Page 1 sur 1

Les Podcast audio

Publié : 05 oct. 2016 23:50
par jeromecvs
En plus de nombreuses heures d'écoute de musique au casque je profite aussi de mes déplacement ou travail de bureau pour écouter des podcasts dont voici un petit listing qui pourrait intéresser certains d'entre vous ou que vous connaissez peut être déjà :loool:

Tech:

Les podcasts de Partick Beja le seul pro du podcast français dont
le rendez-vous tech http://frenchspin.fr/2016/10/le-rdv-tec ... repuscule/ un podcast généraliste sur la tech simple à aborder mais pas simpliste loin de là!

Applaod http://frenchspin.fr/2016/10/appload-24 ... y-appload/ un podcast qu'il réalise avec trois compère Jérôme Keinborg, Cédric Bonnet et Korben traitant de la mobilité et surtout des apps pour smartphone

Jeux vidéo:

Le rendez-vous jeux http://frenchspin.fr/category/le-rdv-jeux/ le pendant au rendez-vous tech mais pour le jeux vidéo ici pas de test de jeux mais on pacrle de l'industrie du jeux et de tout ce qui vas avec...

Gamerside https://www.gamerside.fr/ comme son nom l'indique un podcast sur le jeux vidéo. De loin mon préférer en la matière beaucoup beaucoup de déconne et de lourderie mais c'est tellement bon :loool:

Le podcast de ZQSD http://zqsd.fr/ un podcast ou les barres de rires côtoie des rubriques sérieuses et des testes de jeux objectif un must have!

Le podcast de gameblog http://www.gameblog.fr/podcasts.php la rédaction du site web gameblog revient sur leurs testent, parlent des consoles à venir etc intéressant pour autant que l'on apprécie leur ligne éditoriale

Cinéma et série

Splitscreen http://www.splitscreenpodcast.com/ une équipe très sérieuse qui parlent dans chaque épisode d'un seul film en général ancien et nous apprennent tout sur sa production, ces effets spéciaux, casting et anecdotes vraiment génial d'entendre la passion des ces messieurs et leurs connaissances!

SeasonOne http://season1.geekinc.fr/ pour tout savoir sur les sorties de séries dans une bonne ambiance

Et les podcasts pour bien ce marrer

L'apéro du Captain http://www.captainweb.net/ que dire sur l'apéro si ce n'est que c'est le seul podcast qui m'aie fait pleurer de rire même si très souvent les blague potache frôle le très mauvais goût... Le petit texte de leur blog donne le ton
"Bienvenue moussaillon sur le blog high tech le plus scandaleux du Web français! Un blog qui ne respecte rien et te tient informé de l'actualité technologique à grands coups de poneys défoncés au crack et de putes unijambistes.
Attention, entre les articles, notre podcast hebdomadaire et autres conneries la perte de temps est garantie à 100%..."

La Fucking Kermesse http://podradio.fr/podcast/128 Un autre grand moment de rigolade avec cette fine équipe.
" La Fucking Kermesse c'est le podcast qui explore les bas-fonds de la pop-culture ! On traîne autour des bacs à 2 euros du Auchan pour déterrer des sujets chelous, le tout dans une ambiance de kermesse, avec animations et odeur de graillon... "

Et pour finir Riviera Détente http://www.henrymichel.com/riviera-detente/ un vrais Ovni ce podcast
"Tous les 15 jours, en direct de la Lambdacave, Henry Michel, Patrick Patrick et d’autres amis s’efforcent de vous faire rire de manière grandement improvisée."

Et voilà c'est tout pour le moment n'hésitez pas à en rajouter :hb:

Re: Les Podcast audio

Publié : 06 oct. 2016 14:21
par jeromecvs
Eh ben cela soulève pas les foules :loool: Suis-je le seul fan de podcast audio?

Re: Les Podcast audio

Publié : 11 oct. 2016 10:34
par jecr
Je récupère pas mal de podcast d'émission de radio, notamment france inter, pour écouter sur mes trajets boulot en voiture.

Re: Les Podcast audio

Publié : 11 oct. 2016 10:41
par Squyzz
jecr a écrit :Je récupère pas mal de podcast d'émission de radio, notamment france inter, pour écouter sur mes trajets boulot en voiture.
Idem, j'écoute quotidiennement :
- Laurent Gerra
- Charline Vanhoenacker
- Vandel
- Sophia Aram, mais c'est juste le lundi

Re: Les Podcast audio

Publié : 02 avr. 2020 13:46
par Murl0c
Vu que j'en consomme beaucoup, je sors ce topic des abysses ayant pour volonté de partager mes coups de coeur de temps en temps

Je commence avec :

LSD, LA SÉRIE DOCUMENTAIRE
Faites sauter les banques
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... es-banques
Vivre avec la solitude
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... a-solitude

LES COURS DU COLLÈGE DE FRANCE
Crises au moyen orient depuis 1914
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ir-de-1914

LA FABRIQUE DE L'HISTOIRE
Afrique du Sud : Des histoires à réconcilier
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... econcilier

ARTE Podcast
Crackopolis
https://www.arteradio.com/serie/crackopolis

Re: Les Podcast audio

Publié : 18 avr. 2020 11:33
par Murl0c
LSD, LA SÉRIE DOCUMENTAIRE
Après 68, la radicalisation de l'extrême gauche
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... apres-68-0

Re: Les Podcast audio

Publié : 18 avr. 2020 19:44
par Erreip
Interessant ce topic, merci pour la remontée Murl0c (Y)(Y)