[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Gédéon Molle a écrit :De mon côté je continue de remonter la timeline DC
Ça m'intrigue, t'as commencé à quel point ? Vraiment au tout tout début avec les premiers numéros de Detective Comics ?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Ah oui d'accord, un peu mieux organisé que moi donc, j'ai lu la cours des hiboux, puis flashpoint, puis batman metal... Et un jour je lirai la suite de batman New 52, puis rebirth, etc. Par contre je ne pense pas aller avant flashpoint pour le moment, sauf eventuellement certains oneshot (Un long Halloween par exemple...)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'ai fini le 6e tome de Locke & Key hier soir. C'est le dernier de la série régulière dirons nous. Un 7e "tome" est à venir mais c'est un ensemble d'histoires complémentaires.
Super série donc, j'ai bien aimé, même si la fin est un peu triste.
Pour les dessins, comme j'ai dit plus tôt, j'ai d'abord pas aimé (mais alors pas du tout) puis je m'y suis fait. L'histoire est complètement différente de la série, donc j'ai toujours envie de voir les saisons suivantes et ça c'est cool.
J'attends avec impatience ce "tome" 7, en espérant qu'il donne un peu plus d'explications sur certains points (notamment les origines des "méchants" de l'histoire).
Prochaine lecture : Invincible intégrales 1 et 2
J'ai également commandé ce mois les deux Lucky Luke de Matthieu Bonhomme et les 4 tomes qu'il me manquait pour combler mon retard sur la série TMNT.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Ça correspond à quoi ? New52 ? Rebirth ? Ou c'est avant ?

Moi j'ai lu le premier Lucky Luke de Matthieu Bonhomme hier, je pense lire le deuxième ce soir. J'ai bien aimé, les dessins sont super sympa, l'histoire aussi. Attention, pas d'humour comme dans la série originale, c'est bien plus sérieux, ça pourrait même faire un bon western.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’arrive au bout de Sandman, la fin est passionnante. Un vrai tour de force!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Gédéon Molle a écrit :Le run de GJ a duré près de 10 ans sur Green Lantern.
Les tomes 1 à 5 de l'intégrale Geoff Jones présente Green Lantern sont avant Flashpoint, donc pré-new 52. Les tomes 6 et 7 sont post-Flashpoint et portent sur les new 52 pour GL.
D'acc, merci pour l'info :)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Lu Wanted Lucky Luke de Matthieu Bonhomme, j'ai beaucoup aimé aussi, peut-être même encore plus que le premier :)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Pas lu Gotham Central, j'ai pas été tellement emballé par le truc des histoires courtes, mais bon peut-etre qu'un jour...

Sinon j'ai pu trouver les 10 Marvel Dark par Panini et Carrefour, j'ai lu le Daredevil. Le bouquin comprend 2 histoires, la première est une enquête de Matt Murdock que j'ai adoré, la seconde est un "feat" avec Spider-Man que j'ai beaucoup moins aimé.
N'ayant jamais vraiment lu de Marvel, j'ai pris ces trucs pour voir un peu ce que ça donne sur des personnages que j'apprécie (Dr Strange, Daredevil, Deadpool, Ghost Rider, Punisher, Venom et Wolverine, j'ai pris les autres par soucis de complétion).

J'ai aussi lu le Batman's Grave, anecdotique mais j'ai passé un bon moment quand même.
Egalement lu le Batman TMNT : Fusion, là encore très anecdotique mais j'aime beaucoup les TMNT alors...

Ah oui, et aussi Shanghaï Red (Hi Comics), l'histoire m'a complètement happé, mais par contre les dessins, quelle horreur, on dirait un vieux brouillon détrempé. M'enfin, c'est subjectif j'imagine, probablement que d'autres ont/vont aimer...

Prochaines lectures notables : Yojimbot et Ceux qui brûlent, ainsi que les autres éléments de Marvel Dark. Je sais pas si je vais lire Black Widow, Jessica Jones et Thanos qui m'inspirent beaucoup moins, je garderai ça pour peut etre un jour si je n'ai rien d'autre à lire.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Gotham central c’est un classique !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Vu ce matin j’adore le style de l’auteur
Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'ai beaucoup aimé Yojimbot, lu très rapidement hier soir car peu de dialogues. J'aime énormément les dessins et les couleurs que je trouve exceptionnels. Je suis bien impatient d'avoir le tome 2. En attendant, comme indiqué à la fin du tome, il y a une mini série disponible sur Webtoon que j'ai commencé à lire également. Je connaissais pas ce site mais j'aime bien le mode de lecture (en tout cas sur Yojimbot) en vertical, je vous laisse tester c'est gratuit.
Pas de nouveaux achats pour le moment, faut que j'économise un peu... :'(
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Oz c'est vraiment énorme.
Quand j'ai découvert l'an dernier je le suis mis en quête des 6 tomes marvel d'origine en français et j'ai pris l'omnibus en anglais.
La qualité de tirage des éditions originales c'est quand même autre chose, ya pas photo pour le plaisir du grain entre les doigts et pour les yeux aussi. Un de mes plus gros coups de coeur cette série.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Sur le site de l’auteur tu peux aussi acheter de superbes planches ;-)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Undiscovered Country de Snyder et Soule pour l’histoire. Deux mastodontes donc. Et au dessin un certain Camuncoli, je ne connaissais pas, il a légèrement du talent...

J’ai surkiffé cette lecture. C’est rafraîchissant tout en utilisant des vieilles ficelles (apocalypse, survie, complot). Reste trois tomes à paraître...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

SAR a écrit :Oz c'est vraiment énorme.
Quand j'ai découvert l'an dernier je le suis mis en quête des 6 tomes marvel d'origine en français et j'ai pris l'omnibus en anglais.
La qualité de tirage des éditions originales c'est quand même autre chose, ya pas photo pour le plaisir du grain entre les doigts et pour les yeux aussi. Un de mes plus gros coups de coeur cette série.

Et vu que tu les as lu tu t en séparerais pas...? (l)
Dernière modification par cpt_caverne le 09 juin 2021 22:48, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »