[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- barz13
- Tombeau-Blaster
Eh beh merci pour l' info Dark, je vais me le prendre ce film, j' adore Béatrice Dalle, je l' ai vu récemment dans le film "De l' encre" tourné pour Canal+ bref je la kiffe
Dans "A l' intérieur" elle est tellement effrayante qu' elle devait réconforter Allysson Paradis entre deux scènes, véridique !
Dans "A l' intérieur" elle est tellement effrayante qu' elle devait réconforter Allysson Paradis entre deux scènes, véridique !
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
M'étonne pas... Partout où elle joue, Béatrice Dalle a une présence monstrueuse.barz13 a écrit :Dans "A l' intérieur" elle est tellement effrayante qu' elle devait réconforter Allysson Paradis entre deux scènes, véridique !
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Impérissable classique, magnifique !Yacine a écrit :
Dans le genre Oldies but goldies.... un de mes films favoris:
The Night of the Hunter
Avec un robert Mitchum flippant à souhait!
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Bon OK, c'est un peu le consensus, donc c'est avec quelques doutes que je suis allé voir intouchable
Et je suis ressortie avec la banane, ça fait vraiment du bien, il y a surement des esprits chagrins pour critiquer le film et son sujet à tort ou à raison, mais ne boudons notre plaisir de passer un agréable moment
[video][/video]
Et je suis ressortie avec la banane, ça fait vraiment du bien, il y a surement des esprits chagrins pour critiquer le film et son sujet à tort ou à raison, mais ne boudons notre plaisir de passer un agréable moment
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
J'ai ete voir ça se dimanche ...
Trés bon film qui fait tres bien ressortir le monde des sportifs, la pression ...etc & un petit morceau de 'zic bien sympa .
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Denis Gaudineau
- Oury : La Carapate (1978), énorme, quelle tranche de rire, c'est pas le tout meilleur d'Oury mais le duo Richard-Lanoux est irrésistible !
- Teddy Chan : Espion amateur (1997), un Jackie Chan mineur qui vaut surtout pour deux courses-poursuites de premier plan (l'une dans un marché stambouliote où Jackie Chan est nu et l'autre à la tête d'un camion fou rempli de fuel)
- Jacques Feyder : La kermesse héroïque (1935), un bon film comique et historique (qui se passe en Flandres au début du XVIIe siècle pendant l'occupation espagnole) mais qui, s'il est plaisant à regarder, est un peu décevant par toutes les possibilités de farce non exploitées, surtout au regard de son statut de chef-d'oeuvre dans l'histoire officielle du cinéma et malgré une interprétation aux oignons
- Teddy Chan : Espion amateur (1997), un Jackie Chan mineur qui vaut surtout pour deux courses-poursuites de premier plan (l'une dans un marché stambouliote où Jackie Chan est nu et l'autre à la tête d'un camion fou rempli de fuel)
- Jacques Feyder : La kermesse héroïque (1935), un bon film comique et historique (qui se passe en Flandres au début du XVIIe siècle pendant l'occupation espagnole) mais qui, s'il est plaisant à regarder, est un peu décevant par toutes les possibilités de farce non exploitées, surtout au regard de son statut de chef-d'oeuvre dans l'histoire officielle du cinéma et malgré une interprétation aux oignons
- Bouh
Je ne savais pas où mettre ça, alors je l'ai foutu là:
[video][/video]
Qu'est ce que c'est beauuuuuuuuuu
Ca me rend tellement nostalgique vis à vis de LOTR, la même ambiance, les images magnifiques, que c'est bon de se replonger dans l'univers de Tolkien, dix ans après!!! Trépidant d'impatience on me retrouve maintenant... 8'D
[video][/video]
Qu'est ce que c'est beauuuuuuuuuu
Ca me rend tellement nostalgique vis à vis de LOTR, la même ambiance, les images magnifiques, que c'est bon de se replonger dans l'univers de Tolkien, dix ans après!!! Trépidant d'impatience on me retrouve maintenant... 8'D
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- Denis Gaudineau
Jean-Louis Bertucelli : L'imprécateur (1977), étonnant film peu comparable à un autre et pièce de choix. Un mélange improbable de films années 70 + quartier du Montparnasse + fantastique + critique avancée du capitalisme. Superbe photographie, scénario prenant, interprétation aux oignons (Jean Yanne, Marielle, Piccoli, Lonsdale, Peyrelon, Jobert, Brialy), c'est vraiment terrible !
- barz13
- Tombeau-Blaster
Et No man' s land
Quel film !!!!
Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Ciki et Nino, deux soldats ennemis, l'un Bosniaque et l'autre Serbe, échouent dans un no man's land. Pendant que les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, un Casque Bleu français tente de les aider, allant à l'encontre des ordres de ses supérieurs.
Les médias s'en mêlent, transformant un simple fait divers en un show médiatique international. Alors que le statu quo génère une tension grandissante entre les belligérants, Nino et Ciki s'efforcent tant bien que mal de négocier le prix de leur vie au coeur des atrocités de la guerre. (Allo Ciné)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Frances (1982)
Avec Jessica Lange et Sam Shepard.
L'histoire vraie de Frances Farmer, actrice célèbre des années 30 qui est passée par la case hopital psychiatrique dans sa triste splendeur (electro-chocs, piqures d'insuline, j'en passe et des pires..).
Jessica Lange est une excellente actrice dans ce film, c'est dommage qu'on ne la voie pas plus souvent.
Avec Jessica Lange et Sam Shepard.
L'histoire vraie de Frances Farmer, actrice célèbre des années 30 qui est passée par la case hopital psychiatrique dans sa triste splendeur (electro-chocs, piqures d'insuline, j'en passe et des pires..).
Jessica Lange est une excellente actrice dans ce film, c'est dommage qu'on ne la voie pas plus souvent.
- Denis Gaudineau
Super films, ces deux-là, notamment le deuxième et si tu as aimé, je te conseille California dreamin du regretté Christian Nemescu, dans une veine délirante similairebarz13 a écrit :
Et No man' s land
Quel film !!!!
Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Ciki et Nino, deux soldats ennemis, l'un Bosniaque et l'autre Serbe, échouent dans un no man's land. Pendant que les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, un Casque Bleu français tente de les aider, allant à l'encontre des ordres de ses supérieurs.
Les médias s'en mêlent, transformant un simple fait divers en un show médiatique international. Alors que le statu quo génère une tension grandissante entre les belligérants, Nino et Ciki s'efforcent tant bien que mal de négocier le prix de leur vie au coeur des atrocités de la guerre. (Allo Ciné)
J'ai revu de mon côté les deux OSS d'Hazanavicius, quel régal, la comédie française retrouve sa qualité d'autrefois !
J'ai par contre été un peu déçu par The Artist (2011) du même, avec également Jean Dujardin et Bérénice Béjo (ainsi que James Cromwell et John Goodman ), extrêmement réussi pour ce qui est de la reconstitution, pour son argument (raconter les débuts du parlant au travers d'un film muet) et son interprétation, hélas le scénario est un peu cousu de fil blanc et il manque l'émotion qui contrebalance le rire, typique des Keaton ou Chaplin et qu'on ne retrouve presque jamais ici.
Et dans un autre genre : Takeshi Miike : Audition (1999), célèbre film cauchemardesque japonais et qui n'a pas usurpé sa réputation, une franche réussite !
"A history of violence".
Alors pour faire simple (ATTENTION, SPOILERS) : ce film permet, sans aucune démagogie, de remettre profondément en question tous les codes moralistes en vigueur. On a ici un homme que son passé ratrappe, et qui parvient à prendre le dessus et retrouver sa sérénité si durement acquise en répondant à la violence par la violence. Et le tout sans raccourcis hasardeux, avec une force de propos peu commune par dessus le marché. Même la "happy end" qui d'un premier abord pourrait sembler banale est incroyable de justesse.
Le genre de films qui fait cogiter...
- Gwendal
Je suis allé voir "Time Out" (en VF... toute pourrie)
J'ai bcp aimé l'idée général le principe de l'utilisation du temps comme une monnaie, mais hélas, trois fois hélas, le film
est vraiment trop bâclé, on ne s'attache pas vraiment aux personnages et il manque je trouve 15/20 minutes au film.
dommage car vraiment l'idée de départ était très bonne, on passe un bon moment quand même.
J'ai bcp aimé l'idée général le principe de l'utilisation du temps comme une monnaie, mais hélas, trois fois hélas, le film
est vraiment trop bâclé, on ne s'attache pas vraiment aux personnages et il manque je trouve 15/20 minutes au film.
dommage car vraiment l'idée de départ était très bonne, on passe un bon moment quand même.