Howard Hawks : Les hommes préfèrent les blondes (1953), ultra-connu avec Jane Russell et Marylin Monroe, si le début a pensé m'ennuyer, cette comédie se met en route par la suite efficacement et c'est bien réussi !

Cette uchronie a un petit côté Brazil de Gilliam, oeuvre intéressante sans être pour autant surprenante.Denis Gaudineau a écrit :Il est bien ?Sinon, Dark Zenith, je te conseille aussi Jin roh, la brigade des hommes-loups, c'est de l'histoire parallèle politique assez réussie (scénarisé par le réalisateur de Ghost in the shell)
![]()
J'avais commencé, j'ai pas fini, je regarderai sûrement dans les prochains jours. Mais avant : Tombeau des Lucioles !Tutut a écrit :Cette uchronie a un petit côté Brazil de Gilliam, oeuvre intéressante sans être pour autant surprenante.Denis Gaudineau a écrit :Il est bien ?Sinon, Dark Zenith, je te conseille aussi Jin roh, la brigade des hommes-loups, c'est de l'histoire parallèle politique assez réussie (scénarisé par le réalisateur de Ghost in the shell)
![]()
C'est quand même bien hardcore le Tombeau des Lucioles pour une gamine de 9 ans!Benjamin a écrit :le Tombeau des Lucioles ou Tokyo Godfathers, ma fille de 9 ans adore
J'ai généralisé j'avoue. Ma fille a vu et adore tout les Ghibli mais je ne lui ai pas montré ces deux làSpace Cowboy a écrit :Jin Roh, un des plus grands films danimation de la création selon moi!
C'est quand même bien hardcore le Tombeau des Lucioles pour une gamine de 9 ans!Benjamin a écrit :le Tombeau des Lucioles ou Tokyo Godfathers, ma fille de 9 ans adore
J'ai pas aimé BrazilTutut a écrit :Cette uchronie a un petit côté Brazil de Gilliam, oeuvre intéressante sans être pour autant surprenante.Denis Gaudineau a écrit :Il est bien ?Sinon, Dark Zenith, je te conseille aussi Jin roh, la brigade des hommes-loups, c'est de l'histoire parallèle politique assez réussie (scénarisé par le réalisateur de Ghost in the shell)
![]()
Tiens c'est un avis assez étonnant. Si y a bien un truc que je trouve intouchable dans Jin Roh, c'est bien son scénar que je trouve à la fois parfaitement millimétré avec des thèmes abordés plutôt riches et bien exploités.castleofargh a écrit :et ça ne vous a pas dérangé que l'histoire soit cousu de fil blanc? je crois qu'une fois j'ai été plus surpris en regardant un colombo.
je l'ai noté 7/10 soit bien, mais hors de mon top50. si l'histoire avait été un peu mieux présenté/amenée il aurait eu sa place dans mes 10/10 si rares. à coté justement du tombeau des lucioles qui lui a vraiment tout bon, même si c'est pas le plus festif des films d'animationce truc c'est comme la liste de schindler quand ils lui donnent la bague sur la voie ferrée. je peux le voir 1000fois et 1000fois je chiale.
Je sais pas si il est sorti en France mais en Ghibli non Miyazaki, Mimi wo Sumaseba (trad: Si tu tends l'oreille") est assez fabuleux et pas forcément très connu en occident.Vic a écrit :J'adore sans exception tous les Studios Ghibli que j'ai pu voir, je ne sais d'ailleurs pas lesquels il me manque, faudrait que je regarde...
Fiou! tu me rassures. Tokyo Godfather ça peut être vu par un enfant mais après je suis pas sûr que ça l'intéresse.Benjamin a écrit :J'ai généralisé j'avoue.
Tiens ça me rappels quelque chose... Mais je crois que c'etait un dvd que j'avais vu passer... (faut que je reregarde ça...).Je sais pas si il est sorti en France mais en Ghibli non Miyazaki, Mimi wo Sumaseba (trad: Si tu tends l'oreille") est assez fabuleux et pas forcément très connu en occident.
- Vandread j'avais trouvé ça rigolo sur le principe & original...Fiou! tu me rassures. Tokyo Godfather ça peut être vu par un enfant mais après je suis pas sûr que ça l'intéresse.Benjamin a écrit :J'ai généralisé j'avoue.
je pense que tu es trop intello pour moi ^_^ un anime me plait si l'histoire me prends, ou de rares fois si l'animation en elle même est assez extraordinaire pour compenser l'ennui globale que j'ai à regarder.Space Cowboy a écrit :Tiens c'est un avis assez étonnant. Si y a bien un truc que je trouve intouchable dans Jin Roh, c'est bien son scénar que je trouve à la fois parfaitement millimétré avec des thèmes abordés plutôt riches et bien exploités.