DarkZenith a écrit :Ludmila a écrit :Ce serait geant que qqn / un groupe essaie de faire une adaptation musicale style Power Electronic de l'oeuvre de Rabelais que je connaissais très superficiellement, comme pas mal de monde (hein dark zenith, ça te tenterait ?

)
Trop intello pour moi.

Cela dit, ton allusion a réveillé en moi un vieux souvenir et, en cherchant un peu, je viens de découvrir lequel:
Cela dit, ce n'est pas du "power electro" mais de la musique acousmatique...
wtf, darkzenith, je ne vois pas ton image
j'ai lu ça hier >>>
Je suis absolument fan de tout ce qu'elle a écrit, mais celui-ci est objectivement le meilleur depuis quatre ou cinq bouquins que j'ai lu d'elle (je crois qu'elle a un lectorat majoritairement féminin).
En revanche 15 euros le bouquin qui se lit en deux heures, c'est toujours aussi déconné... Je les achète tous avec deux ans de retard en livre de poche, celui là je l'ai emprunté à la bibliothèque de quartier près de mon taff.
Pis aussi >>>
Une histoire de zombies cowboy version manga; le premier était juste fun, le deuxième donne pas mal d'ampleur à l'histoire, même si ça n'arrive pas à la cheville de l'excellent Thee Walking Dead.
Et enfin :
Un recueil d'histoires de Junji Ito (Spirale, Tomiè), inspiré et somptueux graphiquement !
Le mec a réussi à inventer un genre horrifique qui ne se prête qu'aux mangas, brillant !