[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Avez vous testé le nouveau Horizon sur ps4/ps5 ? Je n'avais pas trop aimé l'ambiance du premier... Les critiques sont excellentes apparemment...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Si tu as pas aimé l'ambiance du premier, le jeu ne change pas sur ça, je vais y jouer mais j'attends un peu le temps de quelques mises à jour, c'est déjà la 1.04
Je n'ai que la PS4pro, mais le jeu est bien optimisé.
en gros le jeu ne change pas la formule le base,
mais bien plus ambitieux partout, un peu comme Dying Light 2 par rapport au 1er.
c'est quand même 70 € en dématérialisé sur PS4 et 10 € de plus sur PS5
55 € et 60 € en grande surface je crois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

En effet, je viens de regarder quelques tests... Bah on va attendre qu'il descende dans les 20 balles :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

La suite (ou pas d'ailleurs ) de FAR: Lone Sails
achetable partout sur tous supports et disponible dans le gamepass de chez Microsoft.



https://www.farchangingtides.com
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tunic est enfin disponible, et pour les possesseurs du gamepass, il y est finalement bien dedans.



https://tunicgame.com
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

woophie a écrit : 16 mars 2022 19:04 Tunic est enfin disponible, et pour les possesseurs du gamepass, il y est finalement bien dedans.



https://tunicgame.com
Enfin, ce fut une véritable arlésienne, depuis l'annonce jusqu'à aujourd'hui!

Après avoir enfin terminé Elden Ring, me replonger dans un autre monde ouvert avec autant de caractère n'est pas de refus.


D'ailleurs, en parlant d'Elden Ring. Ce jeu va clairement devenir un jeu culte, ce fut une expérience absolument incroyable.
FraterSinister
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 28 déc. 2021 01:47

Message par FraterSinister »

Je viens de terminer Assassin's Creed Origins (1er Assassin's Creed que je fais). Excellent jeu qui m'a bien accroché, le monde ouvert est somptueux et l'ambiance de l'Egypte antique fabuleuse. A tel point que je me suis pris le season pass pour prolonger le jeu avec les 2 DLC.
Je continue l'aventure avec Assassin's Creed Valhalla, toujours aussi beau avec des mécanismes de combat, un arbre de compétence et un système de quêtes revus et améliorés. J'accroche un peu moins, ce n'est pas aussi magistral que l'Egypte
Ampli/DAP : RME ADI 2/FiiO M11 pro
Casques ouverts : Kennerton Thridi/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Philips Fidelio L3
IEM : Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

FraterSinister a écrit : 19 mars 2022 10:33 Je viens de terminer Assassin's Creed Origins (1er Assassin's Creed que je fais). Excellent jeu qui m'a bien accroché, le monde ouvert est somptueux et l'ambiance de l'Egypte antique fabuleuse. A tel point que je me suis pris le season pass pour prolonger le jeu avec les 2 DLC.
Je continue l'aventure avec Assassin's Creed Valhalla, toujours aussi beau avec des mécanismes de combat, un arbre de compétence et un système de quêtes revus et améliorés. J'accroche un peu moins, ce n'est pas aussi magistral que l'Egypte
C'est surtout que si c'est la première fois que tu fais des Assassin's creed, tu va trouver ça bien... au début.

Les 3 premiers assassin's creed était très innovant pour l'époque, et très infiltration, avec une vrai histoire motivante pour progresser. Par la suite, c'est devenu une usine à fric, une licence surexploité et pressé jusqu'a la moelle, perdant peu à peu son âme pour répondre aux objectifs de ventes, pour finir avec un bête jeu Action monde ouvert copié / collé façon Ubisoft.

SI tu veux un très bon Assassin's creed, je te conseil le Black Flag, qui est vraiment l'un des derniers bon AC. Si tu fais Valhalla, qui dure inutilement longtemps avec des quêtes Fedex et de la répétitivité à tout va, tu va vite comprendre les défauts des Assassin's creed récent...
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

J'ai enfin décider de m'attaquer à Kingdome Come Délivrance. Les débuts sont difficiles, les combats, peu nombreux, sont à chaque fois un challenge, et la victoire est vraiment savoureuse. On est loin de AC où l'on fait des dizaines de morts par heure. A l'occasion je teste GeForce Now qui permet de jouer le jeu en streaming et donc avec des settings graphiques très élevés. J'en suis à 60 heures, et je prends vraiment beaucoup de plaisir. Je privilegie l'arc au maximum, c'est pas la voie la plus facile (surtout comparé à AC et ses flèches teleguidables), mais quelle satisfaction à chaque victoire.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Kingdom Come Deliverance, j'ai tout fait, même le ou les DLC's je sais plus, j'ai vraiment apprécié l'aventure, avec des combats et une immersion qui se veulent réaliste, même si le tout est un peu rustique dans la prise en main ce qui donne un jeu avec une difficulté évidente mais faisable.
on peut aussi jouer le parfait gentleman avec une femme et lui rester fidèle, et rien que pour ça c'est classe, le jeu gère bien les relations humaines..
une suite est sans doute probable.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
FraterSinister
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 28 déc. 2021 01:47

Message par FraterSinister »

Nabooh a écrit : 19 mars 2022 12:35 SI tu veux un très bon Assassin's creed, je te conseil le Black Flag, qui est vraiment l'un des derniers bon AC. Si tu fais Valhalla, qui dure inutilement longtemps avec des quêtes Fedex et de la répétitivité à tout va, tu va vite comprendre les défauts des Assassin's creed récent...
J'ai tellement apprécié Assassin's Creed origins que j'ai acheté plusieurs épisodes de la licence profitant de bonnes promo : Odyssey, Vallhala, Unity et...Black Flag que tu conseilles. J'ai évité de remonter plus loin dans les épisodes, de peut de ne pas accrocher au vu des graphismes vieillots.
Déjà dans Origins, il y a beaucoup de répétitivité dans les quêtes secondaires, bon après on est pas obligé de tout faire...
Ampli/DAP : RME ADI 2/FiiO M11 pro
Casques ouverts : Kennerton Thridi/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Philips Fidelio L3
IEM : Fiio FH9
Quentingeo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2015 02:19
Contact :

Message par Quentingeo »

Dernier coup de coeur en date : Disco elysium. Un rpg basé quasiment exclusivement sur le dialogue. On joue le role d'un detective ayant totalement perdu la mémoire après un grosse cuite, et on a pour mission de resoudre un meurtre tout en retrouvant peu à peu la mémoire. Un jeu très original dont les mécaniques se rapproche beaucoup du jeu de role papier. J'ai beaucoup apprécié :)

Mobile : Fio XIII / Meze 99 classic / balanced cables
Fixe : Ampli Kora explorer 150 SB / Platine Luxman PD-284 / Cellule grado platinium / Enceintes BC Niger
Mes Hobbies : Collectionneur de jeux video et vinyles. Blog sur le rangement vinyle
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Une grosse mise à jour, pour Horizon Forbidden West disponible, peut être une excuse pour quand même le commencer sur PS4pro, même si pour ce qui est des améliorations graphiques, elles sont surtout pour la PS5.
-----------
nostalgique du tour par tour dans les Final Fantasy, il ne reviendra pas pour le XVI, mais l'ambiance me plait bien.
été 2023 sans les éventuels reports, on a le temps..

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'ai acheté Horizon Forbidden West il y a peu (je voulais que ça avance bien coté update avant de me lancer), mais j'ai lu que la prochaine mise à jour allait apporter le VRR. Du coup... je ne le commence pas encore :mrgreen:
C'est devenu comme sur PC (même si ce n'est pas nouveau, mais fréquent avec les AAA ): un jeu sort, il est souvent jouable, mais si on veut en profiter au maximum.. il est préférable d'attendre 6 mois.

Du coup, je me suis mis à Chorus (sur PC).
C'est une "shooter spatial" bien mieux qu'il n'y parait, assez progressif. J'accroche totalement.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'en avais parlé de Chorus, je l'ai fini, pour 20 h de jeu, et un aspect narratif intéressant, j'ai pas regretté.
l'aspect jouissif du shoot them up est bien présent surtout en 60 fps.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »