[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'ai commencé à voir Joker... avant de couper au bout de la première demi-heure. Ce film est d'un lourdingue sidérant. Et d'un inintérêt inter-sidéral. Je crois que c'est la première fois qu'un film arrive à générer chez moi un ennui aussi massif et instantané. :(
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et merde |-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Ho mince alors, quel dommage que tu sois passé à côté de ce film. :'(

C'est pourtant une merveille, qui plonge en profondeur dans la psychologie du personnage et qui permet de comprendre en quoi c'est le monde obscur dans lequel il vit (Gotham City) qui l'a créé de toute pièce... C'est tout à la fois dérangeant, troublant, profond et terriblement humain.

Sans parler de l'extraordinaire prestation de Joaquim Phoenix. :(l)
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

DarkZunicorn a écrit :J'ai commencé à voir Joker... avant de couper au bout de la première demi-heure. Ce film est d'un lourdingue sidérant. Et d'un inintérêt inter-sidéral. Je crois que c'est la première fois qu'un film arrive à générer chez moi un ennui aussi massif et instantané. :(
T'es passé à côté, c'est pas grave :)

Le film reste un chef d'œuvre quand même ;)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Murl0c a écrit :Putain...
Merci pour le spoil. -.-
Je compatis... :-S

J'ai vu les filles du docteur March. Vraiment pas mal. Puis les acteurs sont top. On y trouve Saoirse Ronan et Timothée Chalamet (déjà vus dans Lady Bird par ailleurs :)). On le voit un peu beaucoup Chalamet en ce moment...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :
Murl0c a écrit :Putain...
Merci pour le spoil. -.-
Pareil ! Pas encore eu le temps d’aller le voir et ça me fait bien ch*** de me faire spoil sur Tellement Nomade. Merci Manny !! :@@ :PP

Merci Ttaazz pour le passage en [spoil] du coup. :soumis:
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

LeFaucon a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Pas mal finalement ce Titanic II...

Ce naufrage, toussa, toussa...  (Y)

Ah bon, c'était le (on espère) dernier Star Wars ?!  :$
Noooooooooooon : le dernier... de la première trilogie (de NEUF films  :mrgreen: ) !!!  :-O
Faut suivre mon garçon quoi !  8-)  :DD
Ma foi, j'en resterai a Rogue One (H)

Postlogie = poubelle.

Pas envie d'en dire plus... :@@

Sinon hier soir, pour retablir l'equilibre de la Force, vu Parasite.

Je ne savais pas que le film avait eu la palme d'or a Cannes avant de le voir :loool:

Juste une impulsion, et c'est apres coup que j'ai realise... qui etait le real (Bong Joon-ho (H) ) :$

Zero idee preconcue, je ne savais meme pas de quoi ca parlait ; juste une image mentale de l'affiche apercue dans le metro, qui m'avait interpele.

Bref :

Putain de chef d'oeuvre !!! :8 :soumis:

P.S. : Je suis devant Les 2 Papes, c'est tres bien :/

P.P.S. : Joker... joker :mrgreen:
Dernière modification par DaveStarWalker le 04 janv. 2020 22:08, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est pas dans mes habitudes, vraiment.
Pensais être le dernier ici à aller le voir, j'ai écris vite sans réfléchir, fatigué de toujours lire des critiques, sur ce film comme pour d'autres.
Vraiment désolé, sincèrement.
Je m'autoban, ne pouvant revenir en arrière sur ma connerie.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Excellent, Parasite. Pareil, vu au ciné sans avoir fouillé le truc et quelle claque ! Là aussi ça chamboule en sortant. (Y)(Y)
Popof94

Message par Popof94 »

Excellent parasite effectivement.
J’ai vu une affaire de famille, autre palme d’or que j’avais raté au cinéma: excellent également surtout pour un fan de cinéma asiatique comme moi.

Je ne sais pas si on a parlé ici des misérables. Beaucoup aimé également.

Once upon a time in hollywood: bien qu’étant fan de Tarantino j’ai trouvé ça très (trop) lent. Même s’il s’agit d’une ode à la grande époque hollywoodienne des années 70 avec ses western spaghetti, ses films d’espionnage loufoques type Matt Helm (Dean Martin) et une superbe reconstitution du Hollywood de l’époque, je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait d’un Tarantino marquant comme pulp fiction ou Kill bill par exemple.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

J'ai revu le Tarantino une deuxième fois pour être sûr et pour moi il n'y a rien à jeter. Tous ses derniers films m'avaient gonflé, comme disait DZ des successions de blabla et panpan ou des acteurs qui cabotinent tant qu'ils peuvent. Là c'est un renouveau, c'est léger, hyper bien foutu et marrant. Je ne me suis pas emmerdé une seconde. Et Dicaprio est un monstre.
Mojito
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Mojito »

2019 m'aura marqué par 2 grands films : L'excellentissime Green Book et Parasite, excellent, brillant, pour une fois, Cannes récompense un bon film

Un cran au dessous, L'affaire Collini, thriller judiciaire, film allemand exceptionnel, réalisation sobre, interprétation juste, un film poignant. Excellent.

Dans le genre bourrin, mode ''cerveau off'' sur Netflix, 6 Underground est un superbe film d'action pure comme je n'en avais pas vu depuis True Lies et qui enfonce grand nombre de blockbusters.
Chord Hugo 2 - Sony WH-1000XM3 - Penon ISN Audio H40 -
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait d’un Tarantino marquant comme pulp fiction ou Kill bill par exemple.
Ha oui s'il pouvait nous refaire des bombes pareils... :(l)
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Du coup quelqu'un en parlait ici, et cela m'a donné envie de le voir :

The Witch, de Robert Eggers

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33854.html

Je comprends que l'on ne puisse pas du tout aimer, mais pour ma part j'ai adoré le(s) parti-pris.

Film austère, délétère, très subtil (scène de la signature sublime : je n'en dit pas plus), photo, mise en scène et interprétation tout à fait en phase avec le sujet... qui est polymorphe en fait, et qui se saisit bien moins facilement que l'on pourrait le penser (la sorcellerie).

L'époque en tout cas devait être bien difficile... c'est la conclusion que j'ai tiré à la fin du visionnage. 8-)

Ce film ne fait pas peur, ce n'est pas son propos. Par contre, quelle ambiance étrange... envoûtante (à tous les sens du terme).

Pas loin de l'ovni,, très particulier, très puissant je trouve.

Voilà (Y)

PS : je cite ces 2 critiques car c'est - je trouve - exactement de cela dont il s'agit :

"Reconstitution bluffante, ambiance inquiétante, mise en scène soignée, acteurs convaincants : tout les voyants sont au vert pour que "The Witch" soit un excellent moment d'horreur. Problème : le film ne fait pas vraiment peur. Il faut donc prendre "The Witch" pour ce qu'il est vraiment : un film d'époque fantastique, un drame familial, une réflexion sur la foi. Bref, pas vraiment ce qui était attendu, mais un bon moment tout de même !"

et

"Ne pas se fier à la promotion du film, il s'agit là d'une histoire dramatique familiale d'époque avec comme toile de fond la religion et la sorcellerie. Ce film ne fait pas vraiment peur toutefois il est très bien réalisé, le rythme est intéressant les images sont superbes et les acteurs sont bons. Le scénario est déroutant, il s'agit d'un huis clos familial où se mélangent la superstition, l'hystérie, la psychologie. L'ambiance religieuse et le thème de la sorcellerie m'ont beaucoup interpellés, c'est un film sérieux. Beaucoup de points positifs, réalisateur à suivre, pour son premier film il frappe fort. Incroyablement sous-côté, il s'agit pour moi d'un des meilleurs film du genre de ces dernières années."

Serez-vous curieux ? (Y) (attention : à voir en VO :diplome: )

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Ah j'ai du mal à me lancer dans R. Eggers. Tu enchaines sur The Lighthouse ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »