer est une merveille (avec l'excellent Kevin "House of cards" Spacey).
Je suis tout à fait d'accordkookaburra a écrit :Oui, et j'ai adoré aussi. Ma femme était accro à Hugh Jackman (pffff) celui-là je ne risquait pas d'y échapper. :P
Je ne comprends donc toujours pas comment j'ai pu passer à côté du Memento du coup... 8-)
Vraiment, quand on y pense, cette structure de scénario est folle :Faut être un grand malade pour penser à ça et y arrive (à un résultat si intense). :8
Vu 10 fois, je pense...Samarithan a écrit : Si tu aimes les films "c'est quoi ce bordel, il faut que je le revoie", Usual Suspects de Bryan Singer est une merveille (avec l'excellent Kevin "House of cards" Spacey).
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
C'est une marque de bon goût
Le Seigneur Des Anneaux, Usual Suspect, Seven, Sixième Sens, Forrest Gump, Pulp Fiction, Fight Club, Le Cinquième Elément, ... et Le Père Noël Est Une Ordure : à voir une fois par an, pour l'hygiène !
Pluzun.
J'ajouterai que le seigneurs des anneaux est encore plus appréciable quand tu le regarde découpé, par tranches de 40-45 minutes. Ça te fait une semaine à une semaine et demi de SDA, c'est hyper immersif^^
J'ajouterai que le seigneurs des anneaux est encore plus appréciable quand tu le regarde découpé, par tranches de 40-45 minutes. Ça te fait une semaine à une semaine et demi de SDA, c'est hyper immersif^^
On s'est aussi fait une "journée continue" où l'on avait enchaîné les trois, en versions longues (219 minutes + 235 minutes
+ 252 minutes => 706 minutes = 12 heures ). C'est fun et immersif à fond, mais je ne le referrais pas !
+ 252 minutes => 706 minutes = 12 heures ). C'est fun et immersif à fond, mais je ne le referrais pas !
J'ai jamais pu, je tiens plus en place au bout d'un moment.
J'ai enchainé les trois Batman de Nolan... Faut avoir la foi quand même
Et c'est vrai que couper des films de 2h30 en trois parties, finalement, ça le fait parfaitement. Sauf! La première fois!
Punaise! Dunkirk est encensé par la critique. "Que" 1h47?! 9a promet d'être intense.
Et c'est vrai que couper des films de 2h30 en trois parties, finalement, ça le fait parfaitement. Sauf! La première fois!
Punaise! Dunkirk est encensé par la critique. "Que" 1h47?! 9a promet d'être intense.
No Hype, No Hope... No TN
- rudra
- Tombeau-Blaster
Vu hier soir. Trippé.DarkZenith a écrit : Cohérent, parfaitement articulé, joué à la perfection, monté de même, avec une photo qui sert le propos et rien que le propos... Bref : toute l'efficacité d'un grand Shyamalan... avec un twist totalement excitant à la fin !
Je ne vous cacherai pas que j'adore ce réalisateur, même dans ses quelques errances, et cela pour une seule et unique raison : la rigueur maniaco-obsessionnelle de ses scripts qui témoignent d'un dévouement sans faille à la gloire du RÉCIT.
Qiu'est-ce que le récit ? C'est la vie, tout simplement : quand vous vous racontez ou que vous racontez le monde, vous créez... TOUT. Shyamalan est le premier et le seul réalisateur de cinéma (à ma connaissance) à n'avoir jamais parlé que de ça, à n'avoir jamais créé lui-même qu'à partir de cette réalité, de cette vérité, de cette réalité-vérité : nous ne sommes que ce que nous nous racontons à nous-mêmes.
Split en est une des illustrations les plus percutantes que je connaisse.
Si vous voulez en savoir plus, lisez Freud.
Je pense que Shyamalan a dû bien tripper lui aussi sur Altered States de Ken Russell. Ça sent l'hommage. Hâte de voir le troisième volet.