[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jamais joué au 7 (non pas taper... au secouuuuurs)
Mais les graphismes ont trop vieilli pour que le charme opère (alors que le 6, je continue de le trouver beau, même à côté d'un chrono trigger... bon par contre, contre Valkyrie Profile, je vous avouerais que c'est plus la même chose..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Cpt>>Prof oui, mais prof opportuniste et qui ne croit absolument pas au concept d'examen. :mrgreen:
D'ailleurs j'ai envoyé bouler un de mes boss qui me proposait de faire une formation pour devenir examinateur d'un certain examen de français:
-oui, mais monsieur, c'est toujours bon pour votre CV, bla, bla, bla...!
(moi dans ma tête: "oui en fait, tu veux plus d'examinateurs pour pouvoir ouvrir plus de sessions d'examens, pour pouvoir avoir plus de monde qui passe ton exam en carton à 100€ par candidat les frais d'inscription à l'examen, pour engraisser les caisses de ton école, comme si ça ne te suffisait de prendre tes profs pour des cons...c'est beau le capitalisme!")
-oh je suis extrêmement intéressé par cette formation mais malheureusement mes autres obligations professionnelles m'empêcheront d'y participer. J'espère de tout coeur pouvoir le faire l'année prochaine monsieur.

corderaide>>tout comme toi, fait à l'émulateur, au clavier, en avance rapide sur qqes combats :mrgreen: . Par contre pas eu des masse besoin de leveller de mon côté. Et jette-toi sur le 7, c'est un des meilleurs RPG de la création, il n'a pas vieilli à mon avis, ce jeu est intemporel, aucun RPG récent ne lui arrive au petit doigt de pied!

skyron>>Le 7 reste peut-être un des jeux les plus cultes de ma vie de joueur, je pourrais en écrire une soluce de mémoire tellement je l'ai fait refait rerefait dans tous les sens du terme. Mais le 9 est peut-être mon favori objectivement, le rythme du jeu absolument parfait, l'ambiance et l'esthétisme à pleurer (j'estime que c'est un des plus beau jeu de toute l'histoire des JV, esthétiquement parlant, c'est incroyable le taff qu'ils ont fait), le jeu est bien équilibré etc...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Space Cowboy a écrit :corderaide>>tout comme toi, fait à l'émulateur, au clavier, en avance rapide sur qqes combats :mrgreen: . Par contre pas eu des masse besoin de leveller de mon côté. Et jette-toi sur le 7, c'est un des meilleurs RPG de la création, il n'a pas vieilli à mon avis, ce jeu est intemporel, aucun RPG récent ne lui arrive au petit doigt de pied!
Bon... je testerai... mais j'y crois pas au RPG ultime, c'est comme chercher le baladeur ultime, on s'en rapproche toujours un peu, mais à croire que Chuck Norris en personne a décrété que ça n'existerai pas pour ne pas troubler son culte. (Mais pourquoi CT est aussi cooouuuurt ? Pourquoi Golden Sun est aussi simple et mièvre ??...)

Quoique... Final Fantasy Tactis est pas loin d'être parfait, je te le conseille franchement si t'as jamais testé, c'est un des meilleurs scénars que j'ai dégusté. (Du coup, Tactis Ogre sera un passage obligé, quand ce F***ing émulateur daignera tourner).
Ah, et Tales Of Symphonia qui a été mon premier "grand" RPG console (que je n'ai jamais fini, et dont la rom a planté aux 2/3, pile poil quand ça devient dantesque...)
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Ou bah les RPG c'est surtout une question de goûts au final...comme les casques :headphone: . Mais le 7 c'est quand même un sacré monument ce jeu, ça marque un joueur à jamais. Des RPG japs au rythme aussi bien maîtrisé que le 6, le 7 et le 9...ça n'existe tout simplement plus. Sans parler du boulot sur les persos juste incomparable. Et puis le 7, le délire des materias c'était quand même super trippant comme système de jeu.
Aussi dans la même génération, je te conseille fortement Suikoden 2, en bonne vieille 2D des familles. Best RPG's story ever! Un jeu au très grand charisme.

Par contre je passe mon tour pour tout ce qui est tactical...j'y suis malheureusement alergique.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Suikoden, j'ai juste testé celui sur DS, ça m'a guéri. Pareil pour Dragon Quest, j'ai jamais accroché à la série..
Teste FF Tactis quand même pour la culture, on est pile poil dans le juste milieu entre les jobs du 5, un scénar aux p'tits oignons et pas de système de mort définitive à la Fire Emblem (série que j'adore au demeurant, même si certains épisodes sont complètement hardcore).
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Armin »

Salut !

Petit coup de pub du moment pour un jeu sur iPod/iPad made in Belgium ! (Par mon frère)

Jeu de NINJA où il faut passer plusieurs épreuves différentes ! Testez la version Free et n'hésitez pas à acheter la version complète si vous aimez bien !
N'oubliez pas de voter également !

https://itunes.apple.com/us/app/id574387998?mt=8

Merci beaucoup :D

Attention, pour la version iPad, ce n'est possible d'y jouer qu'à partir de l'iPad2 ou version plus récente.
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Pareil !

J'avais surkiffé le 7, il était juste parfait. Le 8 jamais accroché, à un point que je ne suis pas allé au bout. Le 9 pas mal mais pareil pas aussi prenant.

Je pense que le 7, étant le 1er en 3D et qui plus est une réussite totale, à vraiment marqué les esprit à jamais.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bastion à seulement 3,49 €.
.. tres bon petit jeu...

Qui a déjà essayé, The Cave ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je suis en train de jouer à Spec Ops: The Line et j'entame mon troisième parcours, cette fois-ci en difficulté maximale que je viens de débloquer en terminant le jeu en difficulté "suicide" (pas si ardue que ça: donc, gunfighters acharnés, commencez directement par celle-ci).
Image
"Vous restez une bonne personne."
Jamais, depuis mes errances dans la zone de Stalker, je n'avais éprouvé d'émotions aussi intenses et déchirantes que celles que me procure ce jeu en ce moment-même.
Sa scénographie, pour commencer, est proche du sublime, avec des surprises visuelles d'un spectaculaire époustouflant qui savent tirer parti au maximum du côté à la fois grandiose et dérisoire de Dubaï, cet Eden de verre, d'acier et d'eau douce coincé entre vagues et dunes.
Le level design, ensuite, est à l'avenant: relativement simple mais efficace, fait aussi bien pour la sensation d'immersion que pour la baston.
Le scénario, enfin et surtout, est d'une originalité et d'une subtilité telles qu'il ma fallu un deuxième parcours pour en mesurer un tant soit peu les implications.

Spec Ops: The Line est un jeu qui t'apporte un fun en or massif, et qui ensuite te renverse tranquillement la tête en te donnant envie de gerber de ton propre plaisir.

Hallucinant.

Edit: seul gros défaut qui peut réellement gêner les hardcore gamers: l'assignation d'une seule et même touche au saut, à la course et à la couverture! :8
Dans la pratique, c''est limite ingérable: impossible de zigzaguer en courant. Si je cours et que je frôle d'un peu trop près un obstacle tel qu'un simple pan de mur, mon avatar va automatiquement se plaquer contre ledit obstacle du côté dont il vient. Imaginez seulement qu'au moment où je courais je cherchais à fuir une grenade... Et je ne vous parle même pas des mouvements de retraites stratégiques, quand ce système de couverture automatique vous amène à offrir gracieusement vos fesses aux tirs de suppression... 8-)
Pour le côté mal fichu et pour le moins irritant du gameplay, allez consulter les critiques des grincheux sur jeuxvideo.com: ils ont tout dit.
Dernière modification par DarkZunicorn le 09 févr. 2013 14:20, modifié 1 fois.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Week end CS GO FREE...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

J'attaque Dead Space 3 et comme à chaque fois que je change de jeu de ce type je me retrouve à avoir des nausées, j'ai les boules, je pensais qu'en 60FPS j'aurai moins de soucis mais non, je vais devoir me coller des cachets ou faire l'impasse. :rouge:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

KromaXamorK a écrit :J'attaque Dead Space 3 et comme à chaque fois que je change de jeu de ce type je me retrouve à avoir des nausées
Ah, bon? :-O
Pourquoi ça, Kroma?

Autrement, la fin du 2 m'a tellement énervé (le boss à abattre en trois étapes... pfff... Du réchauffé pour consoleux) que j'hésite très fortement à mettre les pieds dans le 3. (Et pourtant j'avais adoré le 1).
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
KromaXamorK

C'est le même effet qu'avec le mal des transports, soit je peux m'habituer soit je suis obligée de prendre des cachetons (ça avait été le cas pour Portal 2) mais là je préfère éviter d'autant que ça me saoule déjà sévère en 30 minute ingame, j'aime pas du tout la gestion des touches, en effet on dirait vraiment que c'est configuré pour jouer à la manette, j'aime pas c'est bordélique (le menu pour améliorer ses armes est une plaie, je capte rien), et ouais le système de boutons à appuyer au bon moment, j'aime pas ça, ça m'avait aussi gâcher la fin de DS2, bref je vais tenter encore kelkes sessions mais je lui donne pas cher...
En plus je sors des headshots sur Mass Effect 3, t'as gagné comment je me fait laminer sur DS3, faut tirer pour démembrer, la tête ça fait rien. :mrgreen:
ImageImageImage
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Tiens ça m'est familier ce que tu dis la .. Quand j'étais petit c'était pareil pour moi, si j'étais a l'arrière du véhicule et que je geekais sur ma gameboy => 30 min après c'étais la cata

Je pense que le surpoids était du a ça, du moins une prise excessive de sucre, fait du sport et peut être que ça s’altérera, sinon, fume du cannabis, et je te promet que tu n'auras plus jamais de nausées :jap:

IMO c'est surtout à un manque de concentration, enfin pour les nausées en voiture c'est du au mouvement du véhicule, ton cerveau n'arrive pas a comprendre car tu te concentre sur un truc qui ne bouge pas .. Du coup il se sent désorienté
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
KromaXamorK

Non mais je connais le problème c'est un manque de synchronisme de mon cerveau c'est tout. :mrgreen:
Le soucis c'est que c'est aléatoire, parfois j'ai juste à changer un ou 2 paramètres des graphismes et ça roule mais parfois ça suffit pas (typiquement dans mon souvenir c'est le V-Sync et l'anti aliasing qui me posent problème).
ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »