Je ne crois pas avoir vu ailleurs des scènes de fusillades pareilles...kristo13 a écrit :A moi aussi. ;-/
C'est juste incroyable !
Le film est de 1992, on est en 2020...
Je ne crois pas avoir vu ailleurs des scènes de fusillades pareilles...kristo13 a écrit :A moi aussi. ;-/
Et pis à l'ancienne quoi...kristo13 a écrit :Mais c'est clair, il a révolutionné le genre.
La scène de l'hôpital en plan séquence...DaveStarWalker a écrit :Je ne crois pas avoir vu ailleurs des scènes de fusillades pareilles...
certains tournage qui duraient même pas un mois...Pour moi c'est inégalé, et désormais peut-être inégalable, sauf à se remettre dans les mêmes conditions de tournage, ce que plus personne ne fera jamais.
Oui, à coup sûr un des plus beaux films de guerreDaveStarWalker a écrit :Ben pour moi dernier coup de cœur... inattendu...
Et pour rester dans le "film de geurre" :
"Tu ne tueras point" de Mel Gibson.
Le film est bon voir très bon, même si pas exempt de défauts emphatiques, mais par contre l'histoire vraie qu'il raconte est hors norme ! :soumis:
Ce bonhomme (Desmond Doss : https://fr.wikipedia.org/wiki/Desmond_Doss) était incroyable ! Un authentique héros. Un infirmier. Un de plus.
Moi qui suis un irrémédiable mécréant, j'avoue que cela m'a bousculé :o
...
Ceci dit, si on recherche du "formel" :
Dans mon Top 5, formellement, des plus beaux films qui aient jamais été tournés... :soumis:
En outre le propos du film est assez unique.
si vous ne connaissez pas, c'est le moment ou jamais (Y)
Pour quelle raison?spitribe a écrit :Revu tout récemment après m'en être prudemment éloigné pendant 15 ans...
Il y a quelques films comme ça, qui font partie de mes oeuvres de chevet, et que j'ai du mal à revoir car ils génèrent des écoulements lacrymaux incessants et douloureux ... Pour rester chez les russes, Nostalghia de Tarkovski en est un autre exemple.Frater.VII a écrit :Pour quelle raison?spitribe a écrit :Revu tout récemment après m'en être prudemment éloigné pendant 15 ans...
C'est un film qui m'a aussi beaucoup marqué et est, avec Full Metal Jacket, mon film de guerre préféré.
La photographie de Requiem pour un massacre est juste magnifique.
Il y a des scènes d'une puissance... la scène du marécage, entre autres, est mémorable, hallucinante.
Je trouve que son titre original, Come and See, est bien plus adapté à l'œuvre.
De quoi? Requiem pour un Massacre? Ah bah, cours vite l'acheter (ou autre); c'est un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.DaveStarWalker a écrit :Comment est-ce possible, je n'en ai jamais entendu parler avant ce matin !...
J'ai trouvé le blu-ray...Frater.VII a écrit :De quoi? Requiem pour un Massacre? Ah bah, cours vite l'acheter (ou autre); c'est un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.DaveStarWalker a écrit :Comment est-ce possible, je n'en ai jamais entendu parler avant ce matin !...
Ce film pue la mort... et pourtant, au milieu de toute cette boue, de cette crasse, de ces cadavres, il y a des scènes d'une telle beauté...
C'est sûr, même si "Hard Target" ("Chasse à l'homme" ) et surtout "Face/off" ("Volte-face") sont pas mal du tout.kristo13 a écrit :Dommage que son passage à Hollywood n'est pas été du même niveau.
C'est un film fou, de son contenu à l'histoire de sa fabrication (le parcours du cinéaste qui a vécu, enfant, la bataille de Stalingrad ; les conditions de sélection et l'accompagnement de l'interprète principal, etc.). Le style lui-même est indéfinissable, oscillant entre néo-réalisme poussé à l'extrême et formalisme russe (de Kalatozov à Tarkovski), .DaveStarWalker a écrit :@ Spitribe :
Quelle honte, je ne connais pas ! :$
Je recherche cela ("Requiem pour un massacre").
Sinon évidemment... "Full Métal Jacket" :soumis:
P. S. : Une précision bienvenue pour "Massacre..." :
Requiem pour un massacre également connu sous le titre Va et regarde (en russe : Иди и смотри, Idi i smotri; littéralement « Viens, et vois », phrase tirée du verset 6:7 de l’Apocalypse, traduction Ostervald 1867[1]) est un film soviétique réalisé par Elem Klimov et sorti en 1985.
Source Wiki.
Comment est-ce possible, je n'en ai jamais entendu parler avant ce matin !...
Merci :jap: