[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Perso ça fait bien longtemps que je ne me fie plus à la palme d'or Je préfère me fier à l'avis des amis qui l'ont vus ou y aller moi même sans avis plutôt que de me fier à de pseudos récompenses...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi non plus et il y en a eu quelques unes de sérieusement discutables ces derniers temps mais il y en a aussi eu d’exceptionnelles:ttaazz a écrit :Perso ça fait bien longtemps que je ne me fie plus à la palme d'or (N) Je préfère me fier à l'avis des amis qui l'ont vus ou y aller moi même sans avis plutôt que de me fier à de pseudos récompenses...
Underground
Pulp fiction
La leçon de piano
Adieu ma concubine
Le tambour
Kagemusha
Et tant d’autres, donc à prendre comme un critère parmi d’autres.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Si je comprends bien, pour trouver quelque chose de bien dans les nouvelles générations, il faut aller voir du côté de l'Asie ?Popof94 a écrit :Je sais, je ne suis pas fan des films d’action en particulier mais du bon et grand cinéma quelque soit le style: ça va de Renoir à Clint Eastwood en passant par Truffaut, chabrol, Losey, de Sica, Fellini, Scorcese, Leone, Coppola, Stephen Frears, Bergman, tornatorre, Kurosawa, Godard et des centaines d’autres que je ne vais pas citer. J’aime le bon cinéma, quelque soit le style.
Oui mais bon, à partir du moment où certaines palmes sont "discutables" perso je ne m'y fie plus Comme je l'ai dit, de toute façon je me fais mon avis tout seul ou à partir d'amis dont je connais les goûts histoires de pouvoir "situer" le film
Je travaille dans un cinéma (c'est clair que c'est un avantage ), je ne regarde jamais les bandes annonces, jamais (souvent ils montrent le plus "intéressant/vendeur" et donc en dévoile trop ou alors sont mal faites...), je ne lis jamais les magazines, ne regarde jamais les émissions qui parlent des sorties ciné...
Je travaille dans un cinéma (c'est clair que c'est un avantage ), je ne regarde jamais les bandes annonces, jamais (souvent ils montrent le plus "intéressant/vendeur" et donc en dévoile trop ou alors sont mal faites...), je ne lis jamais les magazines, ne regarde jamais les émissions qui parlent des sorties ciné...
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Poaas moi, mais bon comme je l'ai dit, j'ai une "facilité" donc bon, c'est faussé de mon côté
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Je ne veux pas perdre du temps à voir des nanars. Un film qui a 3,1 pour la critique et 3,5 pour les spectateurs meme un pistolet sur la tempe je n’y vais pas.......euh, si j’y vais mais je dors.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je comprends parfaitement, mais c'est un peu comme pour les casques, chacun ses goûts...
Avec en plus pour les journalistes/sites internet... le biais du "copinage", des "influences", de ce que "veut" le responsable, la direction... si tu vois ce que je veux dire. Du coup "on" passe à côté de film simplement parce que certains ont dit que c'était "pas terrible" alors que dans certains cas ils ont même pas vu le film (véridique hein) ils se fient à d'autres avis, à la bande annonce, à d'autres sites internet, à ce qu'on leur demande de dire/écrire...
M'enfin, faut bien faire un tri on est d'accord et chacun fait comme il veut
Avec en plus pour les journalistes/sites internet... le biais du "copinage", des "influences", de ce que "veut" le responsable, la direction... si tu vois ce que je veux dire. Du coup "on" passe à côté de film simplement parce que certains ont dit que c'était "pas terrible" alors que dans certains cas ils ont même pas vu le film (véridique hein) ils se fient à d'autres avis, à la bande annonce, à d'autres sites internet, à ce qu'on leur demande de dire/écrire...
M'enfin, faut bien faire un tri on est d'accord et chacun fait comme il veut
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Tin
- Mélomaniac
Petit apparté sur le cinéma asiatique (ou au moins les 3 grosses puissances culturelles locales):Buzthafuzz a écrit :Si je comprends bien, pour trouver quelque chose de bien dans les nouvelles générations, il faut aller voir du côté de l'Asie ?
Surtout se concentrer sur le cinéma coréen en ce moment en tout cas ; il y'a des politiques de quotas artistiques pour pousser l'industrie du cinéma locale qui aide les talents locaux à financer leurs films. Du coup avec les moyens mis en place, le cinéma coréen est très dynamique et sort beaucoup de bons films régulièrement.
En ce moment en Chine et au Japon, c'est un peu le suicide intellectuel avec des tentatives ratées de faire des blockbuster à l'Hollywoodienne d'un côté et des productions/pubs pour bouquins sans-âme commandées à la chaîne par la puissante industrie du livre de l'autre.
(Bon, il y a des exceptions ici et là chaque année mais de ces 2 côtés*, ça va pas très fort )
*: genre 暴雪将至/Une pluie sans fin côté Chinois. Le dernier Koreeda ou chez les films d'animation côté Japonais.
Pour le reste de l'Asie je ne me prononce pas.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Pattinson en Batman c’est une bonne idée. La meilleure idée serait de trouver un acteur peu ou pas connu.
De toute façon :
Pour Keaton, il y a eu des menaces de mort.
Heath Ledger sortait de Broback Mountains avant le Joker, menace de mort.
Seul Phoenix a fait l’unanimité sans déclencher de lettres de contestation (faut quand même avoir que ça à faire au passage)
Pattinson a fait d’excellents films. C’est quelqu’un qui sait se transformer.
A mon humble avis, c’est pas l’acteur dont il faut se méfier, mais la production.
Joker va sûrement servir de test. Son accueil va être déterminant pour les décisionnaires...
De toute façon :
Pour Keaton, il y a eu des menaces de mort.
Heath Ledger sortait de Broback Mountains avant le Joker, menace de mort.
Seul Phoenix a fait l’unanimité sans déclencher de lettres de contestation (faut quand même avoir que ça à faire au passage)
Pattinson a fait d’excellents films. C’est quelqu’un qui sait se transformer.
A mon humble avis, c’est pas l’acteur dont il faut se méfier, mais la production.
Joker va sûrement servir de test. Son accueil va être déterminant pour les décisionnaires...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Toute manière, Batman on ne voit que le bas du visage
C'est sa prestation en Bruce Wayne qui va être déterminante. J'aurais préféré un inconnu moi aussi. Ou celui qui joue dans le biopic de Tolkien...
C'est sa prestation en Bruce Wayne qui va être déterminante. J'aurais préféré un inconnu moi aussi. Ou celui qui joue dans le biopic de Tolkien...
-
Moi je verrai bien jean Dujardin ou Gérard Depardieu dans le rôle de Batman. Si on ne vois que le bas du visage ça doit passer.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Mon père disait de Depardieu : "celui-là, il a un visage obscène, on devrait lui mettre un slip sur la gueule."
Sinon en ce moment le biopic sur Elton John ! Très bien
Rocketman c'est plus une comédie musicale à mon avis, on est loin de Bohrmian Rapsodie
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro