[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

Je viens de finir de regarder Cyberpunk Edgerunners, le spin off du jeu vidéo Cyberpunk 2077, qui se passe avant l'histoire du jeu vidéo.

Et bien, si je m'y attendais! Je m'attendais à un anime fanservice qui balance de la référence au JV juste pour surfer sur la hype du jeu, et bien que nenni! C'est un anime très subtile dans son approche de l'univers cyberpunk, qui fait réellement honneur aux ténors du genre ( Akira, GITS, etc.. ). Sublimé par une animation venant du studio TRIGGER ( Kill la Kill, Promare pour ne citer qu'eux ), l'histoire à un doux goûts d'"amour-amer", qui colle parfaitement à l'ambiance du JV et de la ville de Night City. Les personnages sont très attachants, l'histoire est prenante. Une excellente surprise, que je classe parmis mes meilleurs de 2022!

Sans oublier les OST qui sont sublimes.

L'opening de Franz Ferdinand:


"I Really Want to Stay At Your House", une musique intense et puissante dans l'anime, qui prends tout son sens une fois le visionnage terminé:


Bref, un excellent anime à voir!
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Excellente série française qui retrace la naissance de NTM. Mais ça va bien plus loin, c'est l'énergie d'une époque, la rage du désespoir et la naissance d'un courant artistique (bien avant qu'il ne devienne qu'une énorme source de pognon).

Image

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

<< Westworld >> annulée, j'ai bien fait d'arrêter à la saison 1
vu le budget et qu'elle ne devait faire que 5 saisons, dommage de l'annuler à la fin de la saison 4.
l'argument du ratio des coûts de productions / audience.
mais tout ça pour ne pas proposer de fin ...
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

En tant que très grand fan de GITS, Akira et CyberPunk je mets la série animés bien bien loin derrière.
On est loin de la géopolitique ou des projections réalistes de Gits, l'animation et le travail est loin d'Akira (mais ce n'est plus accessible aujourd'hui) et puis le scénario vise principalement les ados donc là aussi on est loin des ouvrages originaux.
Mais proche de la tendance qu'ils veulent pousser autour des BDs de Rafał Kosik.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Yack a écrit : 18 oct. 2022 21:46 Excellente série française qui retrace la naissance de NTM. Mais ça va bien plus loin, c'est l'énergie d'une époque, la rage du désespoir et la naissance d'un courant artistique (bien avant qu'il ne devienne qu'une énorme source de pognon).

Image
j’ai réussi à m’envoyer les 6 épisodes avant le fin du replay, excellente série, très bien jouée, et a priori bien documentée. (Y)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

CharlesM a écrit : 01 avr. 2022 15:25 La saison 3 de Atlanta !!
Image

Encore au top, j'avais un peu peur après la grande pause a la fin de la saison 2, mais ça reste tout aussi excellent et wtf :mrgreen:
Je viens de finir la 4e et dernière saison.
Image

Toujours aussi fan. Donald Glover est quand même assez génial entre Childish Gambino et ça.
Et Brian Tyree Henry est juste excellent, je suis bien content de le voir dans pas mal de films maintenant !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Belle découverte que cette série. J'en suis à la saison 2 (que je regarde sur Disney + et où il n'y a malheureusement que les 2 premières saisons).
Une série complètement barrée, poétique, drôle. Les épisodes ne sont pas tous au même niveau mais sont toujours surprenants.
J'ai regardé la saison 1 en pensant à Spike Lee. La 2 est encore plus dingue.
Le rythme est particulièrement déroutant.
Bref, une belle découverte.
Merci @CharlesM !

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Solido a écrit : 13 nov. 2022 18:00 En tant que très grand fan de GITS, Akira et CyberPunk je mets la série animés bien bien loin derrière.
On est loin de la géopolitique ou des projections réalistes de Gits, l'animation et le travail est loin d'Akira (mais ce n'est plus accessible aujourd'hui) et puis le scénario vise principalement les ados donc là aussi on est loin des ouvrages originaux.
Mais proche de la tendance qu'ils veulent pousser autour des BDs de Rafał Kosik.
Hors sujet peut-être mais j’ai été très déçu de la série Mercredi, là encore cela vise un public que je ne suis plus; les ados avec un mix d’à peux pré tout et n’importe quoi pour que cela prenne, l’actrice principale n’y est pour rien car je la trouve assez convaincante dans le rôle mais tout se qui est autour au mieux te donne un sourire au coin et au pire un certain ridicule, dommage.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

CharlesM a écrit : 12 déc. 2019 08:34
Buzthafuzz a écrit :J'ai fini par me tarter la saison 2 de Jack Ryan, c'est beaucoup mieux, les personnages prennent de l'épaisseur, très sympa.
Oui tout à fait d'accord, j'ai enchaîné les épisodes sans prise de tête.
Saison 3 en cours, on va voir si ca reste du meme acabit
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

j'ai craqué sur "une si belle famille", sur Arte. C'est totalement décalé au niveau du ton, et l'humour est incisif comme il faut. 4 épisodes pour la saison un, qui se suffisent à eux même, je n'ai pas lancé la S2:)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

<< 1899 >> Annulée (Netflix), j'avais plutôt bien aimé, c'est peut être pour ça d'ailleurs.

<< Le bateau de 1899 a coulé >> merci les articles de journalistes pour cet humour au top.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Je viens de finir la première saison de Shantaram sur Apple TV+
Vraiment sympa!
Les acteurs sont pas mal du tout même si j'ai toujours un peu de mal avec Charlie Hunnam.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Les séries Apple TV sont souvent très bonnes.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Totalement régressif et au moins autant jouissif : Peacemaker.
C'est léger, drôle et ça se mange sans faim.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

The last of us…
J’aime pas dire du mal mais là franchement, je veux bien qu’on m’explique où c’est bien…

Montage, de base. Cadrage…
Jeu d’acteur, vide. Plus vide que les personnages en 3d du jeu.
L’histoire, c’est le jeu. Mais ce qui en fonctionne quand on joue, ne fonctionne pas lorsque l’on est passif.

Je ne comprends vraiment pas les retours absolument dingue.

Que l’on trouve ça bien a la limite… Mais dire que ça couche tout le monde ??? Sont tous cinglés ou bien payé mais il y a forcément un truc.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »