[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Annefnd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Annefnd »

Salut barz13,

Super idée de topic ! Complètement d'accord, les jeux vidéo sont une forme de culture, et chacun de nous a ses incontournables et découvertes récentes.

Pour mes jeux cultes, je mettrais sans hésiter The Legend of Zelda: Ocarina of Time (N64) en haut de la liste. C’est un jeu qui a vraiment marqué l’histoire et qui continue d'influencer le gaming aujourd’hui. À l’époque, je passais des heures à explorer Hyrule ! Je rajouterais aussi Final Fantasy VII (PS1), un classique avec des personnages et une histoire qui restent incroyables.

Côté coup de cœur récent, je dirais Red Dead Redemption 2 (PS4/PC). L’immersion dans le Far West est juste dingue, avec une ambiance et des détails visuels qui rendent l’expérience captivante. Niveau scénario, c'est intense aussi, avec des personnages profonds et une intrigue qui fait réfléchir.

Assassin’s Creed 2 est un excellent choix, tu vas te régaler ! C’est souvent considéré comme le meilleur de la série. Et pour Alan Wake, je suis d’accord, l’atmosphère est incroyable, ça change des jeux d’action traditionnels.

En retro gaming, la Super Nintendo reste une console culte pour moi avec des jeux comme Super Mario World et Donkey Kong Country. En plus de la nostalgie, ils restent funs à jouer même aujourd'hui.

Curieux de voir ce que les autres joueurs ici recommandent ! ;)
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Hop un petit serveur Bo6 sur discord pour les vieux briscard de casseur de canne ...ambiance détendu sur la ligne de front :DD
Je suis sur serie X mais peu importe il est bien crossplay en partie privé
https://discord.gg/ZDW7GMrN

@+
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »