[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sound Of Metal m’a beaucoup parlé aussi. D’une autre manière.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Buzthafuzz a écrit : 10 févr. 2022 11:09 Vu kingsman, faut dire que depuis nobody il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent... Eh bien c'est une surprise, rien à voir avec les autres, là c'est carrément dramatique, pas d'humour et franchement ça se tient pas mal du tout. Pas un chef-d'œuvre mais faut lui donner sa chance.
Ah wai j'ai vu ça ce weekend, très surpris par rapport au premier qui surfait sur la vague des films d'actions un peu fun. Là c'est sombre, y'a du sang et des larmes.
Des grosses ficelles très américaines mais bon, pas un mauvais moment.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

"The Age of Shadows". Quelle claque! Le réal a une façon de filmer son propos et de diriger ses acteurs que je trouve jamais vu nulle part ailleurs. Kim Jee-Won est décidément un réal qui propose un cinéma sans concession. Je conseille vivement en VO de préférence, pour profiter du jeu d'acteur incroyable et surtout celui du flic Japonais complètement enragé.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

rudra a écrit : 03 févr. 2022 13:57 Licorice Pizza, perso j'ai souffert. PT Anderson, WTF ?!

Quelle vacuité absolue. On est loin du génie de Punch Drunk Love.
J'ai tenté hier soir... J'ai pas réussi à finir je me suis arrêté aux 2/3.
J'ai souffert aussi, pourtant je m'étais un peu shorté avec ma femme en lui disant que quand même PT Anderson y'avait des références, There Will Be Blood on avait kiffé etc. Mais la après les 20 premières minutes j'avais déjà du mal à rester motiver et au bout d'une heure j'en pouvais plus. Histoire abracabrantesque, sans queue ni tête, pas vraiment de profondeur dans les personnages, etc. Loin de ce à quoi je m'attendais.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Batman est très sympa et ça n’a rien à voir avec ceux de Nolan. La musique est tout aussi sympa avec qq petits passage de Nirvana. J’avais un poil peur avec l’acteur principal mais au bout du compte comme il ne cherche pas à copier Bâle il est tout à fait crédible. L’image est magnifique et on se sent clairement dans Gotham. Beau film dans la lignée du Joker qui nous offre des comics humain.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Everything everywhere all at once

On ne peut plus original, plusieurs niveaux de lecture et c'est un film familiale

Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Tu l’as vu en avant-première ?
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Yes! et moi j'ai bien aimé parce que vraiment les enfants et les parents vont y voir des choses de leur quotidien.
C'est ca le sujet du film... et puis les acteurs sont plutôt bons. Par contre par pour les trop jeunes enfants plutôt ados! (VRAIMENT)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Oki merci
J’apprécie aussi ce genre de films
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Après avoir fait un malaise vagal devant Morbius( mon dieu mais quel daube ! ), je suis tombé sur un film vraiment sympa qui date un peu ( sortie en 1995) et qui jusque là avait échappé à mon radar de cinéphage
Get shorty
16203

Quel bonne surprise que ce film !
Un casting prestigieux : Travolta, gene Hackman, rene Russo, Danny DeVito, l'immense et regretté feu James gandolfini ( inoubliable en Tony soprano :(l) )...
Une comédie où on passe un bon moment... Vraiment, c'est un gros coup de coeur pour moi qui, après la daube Morbius, m'a redonné foi à Hollywood :P
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

ah ça c'est du bon film de cette époque (Y) j'avais bien aimé aussi :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Je viens de faire qq recherche sur ce film et j'apprends que le film devait être réalisé par Quentin Tarantino au départ. C'est vrai que l'histoire est assez " tarantinesque ", on peut très bien l'imaginer être aux manettes. Pour l'anecdote, Tarantino ne sera pas de la partie mais il adaptera deux ans plus tard un autre roman de l'auteur de "Get shorty" : Jackie Brown.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MacLeod a écrit :Je viens de faire qq recherche sur ce film et j'apprends que le film devait être réalisé par Quentin Tarantino au départ. C'est vrai que l'histoire est assez " tarantinesque ", on peut très bien l'imaginer être aux manettes. Pour l'anecdote, Tarantino ne sera pas de la partie mais il adaptera deux ans plus tard un autre roman de l'auteur de "Get shorty" : Jackie Brown.
C'est surtout tiré d'un romain d'un excellent écrivain américain de polar Elmore LEONARD.

D'ailleurs c'est aussi le cas de Jackie Brown qui est l'adaptation d'un de ses romains.
Tout comme le film Hors d'atteinte et également l'excellente série Justified (inspiré de Pronto)

En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Ça m'a donné envie de remater " hors d'atteinte" maintenant (Y) même s'il y a l'autre cruche de jlopez :mrgreen: Mise à part l'excellent "U turn" de Oliver stone, aucun autre film avec la jlo ne m'a emballé 8-)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Elle est très bien dans Hors d'atteinte ;-/

EDIT : très très bonne B. O. d'ailleurs :(l)
Dernière modification par rudra le 12 juin 2022 18:40, modifié 1 fois.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »