Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Thinkerview : le poil à gratter

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Tu avais peut-être "révolutionnaire" en tête et tout s'est mélangé... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Tu avais peut-être "révolutionnaire" en tête et tout s'est mélangé...  ;-/
C'est exactement ça ! :lool:
kookaburra a écrit :
Murl0c a écrit :Malheureusement, je trouve que l'interviewer prend de plus en plus de place...
Je trouve qu'il est souvent simpliste et vulgaire compte tenu de la qualité de ses invités.
Comme quand il a dit a un invité, en direct « réponds à la question, mais faut vraiment que j’aille pisser, mais je t’écoute de là-bas t’inquiète » et il est parti aux chiottes laissant le mec répondre seul face à la caméra... Trop fort ! 8-D
J'ai retrouvé le passage en question (c'est mieux avec une source... (H) ), c'est avec Obertone justement :

à 43:39 :
[video]https://m.youtube.com/watch?v=FF3TIps24 ... e=youtu.be[/video]
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Je ne pense pas que toutes les idées se valent mais je pense par contre que toutes les idées doivent pouvoir être exprimés ET entendus.

Le journaliste de Libé clame que Thinkerview est une chaine d'extreme droite car certains de ses invités le sont. Via ce même processus, on peut très bien extrapoler en reprochant aux spectateurs de cette chaine (dont je fais partie) d'être du même bord.

Quand on voit la diversité proposé sur Thinkerview, c'est plutôt triste...
Minute pourrait parfaitement sortir un article pronant exactement le contraire !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Oui, ça se défend aussi. Avec des limites pour certaines idées (dans la limite de la légalité par exemple, certains invités sont controversés sur ce point, justement).

Que penses-tu de ce passage du coup ? :-?
Le site a également réagi très vertement, toujours sur Twitter à un billet de blog (plutôt positif) intitulé : «ThinkerView préfigure l’avenir des médias» et publié le 28 août. En réponse à la publication de cet article sur le compte du blog en question, «Signaux faibles», ThinkerView a ainsi écrit : «Salut, on va t’expliquer un truc, on en a marre de se faire diffamer. Pendant des années on a bouffé vos quolibets idéologiques colportés, la communauté nous a donné les moyens d’employer David Koubbi [avocat parisien, ndlr], préparez-vous. L’ère où vous cognez les petits est révolue.»

Dans le viseur de la chaîne, la formule «son prisme complotisme» dans le paragraphe suivant : «ThinkerView suscite pourtant un certain nombre d’agacements et de critiques, qui tiennent en large partie à son intervieweur. Celui qui se fait appeler Sky […] fait grincer quelques dents : sa façon tantôt nonchalante tantôt agressive de mener ses entretiens, son prisme complotiste ou son choix d’accueillir certaines personnalités controversées sont des critiques récurrentes à son égard, pas dénuées de vérité.»
Qui fait référence à ce billet : https://signauxfaibles.co/2019/08/28/th ... es-medias/
Tout indique que la chaîne est partie pour s’installer durablement et, plus encore, qu’elle continuera à gagner en importance au fil du temps.

Thinkerview suscite pourtant un certain nombre d’agacements et de critiques, qui tiennent en large partie à son intervieweur. Celui qui se fait appeler Sky et qui tient à rester anonyme (même si quelques recherches suffisent à retrouver nom, mail personnel, etc.) fait grincer quelques dents : sa façon tantôt nonchalante tantôt agressive de mener ses entretiens, son prisme complotiste ou son choix d’accueillir certaines personnalités controversées sont des critiques récurrentes à son égard, pas dénuées de vérité.

Mais plutôt qu’un simple questionnement binaire « pour ou contre Thinkerview » (à l’évidence, il y a du bon et du moins bon, et rejeter le tout serait passer à côté de certains entretiens passionnants, comme, outre celui sur Alstom, celui de l’économiste Gaël Giraud sur l’écologie), il est plus important de se demander pourquoi la chaîne prospère autant. En la matière, le plus simple est d’abord d’écouter ceux qui la suivent :

[Citations Twitter]

Si Thinkerview est populaire, c’est parce que la chaîne répond à un besoin – celui exprimé ci-dessus.

Comprendre le succès de Thinkerview implique de comprendre ce besoin initial. Il y avait plusieurs manières d’y répondre. Thinkerview en a proposé une ; force est de reconnaître qu’il l’a très bien exécuté, que l’on partage ou non les opinions qui y sont véhiculées.
Bien qu’en décalage avec l’idée que l’on se fait généralement d’un média gratuit sur Internet, Thinkerview correspond en réalité parfaitement à l’ère numérique :

1 – Il se nourrit de la défiance vis-à-vis des médias et plus généralement des institutions – conjuguée à un intérêt porté à l’actualité qui ne faiblit pas – en donnant la parole, via à des outils numériques classiques (YouTube, Facebook, Twitter…) et moins classiques (PeerTube, Mastodon), à des personnalités souvent critiques et peu entendues dans le paysage médiatique traditionnel. Ce faisant, il propose un discours alternatif, qui plait.

Il est donc le produit de ce contexte particulier, cette société de la défiance qui est encore plus forte en France qu’ailleurs, le numérique étant ici un levier. A cet égard, notons que l’une des propositions de valeur phares de la chaîne réside dans l’absence de tout montage post-interviews : après leur diffusion en direct, les vidéos ne sont pas coupées lorsqu’elles deviennent ensuite accessibles en streaming. Cette transparence, qui empêche toute manipulation, s’inscrit entièrement dans le besoin issu de la société de défiance.

2 – Il s’appuie sur le désir, puissant, d’entendre des idées non-politiquement correctes, parfois dérangeantes, par opposition aux idées jugées trop convenues, plates, répétitives, de nombreuses émissions habituelles abordant des sujets de fond.

3 – Plus d’un média réalisant des vidéos en ligne, Thinkerview est une communauté de milliers d’internautes, fidèles à la chaîne, et pour une partie d’entre eux soutiens actifs. C’est avant tout en cela, et non simplement par son usage intelligent des outils numériques, qu’il s’agit d’un média typique de l’ère numérique, et ainsi qu’il préfigure un certain avenir des médias.
Défiance des médias traditionnels, idées non politiquement correctes et communauté active, c’est un bon résumé. J’aime bien l’analyse faite dans ce billet - effectivement plutôt positive au final - et ce qu’il en ressort : si on fait le tri, on y trouve des interviewés très intéressants ! (Faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain...)
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Oui, c'est certain que Mélenchon ou Montebourg sont d'extrême droite, ou Natasha Polony, ou Dhorasoo il y a peu, etc. :loool:

Ce que j'ai compris de ce que j'écoute systématiquement chez eux (c'est à dire toutes les interviews), c'est qu'ils font le pari de l'intelligence et du sens critique de leur auditoire. :jap:

Pari gagnant ? :levit:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Franchement? Si on avait tous les connaissances et le recul, ainsi que les connaissances historiques pour faire le tri entre le bon grain et l'ivraie ça se saurait...

Certaines idées, certains courants, DOIVENT être combattus pour pouvoir vivre en harmonie relative, en paix en tout cas. Certaines idéologies mortifères n'ont pour moi pas à être diffusées. Quand je vois que sont disponibles les écrits d'Hitler et Mussolini en deux clics, ça me choque. Il n'y a aucune plus-value à diffuser ces m.rdes.

Pour moi c'est comme mettre du poison en libre-service, en indiquant bien que c'en est pour se donner bonne conscience... Il y aura toujours quelqu'un qui s'en servira pour faire le mal! Inviter ces personnes participe du même élan... il faut être naïf pour croire que c'est intéressant, c'est toujours basé sur des biais très marqués (depuis plus d'un siècle, j'ai un peu étudié ça il y a quelques années pour ma maîtrise)...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Et de toute façon, personne n'a dit que tous les invités étaient d'extrême droite, évidemment que non. Donc ça ne sert à rien de refaire la liste des invités de Gauche... Ne faisons pas d'amalgame d'idées (certains invités =/= tous les invités) et donc il ne faut pas déformer les propos de la personne concernée, sinon c'est un simple sophisme de l'épouvantail. Dommage pour la discussion en cours.

Voici exactement ce qu'a dit, sur Twitter, Olivier Cyran (c'est un journaliste indépendant allemand vivant en France) : https://mobile.twitter.com/oliviercyran ... 11?lang=fr
Précision : Thinkerview est une chaîne où les invités d'extrême droite, racistes et/ou antisémites sont considérés comme des interlocuteurs aussi légitimes que les invités de gauche. NUANCE.

«Les idées ne sont pas yaourts, toutes ne se valent pas. Ce n’est pas évasion fiscale le lundi, violences policières contre les gilets jaunes le mardi et apologie du racisme le mercredi. Un Plenel n’annule pas un identitaire blanc qui idolâtre Anders Breivik».

Ce que j'en dis, c'est que Thinkerview reçoit aussi Chouard, Collon, Asselineau, Obertone. Obertone, oui, un faf tellement défoncé au racisme que ça le rend malade de voir ses bouquins imprimés en lettres noires – de l'encre blanche sur papier blanc, vite !

Le 6 novembre 2018, Obertone était invité sur Thinkerview pour parler pendant une heure et demie – 1h33, puisque vous aimez la précison – de son livre "La France interdite", dans lequel il explique que "les Européens autochtones sont comme les dinosaures, une espèce en voie de disparition". Ce qui est un peu idiot, hein, puisque les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années, alors que les suprémacistes blancs sont toujours là, la preuve, ils commettent des massacres et font 413 351 vues sur Thinkerview-Youtube.

Alors vous allez me dire : pluralisme ! Les idées, il en faut pour tous les goûts ! Mais les idées ne sont pas yaourts, toutes ne se valent pas. Ce n'est pas évasion fiscale le lundi, violences policières contre les gilets jaunes le mardi et apologie du racisme le mercredi.

Un Plenel n'annule pas un identitaire blanc qui idolâtre Anders Breivik. Car ce qui reste, une fois qu'on a mélangé tout ça dans la touilleuse, c'est l'idée qu'une idéologie raciste homicide a droit de cité, qu'on peut papoter et faire des centaines de milliers de vues avec.

Une ligne éditoriale qui met Rigouste et Obertone sur le même plan est une ligne éditoriale d'extrême droite, car c'est l'extrême droite qui en sort gagnante. Et si dire cela déclenche une salve de cris indignés, c'est peut-être parce que la confusion a déjà porté ses fruits.

PS : L'interview de Rigouste sur "la police au service du marché" a fait 130 000 vues sur Youtube. Trois à quatre fois moins que les saletés d'Obertone. On trouve de tout au supermarché Thinkerview, mais les yaourts fafs, c'est quand même ça qui fait tourner la boutique.

Un jour ça invite Rigouste, un autre jour ça invite un faf qui idolâtre Breivik. Mais l'un n'annule pas l'autre. Ce qui reste, c'est l'idée qu'une idéologie raciste homicide a droit de cité, qu'on peut papoter et faire des milliers de vues avec.
Tout ça pour dire que l'on peut apprécier une partie des interviewés de ThinkerViews en notant la grande qualité de leurs propos, qui ne pourraient le faire sous cette forme dans d'autres medias. (Y)

ET critiquer certains autres choix d'invités (ouvertement antisémites). (N) Comme le souligne Vync101.

ET critiquer les questions et remarques parfois franchement complotistes ou simplement égocentriques/vulgaires de l'interviewer. (N) Comme le précise MurlOc.

C'est totalement compatible. Et parfaitement défendable comme idée sur un tel topic, nous ne sommes pas tous obligé de trouver cette chaîne "géniale", si elle a des défauts il faut aussi en parler.

Justement pour rester dans le thème de la liberté d'expression - et de pluralité d'idées - défendue par cette chaîne ! :levit:
Vynz101 a écrit :Franchement? Si on avait tous les connaissances et le recul, ainsi que les connaissances historiques pour faire le tri entre le bon grain et l'ivraie ça se saurait...

Certaines idées, certains courants, DOIVENT être combattus pour pouvoir vivre en harmonie relative, en paix en tout cas. Certaines idéologies mortifères n'ont pour moi pas à être diffusées. Quand je vois que sont disponibles les écrits d'Hitler et Mussolini en deux clics, ça me choque. Il n'y a aucune plus-value à diffuser ces m.rdes.

Pour moi c'est comme mettre du poison en libre-service, en indiquant bien que c'en est pour se donner bonne conscience... Il y aura toujours quelqu'un qui s'en servira pour faire le mal! Inviter ces personnes participe du même élan... il faut être naïf pour croire que c'est intéressant, c'est toujours basé sur des biais très marqués (depuis plus d'un siècle, j'ai un peu étudié ça il y a quelques années pour ma maîtrise)...
Gros gros +1 !! (Y)

(pour les écrits historiques passés, c'est un devoir de mémoire et pour ne pas refaire les mêmes erreurs, j'imagine)

Pour ceux qui ne connaissant pas Obertone - un des invités qui font polémiques, cf sa fiche Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Obertone.
Laurent Obertone, né en 1984, est un journaliste d'investigation, romancier et essayiste français, dont le travail est centré sur la criminologie, les médias et le multiculturalisme. Ses thèses sont particulièrement influentes dans les milieux d'extrême droite. Ses livres La France Orange mécanique, La France Big Brother et La France interdite rencontrent un succès commercial notable. Il a fait l'objet de critiques méthodologiques et analytiques (de la part d'Aymeric Caron, Libération, L'Express et Médiapart).

Usage d'un pseudonyme

Laurent Obertone fait usage d'un pseudonyme et ne révèle pas son identité : l'auteur explique avoir voulu « protéger sa famille des menaces de mort ». Il précise dans le Figaro magazine : « Compte tenu des sujets que j'aborde, je suis partisan de n'y mêler que moi et de préserver la tranquillité de ma famille », ajoutant que ce « droit » est « défendu par la loi ».

De son côté, Mediapart affirme que sous ce pseudonyme se cache un ancien blogueur de la « réacosphère », rédigeant des articles sous les noms d'« Ubiquiste » ou de « Pélicastre Jouisseur », et auteur en février 2011 d'un « manifeste raciste » intitulé Le Manifeste Nauséabond. Laurent Obertone nie ces affirmations, et attaque Médiapart en justice en mars 2013 pour diffamation. Selon Mediapart, l'auteur se serait désisté de ce procès en septembre 2015 pour « raisons personnelles ». Laurent Obertone dit de son côté avoir mis un terme à « toutes ses actions judiciaires », notamment « par volonté libertarienne ».
C'est assez édifiant ! :8

Thinkerview : in-dis-pen-sa-ble.... de faire le tri. :/
DaveStarWalker

Bon ben Thinkerview est donc d'extrême droite :loool:

Que dire ?

Je propose tout de même d'écouter -pour celles et ceux que cela interesse- les interviews :jap:

Les oreilles de gauche hein :mrgreen:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Ta caricature est dommageable pour le débat Dave...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :Ta caricature est dommageable pour le débat Dave...
Ma caricature ?

T'es sérieux ? :loool:

Je propose de les écouter, ceux que cela intéresse. Pas juste de relayer des commentaires...

Y compris Obertone, qui semble être devenu un oriflame.

Je l'ai fait, comme toutes les interviews du reste, et bizarrement je ne suis pas depuis devenu facho. Je dois être obtus :-?

La pensée de seconde main, ce n'est jamais bon amha tu vois... :jap:

Les tabous non plus.

Mais bon, je caricature...

Elle est bien bonne celle la :loool:

Tiens pour rester dans les procès d'intention :

La fachosphère... comme les antifa... reprochent à Sky -l'interviewer- d'être pro israélien et sioniste... |-)

Et le fait est que Thinkerview a abondamment traité de l'Arabie Saoudite, mais pas d'Israël.

Un avis ?

Le mien -pardon un des miens- c'est que Thinkerview est en train de commettre le pécher capital : ils ont de l'audience et concurrencent -dans l'esprit de certains journalistes et polémiqueurs- les publications subventionnées qui les emploient.

Mais bon... Les liens vers cette chaîne YouTube sont connus et publiés ici :

https://thinkerview.com/

et

https://www.youtube.com/channel/UCQgWpm ... yO32HGUASQ

Donc les gens que cela intéresse : écoutez, faites-vous votre opinion, c'est tout :jap:

Interview d'Éric Denécé pour les gens que le renseignement intéresse (H) (Y)

MrLocoLuciano

DaveStarWalker a écrit :Bon ben Thinkerview est donc d'extrême droite  :loool:

Que dire ?

Je propose tout de même d'écouter -pour celles et ceux que cela interesse- les interviews  :jap:

Les oreilles de gauche hein  :mrgreen:
Ce message est une caricature de ce que disent Kooka et Vynz, tu le sais très bien, et chacun comme tu le dis au dessus, à les écrits pour juger.

Ce que tu dis est aussi vrai que ce qu'il dit. Respectons nous et débattons sereinement :jap:
Sony WF-1000XM5
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :

Que dire ?

Je propose tout de même d'écouter -pour celles et ceux que cela interesse- les interviews  :jap:

Ce message est une caricature de ce que disent Kooka et Vynz, tu le sais très bien, et chacun comme tu le dis au dessus, à les écrits pour juger.

Ce que tu dis est aussi vrai que ce qu'il dit. Respectons nous et débattons sereinement  :jap:
OK on a compris.

Et donc ce message ?
DaveStarWalker a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Ta caricature est dommageable pour le débat Dave...
Ma caricature ?

T'es sérieux ?  :loool:

Je propose de les écouter, ceux que cela intéresse. Pas juste de relayer des commentaires...

Y compris Obertone, qui semble être devenu un oriflame.

Je l'ai fait, comme toutes les interviews du reste, et bizarrement je ne suis pas depuis devenu facho. Je dois être obtus  :-?

La pensée de seconde main, ce n'est jamais bon amha tu vois...  :jap:

Les tabous non plus.

Mais bon, je caricature...

Elle est bien bonne celle la  :loool:

Tiens pour rester dans les procès d'intention :

La fachosphère... comme les antifa... reprochent à Sky -l'interviewer- d'être pro israélien et sioniste...  |-)

Et le fait est que Thinkerview a abondamment traité de l'Arabie Saoudite, mais pas d'Israël.

Un avis ?

Le mien -pardon un des miens- c'est que Thinkerview est en train de commettre le pécher capital : ils ont de l'audience et concurrencent -dans l'esprit de certains journalistes et polémiqueurs- les publications subventionnées qui les emploient.

Mais bon... Les liens vers cette chaîne YouTube sont connus et publiés ici :

https://thinkerview.com/

et

https://www.youtube.com/channel/UCQgWpm ... yO32HGUASQ

Donc les gens que cela intéresse : écoutez, faites-vous votre opinion, c'est tout  :jap:

Interview d'Éric Denécé pour les gens que le renseignement intéresse  (H)  (Y)
A vous (Y)

Ah sinon j'ai changé le titre du fil.

Je pensais aussi à : "le cailloux dans la chaussure" :loool:

Kooka

Message par Kooka »

"Thinkerview : le poil à gratter" : je trouve le titre très bien, et bien plus réaliste de la situation et de l'appréciation générale de la chaine, ici ou plus globalement dans la sphère numérique. Cette chaine ne laisse personne indifférent, et fait débat, même sur Tellement Nomade, c'est dire ! Elle dérange ou elle est portée aux nues, bref elle fait parler d'elle, en bien ou en mal. Mais oui "elle compte" maintenant dans le paysage médiatique, c'est vrai.

Avec un meilleur choix d'invités (en en virant quelques-uns seulement) et en modifiant un peu le ton de Sky (en virant ses propos vulgaires et complotistes), elle serait bien plus appréciée, je pense. Parce que ce sont les reproches couramment fait, pour le reste c'est un nouveau média qui fait du bien (façon "coup de pied dans la fourmilière").

Il est toujours temps de rectifier le tir, ce n'est jamais trop tard. ;-/
MrLocoLuciano

DaveStarWalker a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :

Que dire ?

Ce que tu dis est aussi vrai que ce qu'il dit. Respectons nous et débattons sereinement  :jap:
OK on a compris.
Tant mieux si tu as compris, c'était le but :jap:
Sony WF-1000XM5
Image
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :"Thinkerview : le poil à gratter" : je trouve le titre très bien, et bien plus réaliste de la situation et de l'appréciation générale de la chaine, ici ou plus globalement dans la sphère numérique. Cette chaine ne laisse personne indifférent, et fait débat, même sur Tellement Nomade, c'est dire ! Elle dérange ou elle est portée aux nues, bref elle fait parler d'elle, en bien ou en mal. Mais oui "elle compte" maintenant dans le paysage médiatique, c'est vrai.
En fait tu as résumé l'intérêt que je trouve à cette chaîne, c'est exactement cela :jap:

Comme d'hab :

- Multiplier les sources, les confronter (ne surtout pas avoir comme unique source Thinkerview ou autre chose :vieux: )
- Ce n'est surtout pas un catéchisme...
- Exercer son esprit critique

A mon avis de misérable petit vermisseau :soumis:

Reste que les dernières interviews consacrées au renseignement -avec donc des témoignages de 1ere main- sont saisissantes.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais entendu cela.

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »