[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :J'ai eu droit à la bande annonce du Joker avec Joaquin Phoenix
Cette BA m’a collé des frissons. J’adore cet acteur et il semble encore y produire une prestation de haute volée. Ce côté « réaliste / IRL » du Joker, juste un mec qui bascule, c’est tellement bien joué... :(l)
Lucius a écrit :Les 8 Salopards, j'ai adoré. Dans la salle, des gens partaient pour le son trop fort, certains dormaient! D'autres pestaient de la longueur... Mais punaise, quand tu aimes, j'en reprendrais bien 3 heures!
Tu as le temps et l’attention pour voir tout cela alors que tu kiffes le film ? Moi si c’est un film qui me plait je suis tellement dedans que ce type de détails je ne risque pas de les voir... Trop « dedans » ! 8-D Si je vois et retiens tout ce qui passe autour, c’est que je me suis fait chier et que j’ai passé le temps à faire le concierge pour m’occuper. :mrgreen:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

En même temps quand tu as le malheur d'être à côté de personnes qui font des commentaires, qui râlent... C'est pas comme si tu avais le "choix" d'entendre ou pas ces commentaires ;-/

J'ai beau facilement "rentrer" dans les films que je vais voir (et j'en vois souvent/beaucoup) quand un con fait des commentaires sans être discret, je suis dérangé et c'est aussi ce qu'on retient (N) malgré la bonne expérience du film ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :En même temps quand tu as le malheur d'être à côté de personnes qui font des commentaires, qui râlent... C'est pas comme si tu avais le "choix" d'entendre ou pas ces commentaires  ;-/
Oui, tes voisins immédiats en effet. Ça arrive et c’est relou. Ça gâche l’expérience. :'(

Mais là il disait « Dans la salle, des gens partaient pour le son trop fort, certains dormaient! D'autres pestaient de la longueur... » : faut avoir l’oreille/œil pour se rendre compte de tout ça ! Ou alors il était avec une salle complète 100% emmerdeurs ?! :bravo:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Joker a été sélectionné dans deux grands festivals (Venise et Toronto), les directeurs des festoches sont dithyrambique sur le film!

Les 8 Salopards je l'ai vu deux fois. Et effectivement, la séance en 70mm fut assez catastrophique, beaucoup de mécontent et de rageur. Je peux être à fond dans un film et capter ce qui m'entoure, c'est pas un problème mais plus le public est à donf mieux l'expérience ciné est bonne.

Une de mes séances favorites fut Logan à Bercy Village. Une salle remplie (je craignais le pire) complètement absorbée par le film, je me souviens encore des "lourds" silences à certains moments clés. Toute la salle était rentrée dans le film. The Dark Knight en Imax, c'était quelque chose aussi, une salle parfaite, tout le monde à fond, silence pesant pendant certaines scènes clés également. Dunkerk au Rex en 70mm, grand moment aussi.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Joker a été sélectionné dans deux grands festivals (Venise et Toronto), les directeurs des festoches sont dithyrambique sur le film!
Mais comment j’ai trop hâte de le voir ce film... :drool: Fin Octobre ! (H)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Comme je le disais à Rudra, ça fait trèèèèès longtemps que je ne suis pas aller au cinéma sans savoir à quelle sauce je vais être mangé. La dernière fois (et ce n'était malheureusement pas au ciné) c'était "Children Of Men", je tombais de mon siège au fur et à mesure que les scènes se succédaient!

Edit: Todd Philips est connu pour Very Bad Trip mais il a aussi réalisé un documentaire sur GG Alin (et par conséquent l'a connu au moment de sa mort). GG Alin est un chanteur complètement azimuté ( je vous laisse consulter la page wikipédia), donc Todd était en terrain connu pour Joker. Ce docu explique peut-être le choix de Todd pour réaliser Joker et quand Phoenix dit "J'ai accepté le rôle car il semblait connaître très bien son sujet", on bave :drool:
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J’ai continué le run Stephen King avec Jessie et Dead Zone. Ce dernier, malgré qu’il est extrêmement daté, fait toujours son effet.

Jessie, j’ai pas apprécié. La mise en scène ne m’a pas accrochée et l’actrice principale non plus. Faut dire, le scénario impose des contraintes compliquées pour le cinéma. Par contre, j’ai trouvé le final glaçant et le background du personnage l’ai tout autant.

J’ai vu l’année dernière, It partie 1 et 1922. Toujours de King. La nouvelle version de Ça est très bien réalisée. Quand à 1922, c’est du pur King. Une famille, de l’argent, de l’alcool mais pas d’éclipse cette fois. C’est une très bonne réalisation, plus personnelle que Jessie.

Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

La nouvelle version de Ça est une adaptation saccagée et beaucoup, beaucoup trop rapide.

On parle quand même d'un chef d'oeuvre littéraire du 20e siècle.

De toute façon King est inadaptable...
ttaazz

Message par ttaazz »

it première partie, celui de l'année dernière est pour moi une franche réussite. C'est clair que ça ne rend pas complétement hommage a l'auteur mais ça reste très bien réalisé pour moi. Comme tu le dis Sylean, King est vraiment difficile a adapter de toute façon.

Pour ma part je suis impatient de la suite prochaine :headphone:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

La P2 s'annonce bien meilleure :)
ttaazz

Message par ttaazz »

Je sais pas, j'attends de le voir :bravo:

Personnellement je ne regarde jamais jamais jamais les fa des films que je veux voir. Et même rarement les autres d'ailleurs :loool:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Sylean a écrit :La nouvelle version de Ça est une adaptation saccagée et beaucoup, beaucoup trop rapide.

On parle quand même d'un chef d'oeuvre littéraire du 20e siècle.

De toute façon King est inadaptable...
Effectivement ça va vite... Le film reste une adaptation, j’aime trop le cinéma pour refuser les adaptations et quand je vois Misery, Dolores Clairborne, Dead Zone, Shinning... après c’est l’éternel débat « qu’attendons nous d’une adaptation ? » si d’être fidèle ou d’ être une relecture. Shinning a la réputation d’être détesté par King. Ce qui est faux. Il trouve le film génial mais trop éloigné de l’œuvre originale, déçue de ne pas avoir vu l’alcool dans le film...

Comme on en parlait avant, le réal du Joker ne se fait pas d’illusions « nous savons que nous allons être insultés. nous n’avons rien emprunté au comicbook, cela va sans doute en énerver quelques-uns… Nous avons simplement imaginé et écrit notre propre version de l’histoire d’un type comme le Joker, et comment il est devenu ce personnage. C’est ce qui était intéressant à mon avis […] C’est un film sur comment Arthur Fleck est devenu Joker « 

Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

ttaazz a écrit :Non mais juste oui ou non je veux pas de détails mais si vous me dites que c'est mieux qu'il n'y aille pas ça me va  :jap:

Toi tu m'a dit qu'à priori non , si les autres confirment ça me va  :jap:
Je dirais non aussi, même si on est pas sur de la grosse erreur de montrer ça à un gosse de 12 ans.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
ttaazz

Message par ttaazz »

Ok, comme j'ai rien lu ou regardé dessus je préfèrerais demander, merci a tous :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

C’est interdit au moins de 12, même accompagné.

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »