Eddie Current "The Monolith" + Twisted Pear "BuffaloIIIse"
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Çà fait au moin 5 ans que j'ai pas touché un fer à souder , je devrai m'y remettre assez facilement avec un BEP électronique et un BAC pro système électronique numérique... c'est là que je regrette d'avoir sécher tant de cours
je pense garder mon matos au moins 1 ans et demis voir 2 ans , vu que je pars en école militaire pendant 1 ans courant de l'année prochaine.. c'est bon j'ai fini de raconter ma vie
je pense garder mon matos au moins 1 ans et demis voir 2 ans , vu que je pars en école militaire pendant 1 ans courant de l'année prochaine.. c'est bon j'ai fini de raconter ma vie
- Adhafera
- Mélomaniac
Quel joli dessin ;pOny a écrit :Le transfo est un VPT30-830 de marque TRIAD, il accepte en entré du 115VAC et du 230VAC pour sortir en série du 30V et en parallèle du 15V. Donc je me retrouve avec 4 fils en entré et 4 en sortie!
comme seul instruction j'ai :
- input, for 230VAC, TIE, GRY to VIO, Apply to, BLU and BRN
- pour l'output, je ne sais pas si j'ai besoin de 30V ou 15V (j'ai mailé Eddie Current)
Edit : je viens de lire plus attentivement merci Adhafera, on a les même couleur de câble (je vais faire un schéma sur paint pour les débutants! Donc on peut brancher le bleu ou le marron soit sur le neutre, soit sur le 220V pas d'ordre spécifique?
Si tu arrives à m'éclairer, ça sera avec plaisir :)
Ce que tu as dessiné est exact : gris et violet relié ensemble. bleu et brun sur le secteur (pas d'ordre spécifique)
Concernant l'output, tu as 4 fils, donc 2x15V. Si tu les mets en parallèles, tu auras 1x15V, mais tu pourras tirer deux fois plus de courant. On ne veut pas de cette version.
Il faut le mettre en série comme expliqué dans mon post précédent (exactement comme avec l'entrée d'ailleurs). Du coup, tu auras 3 fils : sur les deux extrémités, il y aura 30V de différences, et sur les deux fils centraux reliés, tu le reliera à la masse (0V).
Du coup, c'est comme ça que tu peux avoir du -15V, 0V, +15V (ça fait bien une différence de 30V)
EDIT :
J'ai pas de références de livres débutant.Ony a écrit :Si quelqu'un à un ouvrage de base sur l'elec pour les débutant n'hésitez pas à me fournir une référence!
Par contre, j'ai un site vraiment bien foutu qui explique basiquement l'utilité de divers composants :
http://www.sonelec-musique.com/electron ... eorie.html
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases.html
Mon matos :
Bidoux^ a écrit :C'est quoi les transformateurs que tu mets en entrée ?
(je remets l'échange ici)Ony a écrit :Des Cinemag CMLI-15/15PCA (datasheet : http://cinemag.biz/line_input/PDF/CMLI-15-15PCA.pdf)/viewforum.php?f=66
Tu les trouves où et à quel prix pour la paire ? Ya zéro infos sur le site de cinemag
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je sais, j'ai eu mon C2i à l'universitéAdhafera a écrit : Quel joli dessin ;p
Merci de tes explications! Toujours aussi limpideAdhafera a écrit : Concernant l'output, tu as 4 fils, donc 2x15V. Si tu les mets en parallèles, tu auras 1x15V, mais tu pourras tirer deux fois plus de courant. On ne veut pas de cette version.
Il faut le mettre en série comme expliqué dans mon post précédent (exactement comme avec l'entrée d'ailleurs). Du coup, tu auras 3 fils : sur les deux extrémités, il y aura 30V de différences, et sur les deux fils centraux reliés, tu le reliera à la masse (0V).
Du coup, c'est comme ça que tu peux avoir du -15V, 0V, +15V (ça fait bien une différence de 30V)
Je complète le dessin
Super, j'ajoute dans le topic d'introduction!Adhafera a écrit :J'ai pas de références de livres débutant.
