[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Lucius a écrit :Pour Hellblazer il y a un ordre bien défini. Mais pas mis en avant en France.

Voici comment procéder avec les éditions d’Urban:
Hellblazer par Jamie Delano
Hellblazer par Garth Ennis
Hellblazer par Warren Ellis
Hellblazer par Brian Azzarello
Hellblazer par Mike Carrey

Tu peux foncer. Tu vas te régaler.

Pour les Punisher, ceux de garth envoient du steak. La série est inspirée de son run. Attention il y a deux parties. Un run plutôt comique avec Steve Dillon au dessin puis un second run ultra sombre avec plusieurs dessinateur dont Fernandez que j’apprécie énormément.
Super merci pour l'info, j'ajoute ça à ma liste d'achats :D

Edit : En fait j'suis allé voir sur le site urban, les numéros des épisodes sont indiqués pour chaque tome. L'ordre semble bon (y a pas ceux de Mike Carrey), par contre y a des trous, il manque des épisodes... C'est dommage. Ca serait bien qu'ils ressortent une collection bien complète mais bon... Il manque aussi le tome 3 de Jamie Delano apparement, je sais pas si il est pas sorti ou quoi... :-?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'ai lu « Le Rédempteur (tome 1) », un comic book indépendant français, scénarisé par Igor Pejic et dessiné par Tyef.
J'ai trouvé les dessins très bons. Pour ce qui est de l'histoire, c'est sympa aussi, original. C'est plus au niveau des dialogues que j'ai eu un peu de mal au début (on s'y fait, comme l'histoire est prenante). Je ne sais pas trop comment expliquer, mais j'ai retrouvé cet effet de « Mais n'importe quoi, personne ne parle comme ça en vrai » qu'on peut retrouver dans certaines séries TV ou certains téléfilms. Mais bon, sinon c'est cool je trouve. Malheureusement j'ai jamais lu Spawn pour comparer, il semblerait que ça ressemble un peu.
Quoi qu'il en soit, là encore j'attends la suite.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai commencé Hellblazer par Brian Azzarelo Tome 2.

Des scénarios très très glauques. De l’humour noir à l’extrême et un John Constantine très très rusé. Le cocktail explosif pour Hellblazer.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Ça fait un moment que j'ai pas écrit ici... Bon, en même temps, ça fait un moment que j'ai rien lu de neuf. Je finissais de lire les Star Wars de chez Delcourt que j'avais acheté y a un petit temps, d'occasion (et pas cher en plus) parce que difficilement trouvable en neuf...
D'ailleurs, je cherches les séries « Legacy » et « L'ordre Jedi » complètes, uniformes (avec ou sans le bandeau « Légendes » mais de façon uniforme sur toute la série) et à prix honnête bien-sûr, si ça intéresse quelqu'un... :DD

Du coup, j'ai finit par acheter et lire « These Savage Shores » de chez Hi Comics.
Je vais commencer par un mot sur la couverture que je trouve tellement magnifique... :(l) Juste un peu déçu que la tranche ne soit pas aussi belle, mais question d'uniformité avec les autres oeuvres de l'éditeur j'imagine.
Concernant les dessins, pareil, j'adore, ils correspondent complètement à l'histoire je trouve.
Enfin le plus important, l'histoire. Originale, ça parle de mythes indiens (les vrais indiens, ceux d'Inde) et de vampires, mais sans tomber dans les clichés habituels, et sans etre trop présents. Ça en serait presque réaliste. (Les vampires et les zombies j'aime pas du tout normalement.)
J'suis pas très bon pour faire des retours, du coup je sais pas si ça donnera envie de lire à quelqu'un, mais j'ai vraiment aimé, et je pense que c'est à lire.
De toute façon, je suis assez fan de ce que sortent Hi Comics, à commencer par « Les Tortues Ninja » ou « Skyward ». Je compte aussi prendre « Alienated » qui me fait de l'oeil depuis un moment. Je regrette de ne pas avoir pris les « TMNT Classics » qui sont maintenant introuvables hors spéculation... Pour ceux que ça intéresse, y a une chaine YouTube Hi Comics où ils parlent de leur sorties. Les vidéos sont agréables à voir et transpirent de passion.

Sinon, en achats, j'ai profité de la promo Urban avec les packs « Batman Tome 1 + Tome 2 offert » pour prendre les 2 premiers tomes de la série New 52 (DC Renaissance selon Urban) que j'ai déjà lu avec l'opération Urban à 4,99€ l'été dernier, ainsi que ceux de Batman Metal, auxquels j'ai oublié d'ajouter le 3e et dernier Tome, que j'ajouterai à ma prochaine commande donc. Là encore ça s'accompagne d'un regret : Je n'ai pas pris les Rebirth. :(

Je me suis également pris « BRZRKR » N°1 en VO. Série crée, scénarisée, et dont le personnage principal est Keanu Reeves. J'avais déjà eu un numéro 1 de la série « Bloodshot » de 2019 en VO (variant cover), offert je sais plus à quelle occasion. Je vois dans mon historique de commandes qu'il m'a été offert également un « Iron Man » numéro 1 en VO, je ne m'en souviens plus, et je ne suis pas chez moi donc impossible de confirmer.
Quoi qu'il en soit, je me disait que c'était l'occasion de commencer à prendre quelques numéro 1 en VO, juste une collection supplémentaire finalement, parce qu'à la lecture ça m'intéresse pas vraiment, même si j'y jette quand même un oeil. Concernant « BRZRKR », je prendrai peut etre la VF quand elle sortira.
Un autre regret du coup, je n'ai pas pris le first print de « The Last Ronin », qui n'est évidement plus disponible. J'hésite à prendre ce qui est dispo, le 3rd print, la couverture ne me plaisant pas tellement. Par contre, il est clair que je sauterai sur la VF dans l'éventualité où elle sortira. :(l)

Je pense que j'ai tout dit pour cette fois. :diplome:
J'ai parlé de la chaine YouTube Hi Comics, j'en profite donc pour parler de celle du Commis des Comics qui parle autant des comics que de leurs dérivés, séries, films, etc et qui est vraiment géniale, à ne pas louper. (abonnez-vous)
J'ai récemment découvert celle de Wayne's Comics (Wayne c'est son vrai prénom) qui lui parle à 100% de comics, ainsi que celle du Néophyte des Comics qui, comme son nom l'indique, vient de commencer sa chaine ainsi que les comics.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je viens de finir Invicible. Le compendium 2 est le meilleur pour moi.
Je suis sur Irredeemable qui est ps mal aussi !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai relu BlackSad. Toujours aussi bon.

Je lis Sandman, bientôt la fin du tome 4. Faut suivre mais c’est vraiment prenant !

N’oubliez pas le Wonderwoman Death Earth. Une tuerie!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Quelqu'un a lu Batman Death metal tome 2 ? Je l'ai vu en librairie, j'ai hésité... J'ai un peu de mal avec la tournure que prend DC... J'ai quand même acheté Batman Joker war 2 (qui est la serie principale de Batman [aux dernières nouvelles] :lol:).
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah oui Paul Dini ! J'ai acheté le troisième tome il y a un mois pour compléter l'intégrale. C'est bien (Y)

Je suis embêté avec Snyder, j'ai acheté les trois tomes de métal (je n'aime pas laisser une collection sans suite...). J'ai même fait l'effort avec le Batman qui rit ! :-S Mais là, Death metal ne me donne pas envie de prendre les suivants.... On sait combien de tomes ?

Édit : je viens de regarder, il y en a encore deux (au moins)...
Ah et j'ai profité de l'offre découverte, un acheté un offert, pour commencer Batman détective de Tomassi (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Snyder a tout fait sur Batman ! Avec Metal, il a carte blanche. Faut s’accrocher...

J’adore Last Knight On Earth, un véritable chef d’œuvre pour moi.

Je suis au tome 5 de Sandman. C’est très intéressant. Après je relirai Fables!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Quelqu'un à lu BRZRKR ? J'ai pas tellement accroché, j'suis même pas sur de prendre la VF du coup :/
Je trouve que ça ressemble beaucoup à Bloodshot, que je n'ai pas trop aimé non plus. Je trouve que ça passe mieux en film ces trucs là...
Enfin bon, pour BRZRKR je crois qu'il y a une douzaine de numéros prévus, donc peut etre une intégrale pas trop cher en VF, à voir...
Quand j'ai vu le prix des variant cover aussi... J'voulais celle de Bermejo en clear cover mais j'ai laissé tomber l'idée...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'viens de commander les 6 tomes Hi Comics de Locke & Key. Après moult hésitations, j'ai quand même craqué. Evidement, j'aurais pu prendre l'intégrale pour 80€, mais j'ai choisis de prendre 6 tomes pour 18€/u soit 108€ à cause de ma maniaquerie :DD
Comme un "tome 7" doit sortir (en juin prochain je crois), et que je compte le prendre, et que son contenu n'est pas dans l'intégrale... Je voulais pas avoir un truc bizarre avec une intégrale plus un tome tout seul. Bon en fait ce "tome 7" n'est pas un vrai tome, c'est juste du bonus, mais bon, j'aime la complétude :DD
J'ai aussi pris le Batman de Marini avec, qui me fait de l'oeil depuis un moment, en intégrale cette fois.
Enfin, j'ai ajouté le Joker #1 (en VO) avec la variant cover de Frank Quitely que je trouve sublime.

Coté lecture, je ratrappe mon retard sur les TMNT (Hi Comics) avec la lecture cette semaine des tomes 6 à 9, ben j'aime toujours autant cette série. Je projette d'ailleurs d'acheter les 3 tomes de Classics en Octobre. C'est cher, je sais, mais bon...
J'ai commencé le premier Tome de Batman Métal, j'accroche pas vraiment, mais je pense qu'il me manque des lectures pour tout comprendre, j'ai l'impression d'etre parachuté au milieu d'un truc sans trop savoir de quoi il retourne. Bah, j'imagine que ça ira mieux une fois que j'aurai tout lu...
J'ai aussi lu Flashpoint (enfin), c'est sympa, pas exceptionnel selon moi, mais sympa quand même. Et puis j'avais déjà vu le dessin animé (que j'avais beaucoup aimé) donc je connaissais déjà l'histoire.
Alienated également (oui, encore du Hi Comics, non j'ai pas d'actions chez eux), j'ai beaucoup aimé, c'est frais et léger.
Ah oui et le troisième et dernier tome d'Albator (Les mémoires de l'Arcadia), très sympa aussi.

Voilà voilà, j'pense que c'est tout :)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quel chance de découvrir L&K maintenant.

Le tome 7 sort en septembre. Des spinoff...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Bon, j'ai lu les 3 tomes de Batman Metal, j'suis pas vraiment convaincu... Et puis j'arrive pas vraiment à situer le truc, je crois que c'est dans la continuité, après Rebirth peut etre ?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'ai lu le Batman de Marini, j'ai bien aimé. J'aime beaucoup les dessins, le grand format est aussi très appréciable, même si c'est pas pratique à ranger.
Pour ce qui est de l'histoire, rien d'exceptionnel, faut pas lire ça en pensant à la continuité. On peut citer par exemple le passage ou Harley Quinn se fait reprendre par une enfant sur le syndrome de Stockholm. En soit rien de dramatique, mais elle est quand même sensée être une ancienne psychiatre donc bon...
Quoi qu'il en soit, c'est frai, léger, ça se lit très vite, c'est vraiment agréable.
Le point négatif selon moi est la présence de la jaquette, j'aime pas du tout ça, mais bon, c'est qu'une histoire de gout. D'autant plus que la couverture est imprimée comme la jaquette donc on peut l'enlever sans problème.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Premier tome de Locke & Key lu hier, j'ai bien aimé, en plus l'histoire est légèrement différente de la série, donc c'est cool, je sais pas vraiment ce qu'il va se passer.
Les dessins, au départ j'accrochais pas, mais on s'y fait finalement.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »