[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pour moi, il y a deux mangas:
Akira.
Lone Wolf and cub.

Voilà.

Le reste, c’est du copier-coller dans différents univers. Un peu comme Die Hard 1 au cinéma quoi.

Ça se lit à partir de 16 ans et ensuite tous les deux ans, pour découvrir des choses que tu ne pouvais pas comprendre deux ans plus tôt.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ghost in The Shell, si c’est un fan de robotique.

Attention, ça fait mal à la tête, tellement c’est chargé en information.

Mais idem, t’as Ghost In The Shell. Et le reste se contente de copier… :DD :DD
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’adore les comics, la bd française. Mais il faut admettre qu’avec ces trois œuvres, les Japonais nous ont mis 50 tours d’avances. La qualité des dessins, la mise en page de fou furieux (Akira c’est juste incroyable, la vitesse de lecture donne l’impression de lire un film. La furie de la mise en page dans Lone Wolf, tu sent l’air se déplacer), et les scénarios juste démentiels. Et surtout, Akira, LWAC et Ghost In The Shell n’oublie jamais ce qu’ils font: de la bd! Ceux que beaucoup d’auteurs oublient aujourd’hui, pour toucher plus de public certainement… Mais voilà, une bd, doit t’exploser au visage. Notre maître en France, le regretté Franquin, l’avait très bien compris. Il n’y a pas plus expressif qu’un Gaston ou les terribles idées Noires. Tous les grands auteurs de bds dans le monde vous le diront, Franquin c’était un génie de la bd. Dans beaucoup d’œuvres, son portrait apparaît quelques parts (même dans le Dark Knight de Frank Miller!)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Est ce que certains parmi vous a suivi la suite de fight club en bande dessinée ?
16225

Perso j'ai pas accroché :'(
Chuck Palahniuk doit avoir un très bon dealer en tout cas 8-)

Pour résumé, notre cher héro du premier volet qui maintenant s'appel Sebastian est sortie de l'hôpital psychiatrique ( c'est comme ça que se termine le livre ) et coule des jours paisibles avec marla avec qui il a eu un enfant. Son enfant est kidnappé ( mais par qui ? Je vous laisse devinez).
Sébastian part à sa recherche. Entre tps le "fight club" a changé de nom et s'appel dorénavant le "Rize or Die"... Je vous laisse découvrir la suite, si le cœur vous en dit ...

Je viens de voir que le tome 3 est sortie aux states
16226
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

De cet auteur je conseille vivement :
« Le festival de la couille »

C’est pas une bd, mais c’est extraordinaire.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

J'ai terminé le troisième tome de la Ferme des animaux, et si l'histoire reste "connue", le traitement lui me plait vraiment toujours autant depuis le tome 1, graphiquement mais pas que, le tout est agréable à lire/regarder:)
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Image
Carbon & Sillicium de Mathieu Bablet, une grosse claque cyberpunk dans un style tres particulier.
Je suis completement envouté: à la fois triste d'arriver sur la fin :'( et hate de le relire :drool: !
(La bibliotheque à coté de chez moi a le bon gout d'avoir ce genre de pépites, je sens que je vais m'y plaire !)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

comte zero a écrit :Image
Carbon & Sillicium de Mathieu Bablet, une grosse claque cyberpunk dans un style tres particulier.
Je suis completement envouté: à la fois triste d'arriver sur la fin :'( et hate de le relire :drool: !
(La bibliotheque à coté de chez moi a le bon gout d'avoir ce genre de pépites, je sens que je vais m'y plaire !)
Elle m’a aussi fait beaucoup d’effet, vraiment magnifique !
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Dernière grosse claque !

Image
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lucius a écrit : 15 juin 2022 07:36 Ghost in The Shell, si c’est un fan de robotique.

Attention, ça fait mal à la tête, tellement c’est chargé en information.

Mais idem, t’as Ghost In The Shell. Et le reste se contente de copier… :DD :DD
(Y)(Y)

Après il y en a d autres...
GTO
...
Et même s il y a une base d Akira, j ai bien aimé
Deadman Wonderland
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je me relis les Sin City, c’est quand même vachement jouissif! Ce dessin si expressif, les répliques qui tachent… je suis fan.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

yatik44 a écrit : 04 mai 2023 18:49 Dernière grosse claque !

Image
Un sacré polar en effet!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut, Sean Murphy continue de ré écrire l'histoire de Batman avec son nouveau livre, Batman Beyond the White Knight (il faut lire les précédents tomes). Et ce livre est vraiment bien !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je viens de terminer un récit absolument monstrueux : Une promenade en enfer de Garth Ennis et Gora Sudzuka.

Si vous vous jetez dans ce polar horrifique, ne faites surtout pas l’erreur de le lire en deux fois. Cette bd a été conçu pour être lu d’une traite.

Ensuite moins vous en saurez sur l’histoire mieux ce sera.

Le dessin est parfait pour le récit et vice-versa.

Une lecture qui glace le sang, littéralement.

Bon chance
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

J'ai terminé le tome 2 de PLANETES, un manga que je ne connaissais pas.
Et entre temps, je me suis avalé les 6 premiers tomes de Evangelion, et rien à redire, ce manga reste un monument.
Je note pour promenade en enfer, merci!
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »