- Topic sur la Photo -
Oui...d'ailleurs hormis les 50 (100 ?? 200 ??) journalistes sportifs concernés en France, je ne vois pas trop l'intérêt de justifier de 14 fps.
Pour photographier des vols de pigeons... surement plus pratique qu'avec un Lomo!
Sinon moi c'est plutôt le Nex-7 qui m'a attiré l’œil récemment....
L'ergonomie a l'air vachement bien foutu pour un boitier relativement compact!
Sinon moi c'est plutôt le Nex-7 qui m'a attiré l’œil récemment....
L'ergonomie a l'air vachement bien foutu pour un boitier relativement compact!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mouaip, le Nex-7 semble être intéressant...en plus, il y a (enfin!) un viseur (électronique, certes, mais pas mal pour autant, à ce qu'on en dit un peu partout)...bon, le truc, c'est que c'est déj) un joujou assez cher, et la gamme d'optique dédiée aux Nex est pas énorme et pas forcément toujours au niveau d'un tel boitier...bon, tu me diras qu'on peut toujours taper chez d'autres constructeurs, avec les adaptateurs, mais au prix de certaines contraintes, tout de même.
Fait un moment que j'ai pas fait de photos, moi, pas manque de temps...dès que le déluge s'arrête dans la région, je file une Kodak Tri-x 400 à bouffer à mon vieux Canon, et je pars à la chasse au cliché, ça me manque!
Fait un moment que j'ai pas fait de photos, moi, pas manque de temps...dès que le déluge s'arrête dans la région, je file une Kodak Tri-x 400 à bouffer à mon vieux Canon, et je pars à la chasse au cliché, ça me manque!

just got the Bensonhurst Blues
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Il semblerait que ça soit bon, n'oublie pas les bottes cependant 

Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Bon, pour finir une vidéo que j'ai commencé il y a quelques mois, je vais sans doute acheter un nouvel appareil photo pour filmer.
Pour le moment je filme avec mon Panasonic G2, pratique car els optiques ne coutent pas cher, et il se démerde bien en vidéo (très bien).
Alors solution 1, je casse la tirelire, et je prends un 5D Mark II (en priant pour que quelqu'un le vende en occasion pas cher).
Solution 2, je prends le Sony Alpha 77 qui me tente depuis si longtemps, et qui me permettra de conserver les qualités du micro 4/3mais avec un vrai boitier pro.(et surtout l'écran orientable)
Solution 3, le Pentax K5, qui me fait lui aussi de l'oeil, mais qui n'intègre pas un écran rotatif, et avec une optique un peu plus molle de base. (Par contre il a une montée en ISO remarquable et fait presque jeu égal avec le D mark II pour 2 fois moins cher).
Bref, bref..
Pour le moment je filme avec mon Panasonic G2, pratique car els optiques ne coutent pas cher, et il se démerde bien en vidéo (très bien).

Alors solution 1, je casse la tirelire, et je prends un 5D Mark II (en priant pour que quelqu'un le vende en occasion pas cher).
Solution 2, je prends le Sony Alpha 77 qui me tente depuis si longtemps, et qui me permettra de conserver les qualités du micro 4/3mais avec un vrai boitier pro.(et surtout l'écran orientable)
Solution 3, le Pentax K5, qui me fait lui aussi de l'oeil, mais qui n'intègre pas un écran rotatif, et avec une optique un peu plus molle de base. (Par contre il a une montée en ISO remarquable et fait presque jeu égal avec le D mark II pour 2 fois moins cher).
Bref, bref..
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Euhh pourquoi tu dis que le Sony Alpha 77 te permettrait de garder les qualites du micro 4/3, c'est pas un micro 4/3 ... ?? Mais en video il a un avantage certain.
Pour le K5, D7000 voir A77 de mémoire ils ont le même capteur, apres le proc, l'af etc font la différence..
Mais je suis pas sure qu'il soit plus pratique que ton G2 pr la vidéo... Apres niveau Iso c'est le pied

(expemple pris a main levée en roller).
Sinon regarde le D5100 il a l'ecran orientable.. Enfin en ce moment t'as le choix.
Pour le K5, D7000 voir A77 de mémoire ils ont le même capteur, apres le proc, l'af etc font la différence..
Mais je suis pas sure qu'il soit plus pratique que ton G2 pr la vidéo... Apres niveau Iso c'est le pied

(expemple pris a main levée en roller).
Sinon regarde le D5100 il a l'ecran orientable.. Enfin en ce moment t'as le choix.

Retraité des cages à miel... 
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
Elle poutre la photo prises avec ton D700, à F 32 en plus :O (mais pourquoi fermer autant d'ailleurs?)
Arf mais en fait j'ai regardé, le A77 fait jeu égal, voir pire que le G2 en terme de sensiblité, son capteur 22mpixel est sympa, mais le traitement d'image est bof
Sinon au pire je vais me tourner vers le GH2, mais un 5D markII ce serait vraiment le pied vu que comme le G2 on peu modifier le Firmware.
Arf mais en fait j'ai regardé, le A77 fait jeu égal, voir pire que le G2 en terme de sensiblité, son capteur 22mpixel est sympa, mais le traitement d'image est bof

Sinon au pire je vais me tourner vers le GH2, mais un 5D markII ce serait vraiment le pied vu que comme le G2 on peu modifier le Firmware.

Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- cpt_caverne
Euhh de mémoire, j'ai fermé pr le spot en bas... (les lumières artificiel trop forte, si je me trompe pas vu que je debute...) enfin c'etait en vitesse ..
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
Ca reste une super photo 
Arf je vais essayer de pousser mon G2 au maximum pour le moment, je dois économiser encore un peu finalement

Arf je vais essayer de pousser mon G2 au maximum pour le moment, je dois économiser encore un peu finalement

Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- Gwendal
F32 je n'aurais pas osé, mais le détail est encore présent, plutôt sympa le résultat 
a être plutôt pas mal. (l'Iphone 4S est aussi assez impressionnant)
video avec le 60D
video/test du 550D en slowmotion (logiciel)
court métrage réalisé avec le 600D
un petit tour dans les montagnes et qlq photos de ramenées !

si c'est pour filmer ce n'est pas forcément nécéssaire d'aller jusqu'au 5D MKII, le 60D et même en dessous a partir du 550D ca commenceacheter un nouvel appareil photo pour filmer.
a être plutôt pas mal. (l'Iphone 4S est aussi assez impressionnant)
video avec le 60D
video/test du 550D en slowmotion (logiciel)
court métrage réalisé avec le 600D
un petit tour dans les montagnes et qlq photos de ramenées !

- cpt_caverne
Euhhhh pourquoi t'aurais pas osé le F32 ?? Maitre de la photo-Gwendal...
Si je me trompe pas pour limiter l'éclairage de face faut baisser l'ouverture de la focal ?? non..
Apres pr la valeur Euhhh lol chance du débutant

Si je me trompe pas pour limiter l'éclairage de face faut baisser l'ouverture de la focal ?? non..
Apres pr la valeur Euhhh lol chance du débutant

- Gwendal
en général au dessus de f11 - f13 on perd du détail dans la photo (impression de lissage), alors f32 wahou !!
mais tout dépend aussi de la photo qu'on prend et du résultat escompté. Pour le coup ca fonctionne ;)
sur un portrait par exemple je pense que le grain de peau aurait complétement disparu.
Si possible pour ce genre de chose on utilise, des filtres, gris type gris neutre ND4/8 voire même 400 ou 1000 !
mais tout dépend aussi de la photo qu'on prend et du résultat escompté. Pour le coup ca fonctionne ;)
sur un portrait par exemple je pense que le grain de peau aurait complétement disparu.
Si possible pour ce genre de chose on utilise, des filtres, gris type gris neutre ND4/8 voire même 400 ou 1000 !
- cpt_caverne
oki Merci,
"Un débutant ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait..."
"Un débutant ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait..."

Gwendal a écrit :en général au dessus de f11 - f13 on perd du détail dans la photo (impression de lissage), alors f32 wahou !!
Autant je suis d'accord pour la focale (qui est meilleure autour de f8 - f11/f13 en régle général -donc pas toujours vrai) autant pour le filtre ND* de nuit - sauf volonté par exemple de faire une pause longue pour supprimer la foule, pour rendre un mouvement "flou" ... - je ne saisis pas l'apport (je suis en recherche d'info en fait

- Gwendal
c'est aussi ce que je me suis dit après coup 
bon j'avais écrit un truc et je me trouve pas claire...
Alors un filtre ND dans l'absolut est utilisé pour augmenter le temps de pose et donc pouvoir faire par exemple des filés d'eau ou de nuage etc...
Un filtre ND4 pour avoir le même résultat en terme de lumiere on devra augmenter le temps de pose par 4.
Si on par du principe que pour plusieurs réglages différent le résultat (au niveau de la luminosité) sera le même par exemple 1/2sec à f22 est identique à 1/500 à f1.4.
Ce qui montre que finalement le temps de pose et l'ouverture sont très liés c'est juste l'utilisation qui sera différente, si le sujet bouge 1/500 f1.4 sera mieux que 1/2 à f22 par exemple, qui lui sera pourquoi pas un réglage pour feu d'artifice.
Maintenant si la lumière est très forte naturellement on va réduire le temps de pose, mais si cela ne suffit pas on va aussi augmenter la valeur de f et perdre du piqué !
Donc plutot que de mettre un filtre ND pour augmenter le temps de pose ici on va l'utiliser pour augmenter la valeur de f et donc éviter d'arriver dans des valeurs énormes et donc sauvegarder notre piqué !
voilou, j'espere ne pas avoir fait un hors sujet total
je suis pas super doué encore en technique pure et il se peut que je me trompe totalement. (et puis pour moi c'est des maths tout ca et ca me file des boutons
)

bon j'avais écrit un truc et je me trouve pas claire...
Alors un filtre ND dans l'absolut est utilisé pour augmenter le temps de pose et donc pouvoir faire par exemple des filés d'eau ou de nuage etc...
Un filtre ND4 pour avoir le même résultat en terme de lumiere on devra augmenter le temps de pose par 4.
Si on par du principe que pour plusieurs réglages différent le résultat (au niveau de la luminosité) sera le même par exemple 1/2sec à f22 est identique à 1/500 à f1.4.
Ce qui montre que finalement le temps de pose et l'ouverture sont très liés c'est juste l'utilisation qui sera différente, si le sujet bouge 1/500 f1.4 sera mieux que 1/2 à f22 par exemple, qui lui sera pourquoi pas un réglage pour feu d'artifice.
Maintenant si la lumière est très forte naturellement on va réduire le temps de pose, mais si cela ne suffit pas on va aussi augmenter la valeur de f et perdre du piqué !
Donc plutot que de mettre un filtre ND pour augmenter le temps de pose ici on va l'utiliser pour augmenter la valeur de f et donc éviter d'arriver dans des valeurs énormes et donc sauvegarder notre piqué !
voilou, j'espere ne pas avoir fait un hors sujet total