[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je me pose toujours la question qu'un film peut avoir sur ma psyché.

Autant dire que je ne regarde que des choses bien sélectionné sinon on tombe vite dans les brèches que les scénaristes et des studios ont nourrit nourrissent pour nous.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Solido a écrit : 04 déc. 2022 23:13 Je me pose toujours la question qu'un film peut avoir sur ma psyché.

Autant dire que je ne regarde que des choses bien sélectionné sinon on tombe vite dans les brèches que les scénaristes et des studios ont nourrit nourrissent pour nous.
Ah ben en ce moment, je me fais en chaîne des films extrêmes, déviants, inregardables, parfois tant c'est poussé, notamment des cat3 (Ebola Syndrome 🥰, Run and kill (Y) , Red to kill 😎, Camp 731* 🥺).

Sinon A Serbian Film (nihiliste à mort et... bref), The Sadness (gore extrême et sociologie, politique, made in Taiwan), Wake in Fright (chef d'oeuvre australien... Réalisé par Ted Kotcheff, film redécouvert)... 😂

Hier soir, The Devils (chef d'oeuvre), de Ken Russel, quant aux possessions de Loudun. Exceptionnel.

Ça commence à m'inquiéter... La psyché, toussa, toussa... 😇😁

* C'est le sommet, aussi parce que c'est basé sur des crimes de guerres, japonais, avérés. Problème : le film flirte avec le snuff... C'est vraiment plus que limite... 🙄

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

DaveStarWalker a écrit : 05 déc. 2022 08:26 Ah ben en ce moment, je me fais en chaîne des films extrêmes, déviants, inregardables, parfois tant c'est poussé, notamment des cat3 (Ebola Syndrome 🥰, Run and kill (Y) , Red to kill 😎, Camp 731* 🥺).

Sinon A Serbian Film (nihiliste à mort et... bref), The Sadness (gore extrême et sociologie, politique, made in Taiwan), Wake in Fright (chef d'oeuvre australien... Réalisé par Ted Kotcheff, film redécouvert)... 😂

Hier soir, The Devils (chef d'oeuvre), de Ken Russel, quant aux possessions de Loudun. Exceptionnel.

Ça commence à m'inquiéter... La psyché, toussa, toussa... 😇😁

* C'est le sommet, aussi parce que c'est basé sur des crimes de guerres, japonais, avérés. Problème : le film flirte avec le snuff... C'est vraiment plus que limite... 🙄
Bon après avoir aussi regardé camp 731 j'avoue avoir été pas mal retourné par cette œuvre, faut avoir le cœur bien accroché et s'attendre à tout, mon film préféré dans la catégorie dérangeante c'est "Cannibal Holocaust" mais bon, cette maudite musique de Riz Ortolani a le don de tout faire passer, j'avoue que le film ne me choque plus, et qu'écouter "Crucified Woman" me tire presque la larme à l'oeil, parfois je me dis, mais putain c'est tellement beau, puis après je regarde l'écran...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

dobiwan a écrit : 05 déc. 2022 15:21
DaveStarWalker a écrit : 05 déc. 2022 08:26 Ah ben en ce moment, je me fais en chaîne des films extrêmes, déviants, inregardables, parfois tant c'est poussé, notamment des cat3 (Ebola Syndrome 🥰, Run and kill (Y) , Red to kill 😎, Camp 731* 🥺).

Sinon A Serbian Film (nihiliste à mort et... bref), The Sadness (gore extrême et sociologie, politique, made in Taiwan), Wake in Fright (chef d'oeuvre australien... Réalisé par Ted Kotcheff, film redécouvert)... 😂

Hier soir, The Devils (chef d'oeuvre), de Ken Russel, quant aux possessions de Loudun. Exceptionnel.

Ça commence à m'inquiéter... La psyché, toussa, toussa... 😇😁

* C'est le sommet, aussi parce que c'est basé sur des crimes de guerres, japonais, avérés. Problème : le film flirte avec le snuff... C'est vraiment plus que limite... 🙄
Bon après avoir aussi regardé camp 731 j'avoue avoir été pas mal retourné par cette œuvre, faut avoir le cœur bien accroché et s'attendre à tout, mon film préféré dans la catégorie dérangeante c'est "Cannibal Holocaust" mais bon, cette maudite musique de Riz Ortolani a le don de tout faire passer, j'avoue que le film ne me choque plus, et qu'écouter "Crucified Woman" me tire presque la larme à l'oeil, parfois je me dis, mais putain c'est tellement beau, puis après je regarde l'écran...
Camp 731, le souci outre la lisière du snuff (une vraie autopsie humaine à priori, filmée, notamment, et quant à la scène du chat avec les rats... on ne sait pas trop... à la fin, les rats en feu par contre, sont des vrais rats en feu... :-S ), c'est la mise en scène (par ailleurs très bonne) très clinique (le cas de le dire).

Et donc des scènes insoutenables (la chair gelée puis réchauffée des bras, arrachée, le caisson de compression atmosphérique, horrible, l'autopsie pratiquée sur un sujet - un enfant chinois - vivant - dans le film évidemment -, les essais de shrapnels, le chat...).

