[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Un de plus à avoir adoré Le jeu de la dame. Vu également avec Mme qui a beaucoup aimé aussi.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

on a regardé le premier épisode, c'est prometteur effectivement
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Pouah episode 3 de The Mandalorian ! Trop content et impatient de connaître la suite ! :bravo: Dave Filoni c'est fou. Ceux qui ont vu The clone wars et Rebels vont comprendre certaines choses 8-)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

The mandalorian, top !! (et en 4k c'est juste somptueux).
Les échecs, on passe un bon moment, mais si tu rates une scène c'est pas trop grave non plus...
J'attends la prochaine saison d'ozark.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

En espérant qu'elle soit meilleur que la 3me qui m'avait fortement déçu.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Oui en espérant, j'ai peur qu'on tourne en rond, on verra bien.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Td310 a écrit :Pouah episode 3 de The Mandalorian ! Trop content et impatient de connaître la suite ! :bravo: Dave Filoni c'est fou. Ceux qui ont vu The clone wars et Rebels vont comprendre certaines choses 8-)
namicoso a écrit :The mandalorian, top !! (et en 4k c'est juste somptueux).
Les 2 premiers épisodes de la saison 2 m'ont laissé un peu de marbre, hormis à la hype et le fan service autour de Boba Fett.
Mais l'épisode 3 a été une heureuse surprise! Réalisé par Bryce Dallas Howard d'ailleurs.
Et les caméos / seconds rôles de réal directement dans la série c'est tout bonnement excellent
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Un nouvel épisode de Mandalorian qui va faire parler !
Alala faut donner les clés à Dave Filoni pour les films Stars Wars. Clairement. Il vient de connecter mandalorian à ses séries animées. C'est lui qui a réalisé cet épisode ! Et j'ai ma petite idée sur la suite...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Parfaitement en phase. Cet épisode 5 / chapitre 13 était un excellent cru.
On nous avait annoncé les épisodes précédent une planète forestière qui aurait fait écho à Dagobah, mais nous avons eu à la place des nouveaux décors à l'ambiance brumeuse et décharnée qui à eux seuls valent le détour. Sans compter la scène d'intro Ahsoka Tano, assez badass, qui exploite parfaitement ces décors. Les sabres lasers blancs dans ce clair obscur! 8-D
Quant aux détracteurs de la série qui critiquent à chaque fois les emprunts au cinéma japonais et aux Westerns, ils en ont eu pour leur argent ; l'épisode entier leur était un hommage. (les films, pas les détracteurs! :lol: )

Mon seul regret est pour la facilité des enjeux. Partout où il passe tout se déroule à merveille, l'adversité ne lui pose qui peu de contraintes, et scénaristiquement c'est toujours un peu convenu. J'aimerais à la place le voir se sortir de situation inextricable avec plus d'ultime badasserie. A titre d'exemple lorsque les deux droïdes de combats sont apparus auprès de "la magistrate", j'imaginais qu'ils allaient poser plus de problèmes qu'un coup de sabre laser et un coup de blaster.

Les rumeurs qui annoncent que Filoni reprendrait avec Favreaux les rênes de l'univers et de la possible prochaine trilogie (que plus personne de plus de 15 ans n'attend désormais) voient juste, il est le meilleur candidat amha pour remettre le bateau à flot.

Et je rêve secrètement d'une spin off de Boba Fett réalisé par Tarantino. Ou Guy Ritchie. Un truc barré quoi.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je vous conseille Sherwood un animé YouTube Originals (pas besoin d'être Premium) basé sur la mythologie de Robin des bois.
Dispo en UHD et dans plusieurs langues (le lien que j'ai donné est en VF).

Image
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Julien a écrit :Parfaitement en phase. Cet épisode 5 / chapitre 13 était un excellent cru.
On nous avait annoncé les épisodes précédent une planète forestière qui aurait fait écho à Dagobah, mais nous avons eu à la place des nouveaux décors à l'ambiance brumeuse et décharnée qui à eux seuls valent le détour. Sans compter la scène d'intro Ahsoka Tano, assez badass, qui exploite parfaitement ces décors. Les sabres lasers blancs dans ce clair obscur!  8-D
Quant aux détracteurs de la série qui critiquent à chaque fois les emprunts au cinéma japonais et aux Westerns, ils en ont eu pour leur argent ; l'épisode entier leur était un hommage. (les films, pas les détracteurs!  :lol: )

Mon seul regret est pour la facilité des enjeux. Partout où il passe tout se déroule à merveille, l'adversité ne lui pose qui peu de contraintes, et scénaristiquement c'est toujours un peu convenu. J'aimerais à la place le voir se sortir de situation inextricable avec plus d'ultime badasserie. A titre d'exemple lorsque les deux droïdes de combats sont apparus auprès de "la magistrate", j'imaginais qu'ils allaient poser plus de problèmes qu'un coup de sabre laser et un coup de blaster.

Les rumeurs qui annoncent que Filoni reprendrait avec Favreaux les rênes de l'univers et de la possible prochaine trilogie (que plus personne de plus de 15 ans n'attend désormais) voient juste, il est le meilleur candidat amha pour remettre le bateau à flot.

Et je rêve secrètement d'une spin off de Boba Fett réalisé par Tarantino. Ou Guy Ritchie. Un truc barré quoi.
Plus qu'à attendre vendredi :bravo:
Je pense qu'ils vont adapter le principe du MCU avec des séries dérivées de Mandalorian. C'est ce qu'ils avaient annoncé durant la promotion de la série. On peut s'attendre à une série sur Boba, une série sur Bo Katan, une sur Ahsoka... :)

Effectivement, tout se passe bien à chaque épisode, peut être qu'ils devraient revoir le format 1 épisode = une histoire. :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Td310 a écrit :
Je pense qu'ils vont adapter le principe du MCU avec des séries dérivées de Mandalorian. C'est ce qu'ils avaient annoncé durant la promotion de la série. On peut s'attendre à une série sur Boba, une série sur Bo Katan, une sur Ahsoka... :)
Moi ce dont j'ai surtout envie c'est qui spinoff (ou pas d'ailleurs) avec des réals de qualité, qui ont leur parti pris. Pas des yes-men à la botte des dinosaures en charge de la licence comme Kathleen Kennedy. Il me semble que l'échouement total de Solo a en partie été causé par ça. Star Wars a besoin à nouveau de fuir le convenu, d'embrasser l'originalité. Sans Embrasser l'originalité des personnes comme Filoni semblent insuffler du nouveau et du respect du matériel originel. J'enfonce une porte ouverte, Rogue One a très bien fait du neuf avec du vieux, en empruntant certains codes des films de guerre (bien qu'un scénario et des enjeux un peu légers) mais pourquoi ne pas spinoffer un Jabba comme Le Parrain par exemple, ou un Boba Fett comme un Django Unchained. Je pense que les fans ne demandent que ça, tant que le film / la série reste este cohérent avec l'univers qui a été construit jusqu'ici. (sans rentrer dans la polémique de la dernière trilogie, qui est une affreuse purge selon moi)

Maybon pardon pour le HS. :rouge:
Td310 a écrit :Effectivement, tout se passe bien à chaque épisode, peut être qu'ils devraient revoir le format 1 épisode = une histoire. :-?
Oui carrément. Je suis totalement opposé au binge watching pour les nouveautés. Devoir attendre tous les vendredi son petit épisode, c'est un vrai retour aux sources.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je viens de terminer la saison 9 d'American Horror Story intitulé 1984.
Sur fond d'année 80, un mélange des anciens slasher de l'époque et d'histoire de fantômes.
Bin je me suis régalé et pas ennuyé une seule seconde. Trop bon. 8-D
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Elle est très bonne cette saison en effet, et la bande son (l) (l)
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ça joue beaucoup en effet. Haaaa Billy Idol. :(l) :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »