[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

C'est vrai que DZ le vend bien son Dead Island ... Moi qui hésitais à le prendre, j'vais p'tet me laisser tenter, finalement. J'cherche un bon petit défouloir bien fun à coupler à Guild Wars 2. :D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sur émulateur, ça optimise les lvl up !

Sacred Stones permet d'XP à volonté entre les chapitres, donc désolé mais avoir une équipe full 20/5 - guérisseurs compris - avec des stats maxées de la première classe dès le chapitre 9, et donc qui OS tous les ennemis sans prendre un seul dommage, j'appelle pas ça du fire emblem...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Dans mon souvenir le lvl up un peu cheaté que tu décris n'est possible que dans quelques missions dans les arènes sur Blazing Sword. J'avais fait le jeu une première fois "normalement", parce que je ne savais du tout que les persos étaient bien plus puissants quand on les faisait évoluer au niveau 20, je le faisais dès que j'avais l'objet correspondant. Et j'avais dû recommencer le jeu en faisant du lvl up, parce qu'arrivé à l'avant-dernier boss, mes persos ne pouvaient pas en venir à bout quoi que je fasse, et je voulais quand même connaître la fin de l'histoire.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bah dis-toi que dans Sacred Stones, à partir du chapitre 9, avec un seul perso tu peux tout faire jusqu'au dernier chapitre (et il y en a plusieurs des persos pétés comme ça... Tania, Cormag, Arthur surtout, Lute, Ewan, Ross... Tous pratiquement invincibles, sauf contre Lyon, et encore..)
Bon, c'est pas aussi pété que Ike maxé avec Ragnell dans PoR/RD, mais quand même.. (et pourtant les ennemis sont BEAUCOUP plus costauds que sur SS sur GBA)
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Ok, bah du coup je te conseille vraiment blazing sword, parce qu'en jouant sur console (ou émulateur mais sans sauvegarde rapide), le niveau de difficulté me semble bien dosé pour quelqu'un qui connaît la série et qui ne se retrouvera pas comme un c** comme moi à la toute fin du jeu. Le seul moment où tu peux vraiment faire du lvl up intensif c'est comme je le disais dans les arènes, la première étant chapitre 16x, et ça reste très long à faire.
La plupart des persos qui dans mon souvenir pouvaient finir le jeu à eux seuls ou presque une fois bien améliorés sont soit un peu pourris au début, soit arrivent très tard dans le jeu.

Et je n'ai pas abordé le scénario parce que je ne connais pas les autres FE, mais j'avais beaucoup aimé celui-là.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le scénar des FE sur GC/Wii est franchement pas mal, mais la fin de celui sur Wii est un peu... grandiloquente..
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour les vieux... :vieux:

Wolfenstein The New Order

Un nouvel opus est annoncé...

Image..

[video][/video]..

Rahhhh tremblez....... :mellow: :mellow:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Return to Castle Wolfenstein ne m'a pas laissé un souvenir impérissable: c'était sympa et bien fait, mais bon... :sleep:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Zetsubou-sensei

Message par Zetsubou-sensei »

Sinon j'aime me faire des petites parties sur FEZ version PC, l'OST est magnifique, et encore plus avec mon système audio actuel!
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 13:49, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

ça change quoi le mode lunatic ? Toute façon, j'ai fini shadow dragon en 3*, je suis un guerrier, un vrai, un dur, un tatoué !
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :Return to Castle Wolfenstein ne m'a pas laissé un souvenir impérissable: c'était sympa et bien fait, mais bon... :sleep:
un fps qui a révolutionné le teamplay? un moteur quake rapide et fluide, un contexte "allons buter du boche". un spawntimer qui influençait complètement la partie. (bon j'ai joué à enemi territory perso mais même combat avec des modif discutables et surtout un peu plus tard un antilag d'une qualité que je n'ai plus jamais vu. jouer avec 100 de ping était presque un avantage.

bref tout ça pour dire que le prochain sera lui, une grosse merde et je peux prouver cela en un mot un seul: bethesda

hmmm j'ai hâte d'avoir un brink avec des skins de wolf .... (il est ou le smiley qui vomi? )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

castleofargh a écrit :
DarkZenith a écrit :Return to Castle Wolfenstein ne m'a pas laissé un souvenir impérissable: c'était sympa et bien fait, mais bon... :sleep:
un fps qui a révolutionné le teamplay? un moteur quake rapide et fluide, un contexte "allons buter du boche". un spawntimer qui influençait complètement la partie. (bon j'ai joué à enemi territory perso mais même combat avec des modif discutables et surtout un peu plus tard un antilag d'une qualité que je n'ai plus jamais vu. jouer avec 100 de ping était presque un avantage.
Oh, certes, assurément, mon très cher castle, tout cela est bel et bon, mais ça ne m'a pas empêché, malgré tout, dans ce jeu, de me faire un petit peu chier.
En tout cas, je n'ai jamais eu envie d'y rejouer.
castleofargh a écrit :bref tout ça pour dire que le prochain sera lui, une grosse merde et je peux prouver cela en un mot un seul: bethesda
Bethesda, je le rappelle quand même, c'est The Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion et Skyrim notamment) et Fallout 3, entre autres, comme développeur.
Et c'est aussi Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth, Fallout: New Vegas, Rage et Dishonored, entre autres, comme éditeur.

Du coup, tiens, ça me donne envie, finalement, de me pencher d'un peu plus près (ou d'un peu moins loin, comme on voudra) sur ce nouvel opus de Wolfenstein! :)
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Double post pour signaler deux belles promos sur Steam, d'abord Borderlands 2 à -66% = 13,59 € et ensuite les deux premiers opus de Mass Effect à - 75 % = 9,99 €.
Du gros bourrin rigolard et plein de loot avec de beaux décors et du RPG tactique qui se prend la tête avec de beaux décors aussi: que demande le peuple? :mrgreen:
Image
J'ai quand même une 'tite préférence...
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

castleofargh a écrit :

bref tout ça pour dire que le prochain sera lui, une grosse merde et je peux prouver cela en un mot un seul: bethesda

hmmm j'ai hâte d'avoir un brink avec des skins de wolf .... (il est ou le smiley qui vomi? )
Oh purée, Wolf:ET quel pied c'était ce jeu, j'en ai perdu des soirées la dedans. Je n'ai d'ailleurs plus jamais retrouvé un tel bonheur en multi, bien que TF2 s'en approche pas mal (du plaisir).

Quand à Brink, j'avais beaucoup d'espoir en ce jeu :/

Bref ... I need a Medic !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

kurinoko a écrit :
castleofargh a écrit :

Oh purée, Wolf:ET quel pied c'était ce jeu, j'en ai perdu des soirées la dedans. Je n'ai d'ailleurs plus jamais retrouvé un tel bonheur en multi, bien que TF2 s'en approche pas mal (du plaisir).

Quand à Brink, j'avais beaucoup d'espoir en ce jeu :/

Bref ... I need a Medic !
:bravo: :bravo: ... pas mieux :vieux:

Edit : tu sais s'il est toujours jouable ?? Ca me tenterait... :mrgreen: un coup de lance flamme
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »