Alban D. a écrit :Salut à tous,
Je suppose que l'on met hors concours (pour surclasser toutes celles que j'ai vu) les suivantes:
-La casa de papel
-Suits
-The queen of the south
Les autres qui viennent après :
- Unbealievable (une mini série de 8 épisodes, mais brillamment filmée, et interprétée, je l'adore celle-ci)
- Ozark (un peu à huis clos des fois, et peu de lumière, mais suspens maintenu)
- Elite (un peu trop d'ados et de relations "hors normes") Vrais hétéros s'abstenir...
Hors-concours=c'est ton top 3 ?
La casa de papel, c'est Prison Break "all over again" avec une saison 1 (ou 1 & 2 si on a maté sur netflix) qui marche et des saisons suivantes qui n'uaraient jamais dû exister. Et la saison 1 c'était cool, ça se regardait bien, mais je regarderais Prison Break à nouveau plutôt.
Suits c'était bien au début, l'approche avec beaucoup de dialogues bien construits était pas nouvelle mais avait la bonne idée de garder ces dialogues vivants et bien ponctués d'actions dans la série, au contraire des séries "classiques" bourrées de dialogues (the west wing, the newsroom etc.). Je la conseillais pas mal, une bonne série de qualité qui reste abordable, mais c'est devenu un soap opera presque.
Ozark j'étais charmé au début (1ère saison), j'ai pas eu envie d'enchainer sur la 2e saison. ça se veut un minimum réaliste mais c'est complètement abusé, le gars débarque dans le trou de balle du Missouri, redresse des business à tours de bras à grands coups de cash, sans que ça soit bizarre. Y4a un côté abusé très Breaking Bad sauf que pour moi dans cette série, la sauce prend moyen au final. Je crois que j'ai surtout regardé pour Jason Bateman au final.
Je vais jeter un oeil à Unbelievable, ça a l'air bien !
Je ne sais plus qui avait mentionné Star City, purée c'est par original mais c'est excellent. Pas de sensationnalisme, acteurs très justes, c'est pasé comme une lettre à la poste.