Il s'agit d'un film qui revient sur des crimes de guerre japonais pendant la seconde guerre mondiale notamment. Mais crimes type "docteur Mengele"........... :(

Sinon Idem pour Cannibal Holocaust de Deodato : Très bon film, mais alors la musique lol !!! :-O 8-D

Dans le même genre (par rapport à la musique et sauf que là ce sont 100% des effets spéciaux), tu as le Jour des Morts Vivants, de Romero... C'est... relevé sur l'échelle du gore craspec mention insoutenable (la fin...). :mrgreen:

Et effectivement, ce sont des films sulfureux qui te mettent dans une position vraiment inconfortable en tant que spectateur / voyeur (faut le reconnaitre :levit: )...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

DaveStarWalker a écrit : 05 déc. 2022 15:44 Dans le même genre (par rapport à la musique et sauf que là ce sont 100% des effets spéciaux), tu as le Jour des Morts Vivants, de Romero... C'est... relevé sur l'échelle du gore craspec mention insoutenable (la fin...). :mrgreen:

Et effectivement, ce sont des films sulfureux qui te mettent dans une position vraiment inconfortable en tant que spectateur / voyeur (faut le reconnaitre :levit: )...
Oui en bon cinéphile multigenre je connais aussi, après t'as le grand classique "Faces of death" (face à la mort et français) un truc pseudo réaliste à base de séquences un peu bidonnées avec de vrais extraits de macchabée dedans, c'est à la limite du snuff et pour trouver une qualité convenable pour ce truc faut s'accrocher (je dois avoir une version 1080p qui traîne quelque part), si jamais tu t'emmerdes ça peut t'occuper un moment... Mais j'en ai un peu trop vu des films un peu gore étant plus jeune, j'avoue que je me fais vite chier quand y'a pas trop d'histoires dans un film...

Par contre merci pour avoir évoqué "The Devils" de Ken Russel, je vais me regarder ça, ça me tente bien !
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Tu as vu Visitor Q @dobiwan, par curiosité ? ^^

Les Diables, c'est mon Russell préféré, avec Altered States :(l)

edit : "Women In Love" c'est pas mal aussi :bravo:
Dernière modification par rudra le 05 déc. 2022 19:01, modifié 1 fois.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

rudra a écrit : 05 déc. 2022 18:39 Tu as vu Visitor Q @dobiwan, par curiosité ? ^^

Les Diables, c'est mon Russell préféré, avec Altered States :(l)
Je plussoie 😎

Et Visitor Q du Sieur Miike : OMG !!! 😅😅😅....

Et oui sinon, on connaît Face à la mort...😉

Mais là c'est encore un autre type de délire effectivement... 🤔

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

merci pour les références je vais mater ça dans la semaine
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

dobiwan a écrit : 05 déc. 2022 20:51 merci pour les références je vais mater ça dans la semaine
Visitor Q, c'est un des films les plus barrés et dérangeants qui aient jamais été faits.

Miike, il est maousse. 😎😇🥰👍

C'est un dingue.

Génial, mais dingue. 😈😅

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Personne ne parle d'avatar 2 ? Une claque ce film :P
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'avoue que le visionnement en 3D, et 48im/s, me fait fuir. Je déteste le rendu caméscope des 48 frames, et la 3D me donne mal aux yeux comme à la tête... 🙄

J'ai revu aussi le 1er en 3d lors de sa ressortie récente en salle (je ne l'avais vu qu'en BR 2d ; excellent du reste 👍) = au secours. Pour moi (comme mon épouse) c'était très pénible (en plus en vo : affreux avec les sous titres). 😭

Du coup, j'attends en salle de ciné les versions en 2D et 24im/s. 😇😂

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour le coup moi qui trouve que la 3D des cines dans lesquels je taf est habituellement très moyenne là sur avatar 2 on sent que Cameron n’a pas fait les choses à moitié, le travail est vraiment excellent (Y)

Sans être impatient de le voir vu que j’ai pas été transporté par le 1, j’avoue que les tests que j’ai fait avant la sortie m’ont donné vraiment envie d’y aller :hb:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Pas convaincu par la 3d, je peux dire que le film a été pensé pour. Et c'est vraiment bien fait !

Pour les 48 images par secondes, je me demande si avec l'image 3d, qui divise la fréquence (une image par œil) ramène le tout à une fluidité normal à 24 ?

Dans tous les cas c'est fluide et je n'ai pas eu la sensation de caméscope.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Possible Oui 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

ttaazz a écrit : 19 déc. 2022 17:50 Pour le coup moi qui trouve que la 3D des cines dans lesquels je taf est habituellement très moyenne là sur avatar 2 on sent que Cameron n’a pas fait les choses à moitié, le travail est vraiment excellent (Y)

Sans être impatient de le voir vu que j’ai pas été transporté par le 1, j’avoue que les tests que j’ai fait avant la sortie m’ont donné vraiment envie d’y aller :hb:
8-D c'est quoi ton métier ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »