Poncer les cups de mon ATH-ES10?
En gros 200 et 600 sont des "tailles" de papier de verre, le plus haut étant le plus fin. J'ai donc pensais qu'il avait fait ça avec du papier de verre MAIS en fait, 200 c'est quand même assez gros, si je devait le faire je commencerais avec du 600 ou 800 et finirais bien plus haut, du genre avec du 1200 (mais je peux tout a fait me tromper, c'est juste que 200 ça me parait gros comme grain).
Je vous tient au courant alors, si j'y arrive, l'ES10 sera magnifique
- angeG
- Suis-je (une) enceinte ?
Si tu finis trop haut en grain dreewo tu finis avec un rendu quasi poli, pour un rendu sablé à mon avis le 600 est le max.
Sinon vqL3nt1n tu peux regarder du coté du microbillage le rendu est très chouette sur de l'alu
Sinon vqL3nt1n tu peux regarder du coté du microbillage le rendu est très chouette sur de l'alu
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Ho d'accord, donc il a bien du faire ça papier a poncer !angeG a écrit :Si tu finis trop haut en grain dreewo tu finis avec un rendu quasi poli, pour un rendu sablé à mon avis le 600 est le max.
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est vrai que c'est pas mal
Je vais peut etre le faire aussi
Je vais peut etre le faire aussi
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
-
- Il est frais mon topic !
Sur ton SR009 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Alexy
Du nouveau les gens ?
Ca m'intéresserait sur mon A900X ! Il est tout noir mat, et je pense que le rendu serait assez sympa, qu'il soit poli ou mat (même si les inscriptions Audio Technica partent, elles ont l'air peintes) !
Ca m'intéresserait sur mon A900X ! Il est tout noir mat, et je pense que le rendu serait assez sympa, qu'il soit poli ou mat (même si les inscriptions Audio Technica partent, elles ont l'air peintes) !
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
- Alexy
Bon ben si personne ne se lance, moi c'est déjà terminé
Ponçage et réduction du câble ! Prochaine étape, je vernis les cups et je recâble !
Ponçage et réduction du câble ! Prochaine étape, je vernis les cups et je recâble !
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
Travail très propre. Le casque est magnifique.
Pour ma part ce n'est pas fini, je dois retourner dans l'entreprise de métallurgie en face de chez moi mais j'ai pas le temps
Des details sur l'épaisseur du papier de verre etc...?
Pour ma part ce n'est pas fini, je dois retourner dans l'entreprise de métallurgie en face de chez moi mais j'ai pas le temps
Des details sur l'épaisseur du papier de verre etc...?
- GourouLubrik
Super taf !
Ca fait envie. J'ai un vieux a900 à retaper si j'arrive à me procurer des wings de rechange.
Donc la technique utilisée m'intéresse aussi.
T'es bon idée de réduire le câble par la cup pour garder le très bon jack adaptable d'origine.
Ca fait envie. J'ai un vieux a900 à retaper si j'arrive à me procurer des wings de rechange.
Donc la technique utilisée m'intéresse aussi.
T'es bon idée de réduire le câble par la cup pour garder le très bon jack adaptable d'origine.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Ils ont changé leur site récemment et n'affichent plus leur prix en € ou $, mais il expédiaient à l'international avant à des tarifs raisonnables et ont les pièces 3D Wings AT de disponibles.GourouLubrik a écrit :J'ai un vieux A900 à retaper si j'arrive à me procurer des wings de rechange.
- Alexy
Salut
Merci pour vos messages donc, j'ai utilisé du papier abrasif à l'eau tous supports, le type le plus fin (je n'ai pas les détails sur la matière mais les feuilles sont noires). J'ai donc commencé par du grain 180, puis 250, 300, 400, 600 et enfin 1000. Le mieux est d'utiliser une petite cale de ponçage, de poncer toujours dans le même sens et surtout "d'un trait" pour éviter les marques et uniformiser les cups. C'est mon premier DIY, il y a quelques petits défauts que je reprendrais lorsque je vernirai les cups et je le recablerai. A venir des pads de W5000 et un câblage en gaines tressées !
Merci pour vos messages donc, j'ai utilisé du papier abrasif à l'eau tous supports, le type le plus fin (je n'ai pas les détails sur la matière mais les feuilles sont noires). J'ai donc commencé par du grain 180, puis 250, 300, 400, 600 et enfin 1000. Le mieux est d'utiliser une petite cale de ponçage, de poncer toujours dans le même sens et surtout "d'un trait" pour éviter les marques et uniformiser les cups. C'est mon premier DIY, il y a quelques petits défauts que je reprendrais lorsque je vernirai les cups et je le recablerai. A venir des pads de W5000 et un câblage en gaines tressées !
- GourouLubrik
Merci Alexy pour les details. t'as fait les choses bien en tout cas avec toutes ces différents grains... t'y a passé combien de temps ?
J'ai promis à ma fille de le retaper et de le peindre en rose :D
Wow en effet, les shippings sont ridicules pour une petite piece comme ça, ça me revient à 16€ la paire de piece que j'ai peté (ça tombe bien j'ai peté les 2...) fdpin...the wizard of oz a écrit :Ils ont changé leur site récemment et n'affichent plus leur prix en € ou $, mais il expédiaient à l'international avant à des tarifs raisonnables et ont les pièces 3D Wings AT de disponibles.GourouLubrik a écrit :J'ai un vieux A900 à retaper si j'arrive à me procurer des wings de rechange.
J'ai promis à ma fille de le retaper et de le peindre en rose :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34