Après, c'est vrai que cette résolution-là est assez ridicule : l'édition que j'ai en main n'a même pas un format réel aussi grand

bob77 a écrit :p'tin ! faut que j'achete un 30" ton image tient pas sur mon 24" :lool:
pour citer un modo :merci de re-poster des photos d'une taille adaptée 640*480 ou au max 800*600![]()
Tant mieux si mon petit billet fait au moins un émule :-)Denis Gaudineau a écrit :J'avais déjà vu ce nom-là pendant l'histoire de la Révolution mais je ne connaissais pas cet aspect du personnage, merci beaucoup pour la référence que je note de suite !
Ça fait écho aussi à la même époque à l'épopée des naufragés de Tromelin, pas très très loin géographiquementfpp a écrit :Tant mieux si mon petit billet fait au moins un émule :-)Denis Gaudineau a écrit :J'avais déjà vu ce nom-là pendant l'histoire de la Révolution mais je ne connaissais pas cet aspect du personnage, merci beaucoup pour la référence que je note de suite !
J'avais acheté ce bouquin pour son titre, au retour ébloui de mon propre "voyage à Rodrigues" : un endroit si hors du monde et hors du temps, si simplement beau, qu'on risque fort de ne jamais en revenir !
Il y a peu d'ouvrages sur cette petite île méconnue :
- le récit de Leguat, Huguenot qui tenta d'y établir une colonie bien avant le passage de Pingré (qui le cite souvent)
- celui de Pingré
- et plus récemment celui de Le Clézio (que je n'ai pas encore lu).
En fait Rodrigues ne représente finalement qu'une petite partie des aventures de Pingré, mais j'y ai découvert tant d'autres choses que je le lui pardonne volontiers :-)
Trop intello pour moi.Ludmila a écrit :Ce serait geant que qqn / un groupe essaie de faire une adaptation musicale style Power Electronic de l'oeuvre de Rabelais que je connaissais très superficiellement, comme pas mal de monde (hein dark zenith, ça te tenterait ?)