- Topic sur la Photo -
Bande de riche!
Bah vu le prix des tirages en Australie, pas prêt de lâcher mon D7000...
Bah vu le prix des tirages en Australie, pas prêt de lâcher mon D7000...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Perso, pas de tirages sauf si j'ai une photo qui en vaut réellement le coup. Je passerais plus par développement par un labo + scanner au début. Et progressivement je ferais le développement moi-même.
Pour l'instant, je prends plus de plaisir à shooter quitte à laisser les pellicules de côté. C'est une sensation assez différente de celle que j'avais en numérique, ou je prenais plus plaisir à regarder mes résultats sur l'écran et à les traitez..
Pour l'instant, je prends plus de plaisir à shooter quitte à laisser les pellicules de côté. C'est une sensation assez différente de celle que j'avais en numérique, ou je prenais plus plaisir à regarder mes résultats sur l'écran et à les traitez..
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il y a de ça, oui, avec l'argentique...on shoote moins lors d'une sortie et on réfléchit d'une façon différente avant une photo, et toujours avec cette petite pointe d'appréhension, ce "ça donnera quoi au développement/tirage" pas désagréable.
just got the Bensonhurst Blues
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Un pano que j'avais sorti il y a un bon moment déjà ...
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Très joli Bokeh sur la première photo, c'est quoi comme caillou?
- Wardormeur
La 2, la 2, la 2!!
Superbe petit minou :3
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Ah! un amateur?Wardormeur a écrit :La 2, la 2, la 2!!
Un Minolta Rokkor 58mm F1.4, version PF ! Très agréable à utiliser.Yacine a écrit :Très joli Bokeh sur la première photo, c'est quoi comme caillou?
- Black_Wolf
nanotechnos: belle ambiance, bon placement des lignes de fuite, bonne photo je trouve.
ayamflow: joli Bokeh, très doux sur la 1.
J'adore la 2: bien composée, la chat noir dans ce décors crée une ambiance particulière, j'aime beaucoup!
ayamflow: joli Bokeh, très doux sur la 1.
J'adore la 2: bien composée, la chat noir dans ce décors crée une ambiance particulière, j'aime beaucoup!
- Black_Wolf
Allez, histoire de nourrir un peu le topic.
Trois photos, vraiment sans prétention, faites lors d'une ballade à vélo avec les moyens du bord (compact entrée de gamme, mais difficile de balader mon reflex (argentique) lors des sorties vélo, surtout sur des routes qui grimpent à mort).
Prises juste au dessus d'Ajaccio, en Corse.
Trois photos, vraiment sans prétention, faites lors d'une ballade à vélo avec les moyens du bord (compact entrée de gamme, mais difficile de balader mon reflex (argentique) lors des sorties vélo, surtout sur des routes qui grimpent à mort).
Prises juste au dessus d'Ajaccio, en Corse.
- Wardormeur
La 1/ !
Quelle ambiance, toute froide, c'est "rafraichissant" en cet été
Quelle ambiance, toute froide, c'est "rafraichissant" en cet été
Hello all.
Ma copine s'est acheté un 7D+caillou de base (un 28-135 il me semble). Le problème c'est qu'elle l'utilise très peu (saleté de riches hein? lol). Du coup je me suis transformé en photographe du dimanche. Je prend surtout des photos en intérieur de personnes.
Ce que j'aimerai faire:
travailler mes photos en raw (ligtroom) car le rendu (souvent très peu de lumière) est souvent très moyen (en Jpeg) à cause de l'ouverture moyenne de l'objectif. Faut-il investir dans un meilleur flash ou dans un objectif de type 50mm pour l'ouverture ou tout simplement vraiment approfondir ma connaissance du 7D (acheter le bouquin sur le 7D par je sais plus trop qui)?
Pour l'instant je ne fais joujou qu'avec l'ouverture, la vitesse et l'iso.
Ma copine s'est acheté un 7D+caillou de base (un 28-135 il me semble). Le problème c'est qu'elle l'utilise très peu (saleté de riches hein? lol). Du coup je me suis transformé en photographe du dimanche. Je prend surtout des photos en intérieur de personnes.
Ce que j'aimerai faire:
travailler mes photos en raw (ligtroom) car le rendu (souvent très peu de lumière) est souvent très moyen (en Jpeg) à cause de l'ouverture moyenne de l'objectif. Faut-il investir dans un meilleur flash ou dans un objectif de type 50mm pour l'ouverture ou tout simplement vraiment approfondir ma connaissance du 7D (acheter le bouquin sur le 7D par je sais plus trop qui)?
Pour l'instant je ne fais joujou qu'avec l'ouverture, la vitesse et l'iso.
Oui je pense qu'un meilleur objectif changerait la donne...
Après 50mm, c'est assez "réducteur" comme focal sur du Aps-c ( 80mm non?)...
Je ne connais pas bien la gamme Canon, il n'y a pas de 35mm ou 24mm abordable?
@Blackwolf: Sympa! il y a un petit côté retro très agréable! C'est quoi comme compact?
Perso en ce moment je fais que de la m*rde ( pour pas changer vous allez dire )....
Pas de post-processing ( quoique je me demande si le contraste n'a pas été poussé pour la 3) et la 4 est en 6400 iso sans trepied...
1/
2/
3/
4/
Après 50mm, c'est assez "réducteur" comme focal sur du Aps-c ( 80mm non?)...
Je ne connais pas bien la gamme Canon, il n'y a pas de 35mm ou 24mm abordable?
@Blackwolf: Sympa! il y a un petit côté retro très agréable! C'est quoi comme compact?
Perso en ce moment je fais que de la m*rde ( pour pas changer vous allez dire )....
Pas de post-processing ( quoique je me demande si le contraste n'a pas été poussé pour la 3) et la 4 est en 6400 iso sans trepied...
1/
2/
3/
4/