[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai commencé à voir Joker... avant de couper au bout de la première demi-heure. Ce film est d'un lourdingue sidérant. Et d'un inintérêt inter-sidéral. Je crois que c'est la première fois qu'un film arrive à générer chez moi un ennui aussi massif et instantané.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ho mince alors, quel dommage que tu sois passé à côté de ce film.
C'est pourtant une merveille, qui plonge en profondeur dans la psychologie du personnage et qui permet de comprendre en quoi c'est le monde obscur dans lequel il vit (Gotham City) qui l'a créé de toute pièce... C'est tout à la fois dérangeant, troublant, profond et terriblement humain.
Sans parler de l'extraordinaire prestation de Joaquim Phoenix.
C'est pourtant une merveille, qui plonge en profondeur dans la psychologie du personnage et qui permet de comprendre en quoi c'est le monde obscur dans lequel il vit (Gotham City) qui l'a créé de toute pièce... C'est tout à la fois dérangeant, troublant, profond et terriblement humain.
Sans parler de l'extraordinaire prestation de Joaquim Phoenix.
T'es passé à côté, c'est pas graveDarkZunicorn a écrit :J'ai commencé à voir Joker... avant de couper au bout de la première demi-heure. Ce film est d'un lourdingue sidérant. Et d'un inintérêt inter-sidéral. Je crois que c'est la première fois qu'un film arrive à générer chez moi un ennui aussi massif et instantané.
Le film reste un chef d'œuvre quand même ;)
Je compatis...Murl0c a écrit :Putain...
Merci pour le spoil. -.-
J'ai vu les filles du docteur March. Vraiment pas mal. Puis les acteurs sont top. On y trouve Saoirse Ronan et Timothée Chalamet (déjà vus dans Lady Bird par ailleurs ). On le voit un peu beaucoup Chalamet en ce moment...
Pareil ! Pas encore eu le temps d’aller le voir et ça me fait bien ch*** de me faire spoil sur Tellement Nomade. Merci Manny !!Td310 a écrit :Murl0c a écrit :Putain...
Merci pour le spoil. -.-
Merci Ttaazz pour le passage en [spoil] du coup.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ma foi, j'en resterai a Rogue OneLeFaucon a écrit :Noooooooooooon : le dernier... de la première trilogie (de NEUF films :mrgreen: ) !!! :-ODaveStarWalker a écrit :Pas mal finalement ce Titanic II...
Ce naufrage, toussa, toussa... (Y)
Ah bon, c'était le (on espère) dernier Star Wars ?! :$
Faut suivre mon garçon quoi ! 8-) :DD
Postlogie = poubelle.
Pas envie d'en dire plus...
Sinon hier soir, pour retablir l'equilibre de la Force, vu Parasite.
Je ne savais pas que le film avait eu la palme d'or a Cannes avant de le voir
Juste une impulsion, et c'est apres coup que j'ai realise... qui etait le real (Bong Joon-ho )
Zero idee preconcue, je ne savais meme pas de quoi ca parlait ; juste une image mentale de l'affiche apercue dans le metro, qui m'avait interpele.
Bref :
Putain de chef d'oeuvre !!!
P.S. : Je suis devant Les 2 Papes, c'est tres bien
P.P.S. : Joker... joker
Dernière modification par DaveStarWalker le 04 janv. 2020 22:08, modifié 1 fois.
- manwalk
- Audio spammeur en force
C'est pas dans mes habitudes, vraiment.
Pensais être le dernier ici à aller le voir, j'ai écris vite sans réfléchir, fatigué de toujours lire des critiques, sur ce film comme pour d'autres.
Vraiment désolé, sincèrement.
Je m'autoban, ne pouvant revenir en arrière sur ma connerie.
Pensais être le dernier ici à aller le voir, j'ai écris vite sans réfléchir, fatigué de toujours lire des critiques, sur ce film comme pour d'autres.
Vraiment désolé, sincèrement.
Je m'autoban, ne pouvant revenir en arrière sur ma connerie.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Excellent, Parasite. Pareil, vu au ciné sans avoir fouillé le truc et quelle claque ! Là aussi ça chamboule en sortant.
-
Excellent parasite effectivement.
J’ai vu une affaire de famille, autre palme d’or que j’avais raté au cinéma: excellent également surtout pour un fan de cinéma asiatique comme moi.
Je ne sais pas si on a parlé ici des misérables. Beaucoup aimé également.
Once upon a time in hollywood: bien qu’étant fan de Tarantino j’ai trouvé ça très (trop) lent. Même s’il s’agit d’une ode à la grande époque hollywoodienne des années 70 avec ses western spaghetti, ses films d’espionnage loufoques type Matt Helm (Dean Martin) et une superbe reconstitution du Hollywood de l’époque, je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait d’un Tarantino marquant comme pulp fiction ou Kill bill par exemple.
J’ai vu une affaire de famille, autre palme d’or que j’avais raté au cinéma: excellent également surtout pour un fan de cinéma asiatique comme moi.
Je ne sais pas si on a parlé ici des misérables. Beaucoup aimé également.
Once upon a time in hollywood: bien qu’étant fan de Tarantino j’ai trouvé ça très (trop) lent. Même s’il s’agit d’une ode à la grande époque hollywoodienne des années 70 avec ses western spaghetti, ses films d’espionnage loufoques type Matt Helm (Dean Martin) et une superbe reconstitution du Hollywood de l’époque, je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait d’un Tarantino marquant comme pulp fiction ou Kill bill par exemple.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai revu le Tarantino une deuxième fois pour être sûr et pour moi il n'y a rien à jeter. Tous ses derniers films m'avaient gonflé, comme disait DZ des successions de blabla et panpan ou des acteurs qui cabotinent tant qu'ils peuvent. Là c'est un renouveau, c'est léger, hyper bien foutu et marrant. Je ne me suis pas emmerdé une seconde. Et Dicaprio est un monstre.
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
2019 m'aura marqué par 2 grands films : L'excellentissime Green Book et Parasite, excellent, brillant, pour une fois, Cannes récompense un bon film
Un cran au dessous, L'affaire Collini, thriller judiciaire, film allemand exceptionnel, réalisation sobre, interprétation juste, un film poignant. Excellent.
Dans le genre bourrin, mode ''cerveau off'' sur Netflix, 6 Underground est un superbe film d'action pure comme je n'en avais pas vu depuis True Lies et qui enfonce grand nombre de blockbusters.
Un cran au dessous, L'affaire Collini, thriller judiciaire, film allemand exceptionnel, réalisation sobre, interprétation juste, un film poignant. Excellent.
Dans le genre bourrin, mode ''cerveau off'' sur Netflix, 6 Underground est un superbe film d'action pure comme je n'en avais pas vu depuis True Lies et qui enfonce grand nombre de blockbusters.
Chord Hugo 2 - Sony WH-1000XM3 - Penon ISN Audio H40 -
Ha oui s'il pouvait nous refaire des bombes pareils...Popof94 a écrit :je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait d’un Tarantino marquant comme pulp fiction ou Kill bill par exemple.
- DaveStarWalker
Du coup quelqu'un en parlait ici, et cela m'a donné envie de le voir :
The Witch, de Robert Eggers
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33854.html
Je comprends que l'on ne puisse pas du tout aimer, mais pour ma part j'ai adoré le(s) parti-pris.
Film austère, délétère, très subtil (scène de la signature sublime : je n'en dit pas plus), photo, mise en scène et interprétation tout à fait en phase avec le sujet... qui est polymorphe en fait, et qui se saisit bien moins facilement que l'on pourrait le penser (la sorcellerie).
L'époque en tout cas devait être bien difficile... c'est la conclusion que j'ai tiré à la fin du visionnage.
Ce film ne fait pas peur, ce n'est pas son propos. Par contre, quelle ambiance étrange... envoûtante (à tous les sens du terme).
Pas loin de l'ovni,, très particulier, très puissant je trouve.
Voilà
PS : je cite ces 2 critiques car c'est - je trouve - exactement de cela dont il s'agit :
"Reconstitution bluffante, ambiance inquiétante, mise en scène soignée, acteurs convaincants : tout les voyants sont au vert pour que "The Witch" soit un excellent moment d'horreur. Problème : le film ne fait pas vraiment peur. Il faut donc prendre "The Witch" pour ce qu'il est vraiment : un film d'époque fantastique, un drame familial, une réflexion sur la foi. Bref, pas vraiment ce qui était attendu, mais un bon moment tout de même !"
et
"Ne pas se fier à la promotion du film, il s'agit là d'une histoire dramatique familiale d'époque avec comme toile de fond la religion et la sorcellerie. Ce film ne fait pas vraiment peur toutefois il est très bien réalisé, le rythme est intéressant les images sont superbes et les acteurs sont bons. Le scénario est déroutant, il s'agit d'un huis clos familial où se mélangent la superstition, l'hystérie, la psychologie. L'ambiance religieuse et le thème de la sorcellerie m'ont beaucoup interpellés, c'est un film sérieux. Beaucoup de points positifs, réalisateur à suivre, pour son premier film il frappe fort. Incroyablement sous-côté, il s'agit pour moi d'un des meilleurs film du genre de ces dernières années."
Serez-vous curieux ? (attention : à voir en VO )
The Witch, de Robert Eggers
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33854.html
Je comprends que l'on ne puisse pas du tout aimer, mais pour ma part j'ai adoré le(s) parti-pris.
Film austère, délétère, très subtil (scène de la signature sublime : je n'en dit pas plus), photo, mise en scène et interprétation tout à fait en phase avec le sujet... qui est polymorphe en fait, et qui se saisit bien moins facilement que l'on pourrait le penser (la sorcellerie).
L'époque en tout cas devait être bien difficile... c'est la conclusion que j'ai tiré à la fin du visionnage.
Ce film ne fait pas peur, ce n'est pas son propos. Par contre, quelle ambiance étrange... envoûtante (à tous les sens du terme).
Pas loin de l'ovni,, très particulier, très puissant je trouve.
Voilà
PS : je cite ces 2 critiques car c'est - je trouve - exactement de cela dont il s'agit :
"Reconstitution bluffante, ambiance inquiétante, mise en scène soignée, acteurs convaincants : tout les voyants sont au vert pour que "The Witch" soit un excellent moment d'horreur. Problème : le film ne fait pas vraiment peur. Il faut donc prendre "The Witch" pour ce qu'il est vraiment : un film d'époque fantastique, un drame familial, une réflexion sur la foi. Bref, pas vraiment ce qui était attendu, mais un bon moment tout de même !"
et
"Ne pas se fier à la promotion du film, il s'agit là d'une histoire dramatique familiale d'époque avec comme toile de fond la religion et la sorcellerie. Ce film ne fait pas vraiment peur toutefois il est très bien réalisé, le rythme est intéressant les images sont superbes et les acteurs sont bons. Le scénario est déroutant, il s'agit d'un huis clos familial où se mélangent la superstition, l'hystérie, la psychologie. L'ambiance religieuse et le thème de la sorcellerie m'ont beaucoup interpellés, c'est un film sérieux. Beaucoup de points positifs, réalisateur à suivre, pour son premier film il frappe fort. Incroyablement sous-côté, il s'agit pour moi d'un des meilleurs film du genre de ces dernières années."
Serez-vous curieux ? (attention : à voir en VO )
Ah j'ai du mal à me lancer dans R. Eggers. Tu enchaines sur The Lighthouse ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2