Une bien belle rencontre entre Claire Denis et Béatrice Dalle...Sylean a écrit :Toi faut que tu regardes Trouble Every Day :DD
[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon emballé, il faut que je le trouve celui-ci
- DaveStarWalker
Bon, je confirme pour Midsommar = film fou, vénéneux, voire toxique, pas anodin du tout.
Certaines situations, images, dialogues continuent leur œuvre après la projection.
Et sinon quelle maîtrise cinématographique !
Grand film je pense, mais sans doute clivant, atypique, et surtout terrifiant dès lors que l'on saisi la portée de ce qui se passe.
Pire : c'est réaliste...
Ce n'est pas un film d'horreur au sens traditionnel du terme mais plutôt un drame psychologique, horrifique, naturaliste... et donc réaliste, qui parle de la solitude psychique, affective, contrebalancées par une emprise (totale) de type "sectaire".
La mécanique est terrible car impaccable, le dénouement est terrible car implacable...
Certaines situations, images, dialogues continuent leur œuvre après la projection.
Et sinon quelle maîtrise cinématographique !
Grand film je pense, mais sans doute clivant, atypique, et surtout terrifiant dès lors que l'on saisi la portée de ce qui se passe.
Pire : c'est réaliste...
Ce n'est pas un film d'horreur au sens traditionnel du terme mais plutôt un drame psychologique, horrifique, naturaliste... et donc réaliste, qui parle de la solitude psychique, affective, contrebalancées par une emprise (totale) de type "sectaire".
La mécanique est terrible car impaccable, le dénouement est terrible car implacable...
Cette description me tente énormément !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DaveStarWalker
Ça m'a fait penser au Temple Solaire, ou à Waco.Murl0c a écrit :Cette description me tente énormément !
Je ne sais plus pourquoi j'avais mis ce film dans ma liste, mais je suis tombé dessus l'autre soir, donc j'ai tenté.Sylean a écrit :Moi j'ai vu en the witch le film d'un réalisateur qui se regarde le nombril.
Par contre ce final....... Extraordinaire.
Je ne pourrais pas être plus d'accord. Belle réflexion sur la foi certes, mais nombrilisme de niveau 20000 et fantasme ahurissant sur l'époque. Y'avait des gens qui vivaient isolés, y'avait des gens qui vivaient leur foi à fond, y'avait des gens dans la dèche, y'avait des gens avec une situation familiale dramatique, y'avait (sûrement) des phénomènes inexpliqués, y'avait sûrement des gens qui parlaient de manière aussi ampoulée/théâtrale (quoique dans ce milieu social...), mais faut pas déconner, la combinaison de tout ça sur une seule famille c'est juste du fantasme hollywoodien sur les pauvres gueux de l'époque.
Mais ouais, le final, efficace.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- DaveStarWalker
Ben en même temps :Max a écrit :Je ne sais plus pourquoi j'avais mis ce film dans ma liste, mais je suis tombé dessus l'autre soir, donc j'ai tenté.Sylean a écrit :Moi j'ai vu en the witch le film d'un réalisateur qui se regarde le nombril.
Par contre ce final....... Extraordinaire.
Je ne pourrais pas être plus d'accord. Belle réflexion sur la foi certes, mais nombrilisme de niveau 20000 et fantasme ahurissant sur l'époque. Y'avait des gens qui vivaient isolés, y'avait des gens qui vivaient leur foi à fond, y'avait des gens dans la dèche, y'avait des gens avec une situation familiale dramatique, y'avait (sûrement) des phénomènes inexpliqués, y'avait sûrement des gens qui parlaient de manière aussi ampoulée/théâtrale (quoique dans ce milieu social...), mais faut pas déconner, la combinaison de tout ça sur une seule famille c'est juste du fantasme hollywoodien sur les pauvres gueux de l'époque.
Mais ouais, le final, efficace.
https://www.persee.fr/doc/rhmc_0996-272 ... _9_12_3795
Ca parle de cela, et donc cette famille en particulier est intégriste parmi les intégristes...
C'est aussi pour cela qu'il ne comprennent pas ce qui leur arrive.
Polanski césarisé, quel scandale.
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Paeasite, une BO a couper le souffle
"Uncut Gems"
J'ai pas compris. Quel ennui...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Derrière ce titre provocateur se trouve une vidéo très instructive
[video]https://www.youtube.com/watch?v=G0Z1p3XVpDk[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=G0Z1p3XVpDk[/video]
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DaveStarWalker
T'as pas compris quoi ?Lucius a écrit :"Uncut Gems"
Sinon vu "Guns Akimbo" avec un certain... Daniel Radcliff...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 56221.html
Hum... Ovni total. Un film que l'on peut détester aimer... Et l'inverse
Je ne sais pas si je le conseille ou pas car c'est tour à tour over the top, débile, génial, déviant, bizarre, idiot, (ultra) violent, toujours très graphique, virtuose, tape à l'œil...
Il y a tout et son contraire :
Bon... J'ai plutôt (beaucoup) aimé, mais en étant tout à fait conscient des (grosses) limites de ce film
Et bien l'intérêt du film... Enfin j'ai compris peut-être mais c'est pas pour moi... Vu le ramdam autour du film...
No Hype, No Hope... No TN
- DaveStarWalker
Ben le mec part en vrille et plus il tente de s'en sortir, plus il s'enfonce avec un talent autodestructeur qui impose le respect.Lucius a écrit :Et bien l'intérêt du film... Enfin j'ai compris peut-être mais c'est pas pour moi... Vu le ramdam autour du film...
Et aussi (pas une nouveauté) que l'argent rend fou
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Attention : chef-d'oeuvre (de mauvais goût totalement assumé) !
Le casting est épatant (Nathan Fillon, Michael "Mary Poppins" Rooker et j'en passe), les acteurs s'amusent, c'est une critique hilarante de l'Amérique profonde et c'est bourré de répliques cultes.
Voilà longtemps que je n'avais autant ri en regardant un film...
Le casting est épatant (Nathan Fillon, Michael "Mary Poppins" Rooker et j'en passe), les acteurs s'amusent, c'est une critique hilarante de l'Amérique profonde et c'est bourré de répliques cultes.
Voilà longtemps que je n'avais autant ri en regardant un film...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=SI0BcgVdSWg[/video]
Je vous laisse savourer sous le spoiler ce qui est pour moi la réplique la plus drôle de ce film...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal