![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Après un peu de lecture, j'aurais quelques suggestions pour l'Ampérior, par rapport à ce que je connais du HD25. Les pads velours sont peut-être plus confortables (et encore, c'est une question d'appréciation personnelle, perso je trouve qu'elles chauffent plus les oreilles), mais ils ont tendance à flouter le rendu, notamment dans le bas du spectre. Possédant les deux sur le HD25, j'ai pu constater que les pads "cuir" d'origine apportent des basses plus sèches, moins grasses, mieux tenues à mon sens. On peut penser qu'il en sera de même pour l'Ampérior... Par ailleurs, tu pourras t'orienter également vers un changement de cable; sur mon HD25, j'ai remplacé le fil d'origine par celui du HD650 de chez Sennheiser. Le gain est TRES net, sans dépenser non plus les sommes délirantes qu'imposent parfois certains produits de l'after market. En comptant que je l'ai fait raccourcir, et lui ai fait greffer un jack de meilleure tenue que celui d'origine, il m'en a coûté environs 40€ si mes souvenirs sont bons... J'ai pu m'apercevoir avec ce changement que le cable d'origine du HD25 est franchement pourrave. Une fois changé, on s'aperçoit qu'on gagne en précision ce que l'on perd en acidité dans la signature générale. Le son devient plus riche, on récupère plus d'informations, la pèche reconnue sur ce casque devient moins fatigante, plus appréciable dans la mesure où elle gagne un peu de chaleur qui plus est. On gagne également en ampleur de scène, ce qui n'est pas un mal, ce point n'étant pas vraiment le point fort du HD25 d'origine...
Ce recablage devrait donc logiquement profiter à L'Ampérior au même titre qu'au HD25, si l'on se base sur la similitude de leurs drivers. L'impédance de l'Ampérior étant moindre, j'ai l'intuition (sans pouvoir non plus être affirmatif sur la question, j'avoue humblement ne pas être assez pointu en la matière pour me montrer catégorique) que les changements apportés pourraient être encore plus flagrant que sur le HD25, du fait de sa plus grande sensibilité... A tester, donc, ton retour sera le bienvenu ! Si tu te lance dans les motif', je te conseillerais de suivre le cheminement suivant : changement de pads (il m'a semblé comprendre que l'Ampérior était livré avec les deux types de pads, non?) > mod Patafix > recablage. En allant dans ce sens, tu pourras juger à chaque étapes des apports, avant d'engager éventuellement des frais vers un nouveau cable. Voilou sur ce que je peux t'apporter, suis curieux de ton retour du coup !
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)