Par contre, j'ai un site vraiment bien foutu qui explique basiquement l'utilité de divers composants :
http://www.sonelec-musique.com/electron ... eorie.html
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases.html
Il faut contacter directement Cinemag par mailBidoux^ a écrit :Bidoux^ a écrit :C'est quoi les transformateurs que tu mets en entrée ?(je remets l'échange ici)Ony a écrit :Des Cinemag CMLI-15/15PCA (datasheet : http://cinemag.biz/line_input/PDF/CMLI-15-15PCA.pdf)/viewforum.php?f=66 (Y)
Tu les trouves où et à quel prix pour la paire ? Ya zéro infos sur le site de cinemag :levit:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
C'est plus par curiosité, j'ai pas de besoin immédiat.Bidoux^ a écrit : Il faut contacter directement Cinemag par mail :jap:
- GourouLubrik
Super idée de topic, drapal-subscribed indeed
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
je m'intéresse aussi à ce topic depuis cet am. Très belle initiative Ony . Si je suis un nullos en électricité et fer à souder, je suis surtout curieux d'en connaître tes conclusions après écoutes comparatives. ça permettra, peut-être, de remettre quelques idées en place concernant les tarifs de plus en plus élitistes du matériel audio dédié à l'univers du casque.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Ony
Au moins ce topic et Adhafera auront participer à la création de Meeting DIY pour les néophytes et les sceptiques du fer à souder http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 113&t=6543
MAJ :
- Les liens dans le premier post + photo
- Ajout de tout les prix
- Monolith :
- Section "Test électrique" complété
- Ajout d'un résumé du projet en quelques chiffres
- Buffalo III se :
- Ajout de la section "Spécification", "Commande" et "Résumé"
MAJ :
- Les liens dans le premier post + photo
- Ajout de tout les prix
- Monolith :
- Section "Test électrique" complété
- Ajout d'un résumé du projet en quelques chiffres
- Buffalo III se :
- Ajout de la section "Spécification", "Commande" et "Résumé"
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis jaloux
J'ai hâte de voir le résultat final
J'ai hâte de voir le résultat final
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- Ony
Tu pourras avoir un CR sur le Buffalo III se
Tu te lances quand sur l'ampli Stax?
Tu te lances quand sur l'ampli Stax?
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Peut etre jamais
Le mec qui gère les groupes buy m'a envoyé même pas le tiers de ma commande, il ne répond plus au MP, alors qu'il est très connu de head-case. Et il y a encore les même probleme sur cette version que sur les anciennes au niveau du PSU: des arc électriques se forment. J'en ai vue qu'un seul qui a fini son KGSSHV sur cette série. Apparemment les prochaines boards n'auront plus ce probleme, en tout cas ils disent ça à chaque fois
Je sens que je vais partir sur un SRM-323s et plus me poser de question
Le mec qui gère les groupes buy m'a envoyé même pas le tiers de ma commande, il ne répond plus au MP, alors qu'il est très connu de head-case. Et il y a encore les même probleme sur cette version que sur les anciennes au niveau du PSU: des arc électriques se forment. J'en ai vue qu'un seul qui a fini son KGSSHV sur cette série. Apparemment les prochaines boards n'auront plus ce probleme, en tout cas ils disent ça à chaque fois
Je sens que je vais partir sur un SRM-323s et plus me poser de question
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
- Ony
C'est moche et ça fait peur...charlo89 a écrit :Peut etre jamais
Je sens que je vais partir sur un SRM-323s et plus me poser de question :mrgreen:
Yep, le mec de Head-fi a pris le même casing mais en gris, je le préfère en noir!Adhafera a écrit :Waa, je viens de voir le boitier du premier post !
ça fait vraiment super classe :D
Tu utilises quoi comme fils pour faire les interconnexions ?
Pour les fils d'interconnexions, c'est du CLAIRVOYANT CABLES GOLD/OCC en 20awg (mono-brin de cuivre plaqué or), je me refuse rien surtout avec la promo en cours sur ebay (25$ au lieu de 170$, la bobine) http://clairvoyantcables.com/id81.html
Liens ebay : http://www.ebay.fr/itm/CLAIRVOYANT-CABL ... 1c34e7516f
- Adhafera
- Mélomaniac
woo 170$ la bobine... les fous !Ony a écrit :Pour les fils d'interconnexions, c'est du CLAIRVOYANT CABLES GOLD/OCC en 20awg (mono-brin de cuivre plaqué or), je me refuse rien surtout avec la promo en cours sur ebay (25$ au lieu de 170$, la bobine) http://clairvoyantcables.com/id81.html
Liens ebay : http://www.ebay.fr/itm/CLAIRVOYANT-CABL ... 1c34e7516f
C'est pas avec ça que t'as relié les RCA au pcb ?
Mon matos :
- Ony
Si, si, je vais faire toute mes interconnexions avec ce câble