Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!
Oui j'ai un multimètre, enfin mon fils, mais je ne sais pas m'en servir ...
Le câble (non tressé) qui arrive du jack comporte bien 3 fils.
Le câble (non tressé) qui arrive du jack comporte bien 3 fils.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine
Matériel Sédentaire
Non, comme je le disais, j'ai juste mis la patafix, je voulais y aller par étapes, afin de mieux comprendre les conséquences de chaque modificationOny a écrit :Tu as enlevé la mousse devant les drivers sur ma version du mod?
Merci de ton retour ;-/
Je vais donc enlever la mousse devant les drivers maintenant, afin de voir la différence, mais c'est hallucinant ce coté "voilé" que je n'avais pas avant de mettre la patafix.
Bref, à suivre !
Question : DZ, tu as viré la mousse de ton mod ?
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non car j'avais peur des sibilances que la mousse me semble atténuer.magicguy a écrit :Question : DZ, tu as viré la mousse de ton mod ?
Le coté "voilé" vient d'un manque d'extension du médium.
Je pense moder un autre Edenwood en ne tapissant de matériau amortissant que les surface planes (le fond et la couronne où sont situées les vis maintenant ensemble les deux parties de la coque), sans toucher aux plans verticaux et/ou obliques: je pense que le premier plan vertical assure une certaine réflexion des médiums et le second celle des basses. (Ony n'a d'ailleurs pas touché lui-même à ce dernier.)
Cela dit, dans ton cas, magicguy, je me demande si par "voilé" tu n'entends pas plutôt un certain manque de brillance dans le haut-médium... Peut-être aimes-tu les sibilances, après tout?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Avec Patafix Ony style, sans enlever la mousse je lui trouvais un manque d'impact, ensuite en enlevant les mousses, j'avais un gain surtout en clarté, et un poil en impact, pas flagrant comme d'autres ont pu le ressentir.magicguy a écrit :Non, comme je le disais, j'ai juste mis la patafix, je voulais y aller par étapes, afin de mieux comprendre les conséquences de chaque modification
Je vais donc enlever la mousse devant les drivers maintenant, afin de voir la différence, mais c'est hallucinant ce coté "voilé" que je n'avais pas avant de mettre la patafix.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En enlevant la mousse, le voile qui est surtout perceptible sur les voix a disparu
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Non non, je pense savoir différencier voilé et surbrillanceDarkZenith a écrit :[quote="magicguy"Cela dit, dans ton cas, magicguy, je me demande si par "voilé" tu n'entends pas plutôt un certain manque de brillance dans le haut-médium... Peut-être aimes-tu les sibilances, après tout?
Je parle bien de voile, principalement sur les voix.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Voici en images le recâblage du casque en Y.
J'ai utilisé du câble de HP 2 fils qui me restait d'une micro chaine Akai que j'ai tressé. Il y en a peut être qui vont crier au scandale, mais j'ai fait une simulation pour acheter du câble comme il faut, avec 4 jack viablue (oui j'ai besoin de 4 jack malgré que j'en utilise qu'un pour le recâblage) j'arrivais à 30€ avec 7€ de fdp in et je me suis posé la question de savoir si cela valait le coup de mettre cette somme pour un casque qui en vaut 13.
Percer le passage de câble sur l'oreillette droite. Pour ce faire, j'ai utiliser une lime queue de rat et cutter.
Soudure sur côté droit
Soudure sur côté gauche
Démontage de l'arceau pour retirer le câble d'origine qui passe de gauche à droite. Il suffit de tirer le câble et celui ci vient facilement
Et voici le rendu final
Pour le son vous allez me dire.
Malgré ma très faible expérience, ce qui m'a le plus surpris, c'est le gain trop important en basses. Ce qui m'a agréablement surpris ensuite, c'est la séparation des instruments. La distinction est beaucoup plus présente, avec mes mots, je dirais que cela fait moins "fouillis" !
Ne supportant que difficilement le trop plein de basses, j'ai mis une couche de patafix comme le suggérait DZ sur la partie plate ou se trouvent les vis tenants les 2 parties de la coque pour voir ce que cela pouvait donner.
Pour mon ressenti, les basses sont moins présentes et cela me convient bien.
Je pense que je ne peux plus moder davantage, J'ai atteint le stade ultime
J'ai utilisé du câble de HP 2 fils qui me restait d'une micro chaine Akai que j'ai tressé. Il y en a peut être qui vont crier au scandale, mais j'ai fait une simulation pour acheter du câble comme il faut, avec 4 jack viablue (oui j'ai besoin de 4 jack malgré que j'en utilise qu'un pour le recâblage) j'arrivais à 30€ avec 7€ de fdp in et je me suis posé la question de savoir si cela valait le coup de mettre cette somme pour un casque qui en vaut 13.
Percer le passage de câble sur l'oreillette droite. Pour ce faire, j'ai utiliser une lime queue de rat et cutter.
Soudure sur côté droit
Soudure sur côté gauche
Démontage de l'arceau pour retirer le câble d'origine qui passe de gauche à droite. Il suffit de tirer le câble et celui ci vient facilement
Et voici le rendu final
Malgré ma très faible expérience, ce qui m'a le plus surpris, c'est le gain trop important en basses. Ce qui m'a agréablement surpris ensuite, c'est la séparation des instruments. La distinction est beaucoup plus présente, avec mes mots, je dirais que cela fait moins "fouillis" !
Ne supportant que difficilement le trop plein de basses, j'ai mis une couche de patafix comme le suggérait DZ sur la partie plate ou se trouvent les vis tenants les 2 parties de la coque pour voir ce que cela pouvait donner.
Je pense que je ne peux plus moder davantage, J'ai atteint le stade ultime
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Très beau, très sexy, respect.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Mousse devant les drivers enlevée, conclusion : cela n'a plus rien à voir !magicguy a écrit :Non, comme je le disais, j'ai juste mis la patafix, je voulais y aller par étapes, afin de mieux comprendre les conséquences de chaque modificationOny a écrit :Tu as enlevé la mousse devant les drivers sur ma version du mod?
Merci de ton retour ;-/
Bref, à suivre !
Question : DZ, tu as viré la mousse de ton mod ?
Le "voile" est enfin tombé, et cerise sur le gâteau, rien besoin de démonter cette fois, bref le top !
Je vais m'attaquer au glissières pour augmenter le frottement et essayer de maintenir la position des pads de manière plus efficace.
Bonne nuité les gens !
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Ça rend vraiment bien , on peut dire ce qu'on veut, le tressage donne un style, bien que ce soit chiant à faire, en particulier avec du fil gainé Teflon, assez rigide.pece57 a écrit :Voici en images le recâblage du casque en Y.
Et voici le rendu final
Je pense que je ne peux plus moder davantage, J'ai atteint le stade ultime :lool:
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- benjisun
- ** Blogger Indé **
On dirais un scoubidou
sinon ouai l'augmentation des basses c'est toujours le problème du recablage sur du fermé il y a un risque cela change la signature.
Pour le cable d'enceinte c'est pas forcément le plus adapté en terme d'impédance et d'isolation.
Mais si c'est un câble cuivre de pas trop forte section pourquoi pas, il n'y a pas de raison que ce soit moins bien que le cable "économique" d'origine
Joli mod
sinon ouai l'augmentation des basses c'est toujours le problème du recablage sur du fermé il y a un risque cela change la signature.
Pour le cable d'enceinte c'est pas forcément le plus adapté en terme d'impédance et d'isolation.
Mais si c'est un câble cuivre de pas trop forte section pourquoi pas, il n'y a pas de raison que ce soit moins bien que le cable "économique" d'origine
Joli mod
"recâblage sur un fermé" On est sur un forum pointu dis-donc
Merci pour les retours.
C'est vrai pour le scoubidou, je n'y avais pas pensé
Oui câble cuivre de 0,5 je pense.
C'est vrai pour le scoubidou, je n'y avais pas pensé
Oui câble cuivre de 0,5 je pense.
Matériel nomade
Matériel Sédentaire
Matériel Sédentaire
- Eulbrother
- Perdu dans les câbles
[/quote]Je vais m'attaquer au glissières pour augmenter le frottement et essayer de maintenir la position des pads de manière plus efficace.[/quote]
Facile réutilise les mousses que tu as viré ! Intercalé entre la coque et le métal plus rien ne bouge ! Du solide.
Facile réutilise les mousses que tu as viré ! Intercalé entre la coque et le métal plus rien ne bouge ! Du solide.
Bonjour, j'ai quelques questions concernant ce mod.
Tout d'abord, j'aimerais savoir si ce casque est bien comme casque nomade car j'ai déjà un Alessandro MS1 comme casque sédentaire mais j'ai besoin d'un casque pour faire un peu tout ce que je ne peux pas faire sur mon ordi, j'ai besoin d'un casque pour les jeux-vidéos, la voiture, en fait, un casque qui me suis avec mon MP4.
Ensuite, j'aimerais bien savoir si ce n'est pas trop compliqué de faire ton mod pour quelqu'un qui n'y connait rien, qui n'a jamais ouvert un casque car au vu des images, j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dedans.
Merci.
Tout d'abord, j'aimerais savoir si ce casque est bien comme casque nomade car j'ai déjà un Alessandro MS1 comme casque sédentaire mais j'ai besoin d'un casque pour faire un peu tout ce que je ne peux pas faire sur mon ordi, j'ai besoin d'un casque pour les jeux-vidéos, la voiture, en fait, un casque qui me suis avec mon MP4.
Ensuite, j'aimerais bien savoir si ce n'est pas trop compliqué de faire ton mod pour quelqu'un qui n'y connait rien, qui n'a jamais ouvert un casque car au vu des images, j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dedans.
Merci.