J'ai profité des vacances pour rattraper mon inculture cinématographique

:
American beauty
Magnifique film, plein de cynisme parfois, un regard frappant sur la vie d'américains moyens, saupoudré de scènes de toutes beauté, une bonne petite claque que j'ai prise!
Requiem for a dream
Une autre claque, dans un autre genre. Une histoire que je n'ai pas trop de mal à associer à du zola par certains côtés, vraiment très très bon, et une musique inoubliable!
Pulp fiction
Film que l'on ne présente plus, oscillant entre humour, action et sang (du tarantino quoi), une chronologie bien maniée je trouve, bref, sympa!
Full metal jacket
Rien que pour les scènes ou le militaire débite des flopées d'injures en continue, ce film vaut le coup!
Forrest gump
Léger, drôle bien qu'improbable, une histoire racontée de manière décalée mais bien trouvé, un bon 'tit divertissement!
District 9
'tit film de sf que j'ai vraiment bien aimé, dénonçant certains aspects de l'Amérique et reprenant le thème de la ségrégation et du racisme, pouvant relativement facilement être relié à certains éléments historiques ou même actuels!
The Hobbit: an unexpected journey
Je l'attendait depuis longtemps, ayant suivi toutes les vidéos blog de PJ, il m'a fait bonne impression même si on peut toujours critiquer certains aspects (les passages un peu brutaux entre l'histoire de bilbo et celle du nécromancien (issue des appendices du sda), le choix des effets speciaux pour les gobelins/orcs est discuttable quand on voit que l'aspect était bien meilleur sur la trilogie du sda, l'impression parfois d'être un peu trop "enfermé" si l'on compare encore à la première trilogie sur la terre du milieu où l'on respirait car tout se passait en extérieur, là le fond vert se fait sentir par moment...) mais de réels bons élément (le thème des nains est magnifique même si certains diront qu'il est trop redondant), des performances d'acteur à saluer (martin freeman), et le HFR (high frame rate) est un plus valus intéressant (tout est tout le temps net, ça peut être gênant au début mais on s'habitue, et comme je l'ai vu en imax, on avait le droit après à 9 min du prochain star trek, et bien la comparaison fait très très très mal pour le 24 image/ seconde! )