[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Image
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

tinara a écrit :Quand j'aurai les moyens, je voudrais ça moi en bépo :
Image
C'est un clavier de dactylo ça. :rouge:
Citronas30 a écrit :Je suis jamais arrivé à m'habituer à ce genre de matos pour jouer.
C'est comme ma G600, que j'avais montré par ici je crois. Au final on n'utilise que peut de possibilités de la chose et si on en configure trop on finit par perdre en reactivité.

Image
Le problème avec ce genre d'engin, c'est aussi de pouvoir faire une action sans avoir de mouvements "parasites", impossible d'avoir plus de 3 actions simultanées sur une souris sans faire une fausse manip (c'est encore plus vrai avec cette souris et sa calculette de pouce).
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Non, c'est un clavier qui se veut ergonomique et qui diminue fortement les tensions engendrant un syndrôme du canal carpien. Quant à la disposition du clavier, à savoir le bépo, elle fut obtenue sur base notamment de travaux similaires à ceux de Dvorak afin d'avoir une configuration de clavier basée sur le français et la nécessité d'avoir un accès aisé à tous les élements typographiques de la langue écrite. Elle se veut aussi comme un élément diminuant les risques de syndrome du canal carpien. Pour information, la configuration QWERTY dont découle l'AZERTY n'a aucun sens, ils s'agit d'une répartition des touches afin de ralentir les frappes des dactylos sur les premières machines à écrire car elles bloquaient les différentes branches à force de taper trop vite sur des touches/branches proches. Après, c'est sûr que ça n'est pas un clavier de gamer mais je n'en suis pas un mais je passe énormément de temps à rédiger sur mon pc et je serai encore amené à le faire longtemps donc, on se ménage comme on peut avec des outils adaptés à notre utilisation.
Je ne suis pas ton père non plus !
KromaXamorK

En tout cas je me demande combien de temps on peut mettre avant de s'y habituer. :mrgreen:
ImageImageImage
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le bépo ? 1 mois pour retrouver sa vitesse de frappe habituelle normalement, le clavier, je dirais une grosse semaine en utilisation unique et quotidienne :mrgreen: (Mais, l'apprentissage du bépo est orienté vers l'abstraction du clavier et la frappe à 10 doigts donc, on regarde plus le clavier et on frappe avec tous ses doigts. Pis si je peux encore augmenter ma vitesse de frappe, je pourrais presque me sentir le courage de prendre des notes en cours (à 70-80 mots/minute, je ne me sens pas à l'aise encore en cours)).
KromaXamorK

Faudrait un portable pour ça, ça doit pas courir les rues les nomades bepo.
ImageImageImage
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bah un clavier Matrix sur un portable non mais la configuration de clavier bépo, tu peux la mettre sous n'importe quel portable hein :D Ce sont deux choses différentes ! Je parlais de la configuration bépo qui augmente la vitesse de frappe légèrement (si tu fais du 20 mots/minute, ça sera même plus que légèrement mais bon :mrgreen:)
castleofargh

pour avoir tenté le truc, ça m'a fait exactement le même syndrome que la lecture rapide ou les méthodes de mémorisation. (oui j'aime bien l'occulte scientifique)
à savoir que tu galères vraiment avant d'être plus efficace et on souffre beaucoup de cette période de régression (en tout cas moi ça me ruine des que ça dépasse la semaine).
mais surtout ce sont des choses qui ne sont pas intuitives et qu'il faut pratiquer régulièrement sinon on perd tout.
pour le clavier c'est plus simple parce qu'on en a l'usage quotidien. perso j'ai abandonné parce que j’étais devenu handicapé des qu'il fallait écrire sur un autre clavier.
la solution intermédiaire (et que je recommande) c'est d'apprendre un placement clavier qui fonctionne sur un azerty standard. comme cela vous pouvez concrètement gagner en temps de frappe sans ressembler à un chat en chaussettes des que vous retournez sur un clavier normal. il est très simple de se balader avec son format de clavier sur une clé usb et de le copier partout ou on risque d'en avoir besoin. après hop un coup d alt+shift et tout est beau.

un petit das keyboard pour apprendre avec des bouts de post it et un logiciel à la con d’entraînement de frappe et hop l'affaire est dans le sac.

(moi j'ai abandonné comme toujours quand je commence à penser que ça me coûte plus que cela m'apporte.)
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

C'est sûr, c'est pour ça aussi que j'y vais progressivement avec un logiciel de frappe afin de pouvoir faire cohabiter l'azerty et le bépo dans ma caboche. Mais bon l'azerty, je suis dessus depuis 10 ans et je tape dès le début à des dix doigts avec une bonne fréquence donc, j'ai beaucoup de méchantes habitudes.
Par contre, je rejète le fait que ça soit de la occulte scientifique et je parlerai plutôt de science occultée pour le coup car les gens ne croient pas en voir l'intérêt vu qu'il n'y a quasiment plus de dactylo mais on se retrouve de plus en plus à avoir un ordinateur comme outil de travail textuel et je pense qu'il faut trouver un outil optimal pour ce qu'on en fait. Enfin, si déjà tout le monde pouvait taper à dix doigts sans regarder son clavier en azerty, ça sera un grand pas et si on pouvait généraliser le bépo (et l'apprendre tôt pour ne pas se faire flinguer son estime de soit à regarde ton logiciel de frappe de demander de taper une page de "tteee eettt eette" et que tu arrives encore à te planter).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :(moi j'ai abandonné comme toujours quand je commence à penser que ça me coûte plus que cela m'apporte.)
Comme l'usage de la touche shift au début de chaque phrase? :DD
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Hey, j'avais pas vu qu'il commençait à remettre des accents... Peut-être un peu d'alcool dans le sang ? :mrgreen:
castleofargh

tinara je suis tout à fait d'accord avec toi. le fait d'avoir des clavier querty et azerty est complètement con pour un usage moderne. ce que je dis c'est que le monde utilise cela et partir sur autre chose nous place automatiquement dans la case "excentriques" et nous force à nous adapter aux mauvais choix des autres de manière constante.
le png etait mieux que le jpg, l ogg étaient avant mieux que le mp3. les mkv permettent d'encapsuler plein de pistes audio pour avoir plusieurs langues sur les films ce que l avi ne sait pas faire etc...
linux au lieu de windobe est sans doute le meilleur exemple. combien de fois avec linux tu te retrouves à ne pas pouvoir utiliser un logiciel ou un matos parce qu'il a été prévu pour windozzz. c'est certainement pas linux qui a des défauts, mais les conséquences sont les mêmes.
le fait d'être une minorité dans le vrai te place dans le même cas qu'avoir tort. avec autant d'effets secondaires relouds.
alors on peut lutter contre les moulins et galérer en espérant qu'un jour le monde se réveil, ou abandonner lâchement comme je fais si souvent ^_^ (oui je n'ai aucun amour propre)

1475
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je suis linuxien, je veux du bépo, je cherche à utiliser des formats ouverts (tant que possible) et je m'oriente vers des programmes en cli avec des WM excentriques pour faire du tiling en paix... OK, J'AI TOUJOURS TORT :mrgreen: mais je m'en fous.

Je le sais très bien qu'on me considère comme un excentrique quand je débarque avec mon pc, mes petites histoires de couillons concernant l'informatique mais bon, quand je vois ce que certains font de leur pc et le font mal, bah je pleure un peu et puis ma misanthropie naturelle reprend le dessus et j'emmerde les cons. C'est pas une question d'amour propre, c'est juste un fait d'assumer ses choix et des fois, ça paye. Par exemple, jusqu'il y a deux ans, on était obligé de rendre notre rapport de stage de bachelier (L3 pour les français ou bac+3) dans un format ".doc". Deux amis à moi étaient en commission d'enseignement et on réussit à faire comprendre que c'était une abérration (surtout pour des scientifiques) que ça forçait les élèves à faire des rapports avec une mise en page moisie et que certains souhaitaient rendre des pdf rédigés avec LaTeX notamment, maintenant on peut rendre des documents au format "pdf" qui est quand même le standard en terme de communication de documents à la base, il faut le rappeler.

Après oui, ça fait un peu Don Quichotte mais je ne me bats contre des moulins, j'attends que le vent de l'industrie arrête de souffler, que l'eau des rivières soit asséchées par des constructeurs hardware et software branlant et rigolera bien qui restera libre et intègre à la fin.

Il y a tellement de choses qui pourraient faciliter la vie de beaucoup de personnes si celles-ci levaient leurs têtes de leur Facebook/Séries en streaming/Outils de travail obsolètes et qui pourraient vraiment apporter une plus-value à ce qu'ils font sans pourter les forcer à devenir des brutes en informatiques. Pour moi, on a raté le tournant de la génération Internet, celle qui devait reprendre la relève des hackers du début, qui devait continuer à faire de de l'ordinateur un outil puissant accessible à tous, maintenant les gens subissent internet, deviennent des produits de consommation eux-mêmes (enfin leurs données) et l'acceptent (le plus souvent implicitement). Bah, je suis le premier à tomber dans les contraintes de pression sociale dûes aux réseaux sociaux, j'ai un compte facebook (pour mon plus grand malheur) et même si je vais finir par le supprimer, mes données sont aussi chez Google même si depuis quelques semaines mon moteur de recherche c'est DuckDuckGo. Bref, tout est demi-teinte, en constraste variée et donne un goût d'échec au monde virtuel d'aujourd'hui alors que tellement de faits mineurs s'y passent et sont magnifiques, tellement de projets naissent et meurent en silence dans leur coin ...

Bref, pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici, ils ont compris que finalement c'était moi le moulin brassait du vent et que j'attends toujours un Don Quichotte de malheur qui tentera de venir m'affronter en duel tel un âne !
Dernière modification par tinara le 18 janv. 2013 11:09, modifié 1 fois.
castleofargh

:loool:

bah pour un monde meilleur il faut des gens comme toi. et je serai très heureux de te rejoindre et de crier très fort que j'ai toujours cru en toi le jour ou ça ne me coûtera plus aucun effort (Y)

c'est vraiment une histoire de philosophie à ce niveau. regarde pour la zic je suis collé au sony parce qu'il est pratique à utiliser alors que le son du cowon est meilleur (bon pas meilleur disons qu'il ne zigouille pas les aigus). je suis disposé à tout sacrifier sur l'autel de la facilité. surtout les majuscules ;-/

1475
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

tinara a écrit : Après oui, ça fait un peu Don Quichotte mais je ne me bats contre des moulins, j'attends que le vent de l'industrie arrête de souffler, que l'eau des rivières soit asséchées par des constructeurs hardware et software branlant et rigolera bien qui restera libre et intègre à la fin.

Bref, pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici, ils ont compris que finalement c'était moi le moulin brassait du vent et que j'attends toujours un Don Quichotte de malheur qui tentera de venir m'affronter en duel tel un âne !
Il y une douzaine d'années, je lisais les mêmes choses sur l'ouverture et la portabilité des formats, les licences logicielles toussa, Google était soutenu par les linuxiens et Linux s'utilisait beaucoup chez les universitaires, bref peu de choses ont changé. Quant au hardware, inféodé à Microsoft ou pas, on en aura toujours besoin, et documenté pour que les développeurs puissent écrire les drivers.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »