upgrade ps4 vers ps5

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Ouais c'est pire avec le Gamepass :lol:
C'est dommage d'avoir si peu en stokage au vu des jeux actuel 80/100go mini

M'enfin comme dit plus haut prends la version physique pour avoir les jeux recent moins cher et t'as un gap non négligeable par rapport à la PS4
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

De toute façon la PS5 sans disque est assez rare, car très peu vendue sur les étales comme on dit.
par contre la prochaine PS5 << slim >> aura le lecteur physique en option.
il n'y aura plus qu'une console à produire et le Lecteur BR deviendra un accessoire comme un autre.
yatik44 a écrit :Autre petit point : la diff entre version digit et CD ?
J'ai lu que la version digit était pas assez conséquente en stockage vu la taille des jeux ... ?
Les deux PS5 embarquent le même SSD propriétaire, plafonné à 825 GO et 667 GO utilisables.
Extensibles jusqu'a 2TO supplémentaires, Sony fournit la liste des SSD (compatibles) optimisés PS5.
Ce ne sont pas des partenariats propriétaires, donc les prix sont moindres que sur X-Box.
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

HEY HEY LES GEEKS !
J'ai franchi le pas la semaine dernière et ça y est, j'ai une PS5 à la casa !!!
Bon, j'y joue pas encore car j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que tout l'audio passait en HDMI et je suis sur une config sans télé pour le moment avec son en câble optique sur mon 5.1 donc je vais devoir investir ou repenser ma config !
Mais la démo de Returnal chez le gars à qui je l'ai acheté m'a soufflé (l) Je vais me régaler quelques années je pense .... :PP

Du coup, pour bien en profiter, des conseils en casque adapté au son Atmos ou Dolby ( je n'ai jamais joué au casque encore !!!) ? Je pensais à AUDEZE PENROSE mais y' a peut-être des modèles un peu moins cher et déjà très bons ?

Concernant les écrans, je suis un peu perdu entre Oled et QLED et LCD ... mais j'aimerais bien un truc qui donne sens à cet upgrade graphique. Des modèles ou des suggestions sur les spécificités écran à prendre en compte ?

Et enfin, le son. Vous jouez en mode barre de son , en système 5.1 ou avec de simples enceintes performantes ?

Merci d'avance ;)
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

yatik44 a écrit : 07 nov. 2023 11:38 Du coup, pour bien en profiter, des conseils en casque adapté au son Atmos ou Dolby ( je n'ai jamais joué au casque encore !!!) ? Je pensais à AUDEZE PENROSE mais y' a peut-être des modèles un peu moins cher et déjà très bons ?

Concernant les écrans, je suis un peu perdu entre Oled et QLED et LCD ... mais j'aimerais bien un truc qui donne sens à cet upgrade graphique. Des modèles ou des suggestions sur les spécificités écran à prendre en compte ?

Et enfin, le son. Vous jouez en mode barre de son , en système 5.1 ou avec de simples enceintes performantes ?

Merci d'avance ;)
Pas de conseil à donner concernant le casque pour l'Atmos, je n'y connais rien.

Par contre concernant la TV je ne peux que te conseiller d'investir dans un modèle OLED, c'est plus cher que le LCD mais ça vaut largement le coût. C'est LA révolution technologique en matière d'écran depuis le passage du cathodique au LCD. Coté référence le modèle 2023 qui sort gagnant des comparatifs est le Samsung xxS95C, cf vidéo ci dessous. Par contre le deal de l'année c'est le 77S90C de Samsung, il a la même dalle que le modèle 77S95C mais coûte grosso modo 1000€ de moins. Il est possible de le toucher aux environs des 2000€ en guettant et en cumulant les bonnes promo, j'ai eu le mien à 2100€ mais certaines personnes ont même réussi à le toucher à 1800€ (cumul promo Samsung + ODR Samsung + réduction EDF) ! Son rapport qualité / prix explose tout, à ce prix là il est 2 fois moins cher que la concurrence en 77", pour 2000€ chez LG on a du 65"...

Pour le son le mieux reste un vrai ensemble surround, si possible Atmos (mais tous les jeux ne le supportent pas), il y a des barres de son qui se défendent pas mal mais ça reste une solution de repli quand il y a une problématique de place. Niveau enceintes le choix est extrêmement vaste donc dur de faire une reco sans budget. Coté ampli le deal de l'année qui explose tout en rapport qualité prix c'est le Denon X3800H qui permet d'amplifier 9 canaux pour aller jusqu'à un setup Atmos 5.4.4, on le trouve aux environ de 850€ en Allemagne (contre 1700€ à son lancement fin 2022).

Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Merci bcp pour ta réponse @ApaucalyptiK (Y)(Y)
J'aurais juste dû préciser mon budget car clairement, je ne veux, ni ne peux mettre ce prix dans une téloche actuellement.
Je vais check des modèles un peu moins onéreux du coup.
En terme de taille, je pars plus sur du 43" vu la config de ma maison !
Pour le son, je me résous pour le moment à jouer au casque.
Je vais pouvoir test avec un pote qui a aussi une PS5

PS ANECDOTE : Par contre, ma PS3 qui était toujours branché n'a pas supporter l'affront de la next-gen et par vengeance, mon lecteur vient de me lâcher :( :lool:
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

yatik44 a écrit : 19 nov. 2023 12:19 Je vais check des modèles un peu moins onéreux du coup.
En terme de taille, je pars plus sur du 43" vu la config de ma maison !
En TV OLED 42" si du 60hz te suffit ce qu'il y a de moins cher c'est actuellement la Panasonic-TX-42LZ800E, 800€ chez Amazon:


Si tu veux du 120hz il y la LG OLED42C3, 950€ chez Rue du commerce (et probablement un peu partout avec négo):
https://www.rueducommerce.fr/p-tv-oled- ... 27219.html

Tu peux aussi essayer de trouver la LG de l'année dernière en occaz, la LG OLED42C2 elle aussi en 120hz.
A savoir que les modèles 42" ne constituent pas le gros des ventes et ne sont donc pas très bien placées en terme de rapport pouces/euros.

Il est possible d'avoir du 48" pour à peine plus cher voir au même prix, par exemple la LG OLED48C3 en ce moment en promo à 950€ chez Ubaldi:
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 840855.php

Enfin en 55" toujours avec la bonne promo on peut trouver des références dépassant tout juste les 1000€, comme la LG OLED55C3 qui était à 1090€ chez Futurland il y a 3 jours.

Il faut garder un oeil sur Dealabs ;-/
https://www.dealabs.com/groupe/tv-oled
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

J'ai lu quelque part que le traitement OLED était encore "en rodage" si je puis dire ( à moins que ça soit le QLED ?)
Et que du coup, la PS5 même avec ses qualités next-gen rendait tout aussi bien avec des dalles LCD

Tu as pu comparer toi ?

Il ya tellement de choix aujourd'hui et de variantes ... Perso, j'aime bien les trucs qui font pas brillants ou trop lumineux. J'aime quand la restitution reste assez "naturelle"
Souvent, SAMSUNG me convient bien niveau rendu ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Je sais pas ce que c'est cette histoire de l'OLED (au sens technologie) encore en rodage :DD
Celui qui te dit que sa TV LCD rend aussi bien qu'une TV OLED est soit quelqu'un de mauvaise foi qui n'avait pas le budget pour l'OLED et qui essaye de rassurer, soit quelqu'un qui a grand besoin d'un RDV chez un ophtalmo. Peu importe la source l'OLED est supérieur au LCD, il y a 0 débat là dessus c'est un fait, ce n'est pas du tout la même technologie.
J'ai bien entendu pu comparer, il y a un vrai fossé entre LCD et OLED, et quand on a goûté à l'OLED il n'y a pas de retour en arrière possible.
Je te laisse creuser le sujet ;-/
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Sans TV c'est bien aussi .... il ya la portal .. Lcd 1080p/60fps :DD

Sinon Lg/Samsung le top en gaming

Je tourne depuis 1 an sur philips 807 ça dechire la rétine avec en + lambilight :-O
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

PS VITA OLED vs LCD, contraste des couleurs et noir profond pour l'OLED,
le LCD est fade à côté, tu as juste une impression de couleurs << plus douces >> en LCD.
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Et du coup, vous parlez pas de QLED ?
Car c'est pas fiable ou bon pour le jeu vidéo ?

Oui, je sais plus trop où j'avais lu ça mais clairement, le gars à qui j'ai acehté la PS5 est sur OLED et me parlait justement des noirs profonds ..
A débroussailler du coup pour moi qui n'ait pas vécu avec une téloche depuis + de 25 ans !!
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Le QLED c'est une évolution du LCD qui apporte des couleurs plus vive et une plus forte luminosité.
Ça reste en dessous de l'OLED pour le rendu des couleurs et surtout le QLED n'offre pas le contraste infini (les noirs 100% noirs) de l'OLED.
Le seul avantage des techno à base de LCD (LED, QLED, Mini LED) c'est la luminosité plus élevé par rapport à l'OLED.
Et encore c'est un avantage uniquement pour ceux qui aiment se cramer la rétine.
Perso sur un OLED dernière génération je règle la luminosité à max 50% en journée et je baisse jusqu'à 20% le soir en fonction du contenu, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai de la marge...
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Pas besoin de regler manuel..... capteur de luminosité intégré
Effectivement les dernières OLed arrivent à 1200/1500nits

Ça change des débuts 400/500nits
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Ok !!
C'est super sympa les explications ! Merci
Du coup si je résume : y'a eu le LCD puis le QLED puis maintenant l'OLED
Et l'OLED est selon vous la meilleure technologie pour rendre honneur aux capacités de la next-gen.

Du coup, dernière petite interrogation : si je pars sur un OLED disons moyen de gamme, y'a t il des trucs que je dois prendre en compte dans les paramètres des écrans (car en plus des technologies, y'a toute la clique des acronymes 4K, HDR, etc etc :8 ) ? J'ai compris notamment qu'il fallait des prises HDMI 2.1 maintenant.
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Déjà savoir la diagonale... distance de visionnage ... Pas le même tarif :DD

Après en pur film/ série je te conseil panasonic/sony

En équilibré film/jeux .... Lg/philips/samsung

Oubli pas Lambiligt un gros gros plus pour fatigue/immersion (H)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »