Raccourcir le cable casque Sony mdr v150

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
topiques

Raccourcir le cable casque Sony mdr v150

Message par topiques »

Bonjour,

J'ai casque Sony mdr v150 dont le cable de deux mètres est trop long pour mon usage. J'ai essayé de voir dans des magasins près de chez moi pour le faire raccourcir, mais à chaque fois on m'a dit que c'est "risqué" car les cables se trouvant dans la gaine risquaient d'être collé et donc on ne pourra pas les dénuder et y ressouder un nouveau jack.

Est-ce que quelqu'un à déjà réalisé cette opération? Est-ce possible sur ce casque?

Merci
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Coucou,

C'est tout à fait faisable, maintenant suivant le câble employé il se peut que le câbles ne soit pas facile à dénuder et à souder. Donc si ils te disent qu'ils ne veulent pas prendre le risque de le faire c'est en partie justifié.

Maintenant si cela ne marche pas on change tout le câble :headphone:
Mais c'est sur il faut le matériel. Je peux te guider sur le matériel nécessaire si tu veux te lancer dans ce re-câblage et il y a pleins de personnes sur ce forum qui font de superbes travaux également.

Par contre changer le câble peut changer la signature sonore du casque. Dans la mesure ou le câble employé et les soudures sont souvent bien cheap/industriels (on tire au max sur le cuivre etc pour que ça coûte moins cher surtout sur ce genre de casque made in china :jap: )
le nouveaux peut apporter une amélioration dans les aigus et les basses ( qui peut se traduire parfois par trop de basses lol dans un design fermé)
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Salut, contacte moi par MP pour tes modifications, si tu es à Paris c'est encore mieux :)
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »