Le Barcelo est top mais la BD US est particulière par contre, je ne garantis pas qu'on aime du premier coup . Et sinon pour moi :DarkZenith a écrit :
Autrement, Denis, je retiens la référence à François Barcelo.
Je suis toujours en deuil de Manchette et de Fajardie et, pour l'instant,
je n'ai trouvé aucun auteur français de roman noir qui leur arrive à la cheville.
P.S.: The Last Days of American Crime a l'air vraiment très sympa.
Une 'tite planche pour donner une idée du style graphique:
Clean mais racé, non?
- Mitsuru Adachi : Cross game (vol. 1 à 17) (2005 - 2010), un bon shonen qui raconte l'amitié sur plus de dix ans entre un jeune garçon et quatre soeurs, tous passionnés par le baseball (ce qui m'a permis d'en apprendre les règles). C'est assez fin quant à l'expression des sentiments chez ces enfants qui veulent aller au Koshien à tout prix.
- Takeshi Obata & Tsugumi Ohba : Bakuman (vol. 8) (2009), quiproquos et course aux classement sont de mise dans ce nouveau volume !
- Kaiji Kawaguchi : Zipang (vol.30 & 31), ça frite dans tous les sens et il y a beaucoup de tôle froissée dans ces deux volumes bourrés d'intensité guerrière !
- Stephen Crane : La conquête du courage (1895), fort bon ouvrage sur la guerre (ici la Guerre de Sécession) vue par un soldat y participant. C'est très psychologique et tourmenté